FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

toutes mes félicitations :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Cornemuse,
Il s’agit de la mairie du 15ème arrondissement à Paris.
Beau bâtiment effectivement.

2 « J'aime »

C’est un peu absurde mais j’ai envie que ça soit une belle mairie pour déposer et chercher!

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Zkay_91 :star_struck: :star_struck: :star_struck: :tada: :tada: :tada: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball:

2 « J'aime »

:fr::fr::fr: Toutes mes félicitations @Zkay_91 !! :fr::fr::fr:
Un beau cadeau pour bien commencer l’année !!

2 « J'aime »

Bonjour les amis !

Je viens de recevoir LE courriel du SCEC. Dans le papier il est marqué EXTRAIT D’ACTE DE NAISSANCE. Je voulais juste savoir si c’est normal.

Pour info: Les informations concernant ma filiation sont justes. Je remercie le SCEC de l’avoir fait sans erreurs.

Merci en avance !

3 « J'aime »

Bonjour @pjottur
Félicitations vous pouvez maintenant aller déposer votre demande en Mairie :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita. Demande déjà faite cette semaine :slight_smile:

Du coup je comprends de votre réponse que la mention « EXTRAIT D’ACTE DE NAISSANCE » est normal.

Par contre j’avais demandé 3 copies d’ADN, mais je n’en ai reçu qu’une. Je sais pas si cela est arrivé à d’autres personnes.

2 « J'aime »

OUI moi aussi on m’a envoyé un seul exemplaire @pjottur :slightly_smiling_face: vous pourrez demandez d’autres à chaque besoin ils ne sont valables que 3 mois de toute façon

3 « J'aime »

Merci beaucoup encore @Missllolita. Tu me rassures !!

1 « J'aime »

pareil, j’ai demandé 3 mais j’en ai reçu qu’un

3 « J'aime »

Moi pareil! Bon, une fois de plus @Missllolita nous éclaire la situation ! :heart_eyes_cat::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes_cat:

Je viens de recevoir les actes de naissance de moi et mon loulou. Pour la première fois je vois ‹ Française › en me concernant sur un document officiel :partying_face::partying_face::partying_face::fairy:‍♂:rainbow:

4 « J'aime »

Bonjour à tous ,
ADN papier reçu aujourd’hui décret 39 ^^

8 « J'aime »

Bonjour @Missllolita,
Moi j’ai demandé le premier et je l’ai reçu.
Mardi dernier, je fais une nouvelle demande pour un besoin de justificatif pour ma femme, mais je n’ai pas encore reçu le mail de satisfaction, alors que je vois les personnes qui ont demandé mercredi ont déjà reçu le mail. Il y a un delai minimum entre deux demandes ou une priorisation pour les premières demandes ?

Bonjour @kingoo
Si vous parlez de mardi 19 Alors c’est trop top pour avoir une réponse il faut attendre mardi prochain avant de recommencer

1 « J'aime »

Rebonjour, je confirme la réception de l’ADN papier ce jour sans erreur et oui @Cornemuse ça m’a aussi fait bizarre de voir « française » pour la première fois. Pour la petite histoire, j’ai trouvé et lu mon ADN papier sur mon chemin pour aller à la mairie déposer ma demande je priais pour qu’il n y ait aucune erreur et heureusement. Pour info, j’ai déposé dans la mairie de colombes, on m’a demandé le JO ou ADN , justificatif de domicile, timbre, le formulaire, et le titre de séjour. Elle a tout scanné puis elle a pris les empreintes et m’a donné 2 récépissés. Apparemment, les délais sont de 1 mois je trouve que c’est long j’espère que ça ne prendra pas autant de temps. Voila pour le REX

13 « J'aime »

@Missllolita, effectivement
Ma première demande 08/01, mail de satisfaction le 12/01
Deuxième demande 19/01, j’attends encore malgré le fait d’indiquer la référence de la première demande.

@jihane07,
Je ne pense pas que ça va prendre un mois, surtout avec ADN satisfait.
Pour mon cas, le passeport était prêt une semaine après (mairie Courbevoie, donc même préfecture). Ils ont raté malheureusement ma demande de CNI que j’ai refait.

1 « J'aime »

ah une semaine c’est rapide. donc les délais dépendent de la préfecture et pas forcément de la mairie?

1 « J'aime »

Rebonjour !

J’ai envoyé un mail à Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr pour récupérer mon acte de naissance étranger original. Mais j’ai reçu une réponse automatique générale. Est-ce normal ou bien il y a une adresse différente à envoyer le mail ?

Merci en avance !

1 « J'aime »