FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@jihane07, oui, c’est ce quej j’ai compris.
La mairie saisie simplement le dossier sur place et envoie directement à la préfecture d’une façon dématérialisée et c’est cette dernière qui s’occupe du traitement et de l’envoie à l’imprimerie nationale.
Corrigez-moi les experts si je me trompe

2 « J'aime »

Bonjour @kingoo,

j’ai en effet noté que le dossier papier ne quitte même pas la mairie (d’ailleurs, hier j’ai vu quelqu’un récupérer sa CNI avant mon rendez-vous et tout son dossier papier lui a été remis en même temps). Le dossier est transmis à al préfecture de façon dématérialisée et après les divers contrôles, c’est la plate forme régionale qui couvre le département en question qui s’occupe de la production du titre. J’ai notamment lu ceci pour la mairie où j’ai déposé: « Les passeports biométriques et les cartes nationales d’identité sont délivrés par une plateforme régionale rattachée à la Préfecture de la Loire. Les délais de délivrance sont régulièrement mis à jour ils fluctuent tous les jours et sont donnés à titres indicatif. Ils n’engagent pas la responsabilité de l’administration. Il est fortement conseillé de tenir compte des délais incompressibles d’instruction et de fabrication des titres avant chaque départ pour l’étranger. »

4 « J'aime »

en effet elle a tout scanné devant moi donc je me suis dit après coup que le dossier papier ne devrait même pas être transmis à la préfecture

3 « J'aime »

@jihane07 ma belle
Le dossier papier reste en mairie, car cette dernière collecte juste les documents pour alléger la préfecture dans sa tâche. La mairie reste un intermédiaire

3 « J'aime »

merci ma chère @Vande34 donc comme indiqué par @kingoo les délais d’obtention de la CNI et du passeport dépendent de la préfecture et rien à voir avec la mairie. Je vous tiendrai au courant des délais finaux inchallah

5 « J'aime »

Bonjour à tous

Je viens de récupérer mon décret :

je suis rentré dans le bureau à 15h36 j’en suis ressorti à 15h41 mn .
3 ans de procédure pour qu’on te remette ton décret comme si tu partais prendre une lettre à la poste :sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob::sob: . Un crève cœur . Bref à oublier

40 « J'aime »

Bonjour @Pauldu34 félicitations et n’oublie pas d’aller retirer ton TDS aussi qui t’attend à la préfecture de Montpellier ( je rigole bien sûr).

3 « J'aime »

Coucou Paul ! Comment as-tu reçu la convocation ? Par la poste ?

Félicitation en tout cas, dommage pour la cérémonie :frowning: !

2 « J'aime »

Hello ,

Effectivement moi ils m’ont tout remis quand j’ai récupérer ma CNI et PP !

Dossier anis acte de naissance touuuut

3 « J'aime »

Toute mes félicitations notre pilote JOAir :slight_smile:
:large_blue_circle: :large_blue_circle: :white_circle::white_circle: :red_circle: :red_circle:
:large_blue_circle: :large_blue_circle: :white_circle::white_circle: :red_circle: :red_circle:

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde est-ce qu’il y a des personnes du décret 40 qui ont fait leurs demande D’ADN le mercredi et ont reçu le mail de satisfaction ? Merci

1 « J'aime »

@didou Coucou par la poste il y a 3 semaines environs

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Je suis du décret 40 et j’attends le mail de confirmation pour prendre rdv à la mairie afin de faire les démarches CNI et PP.
Ne vous précipitez les amis, je vous conseille de bien suivre les instructions de @Missllolita , c’est pour ça que vous êtes là, pour avoir l,'information pertinent. Bonne soirée à tous.

4 « J'aime »

Bonsoir @Hennessy, je suis du décret 40 et j’ai fait ma demande d’acte sur Dali mercredi 20 et j’ai reçu ce matin le mail de satisfaction

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde. Bonsoir @MlleDodo merci pour le partage. D’ailleurs est-ce la SDANF ou nous même qui devons faire les démarches au cas où l’on ne souhaite plus garder d’autre(s) nationalité(s)?
@Missllolita, @Vande34, @Pauldu34 :blush::blush: hello à tous! Une idée? Merci d’avance.

2 « J'aime »

Hello la teammm!
Deux petites questions: si j’ai décidé de rajouter un prénom, désormais je dois toujours les inscrire également lors de mes prises de rendez vous (par exemple la mairie?)
Et pour mes autres papiers (banque, permis, mon autre passeport etc) je dois obligatoirement les mettre à jour avec le prénom en plus?
Merciiii pour les réponses bien évidemment je reste bien zen :sunglasses:

Bonsoir @Pauldu34 et félicitations

Si ça peut te remonter le moral, j’ai reçu le miens par la poste (en recommandé). On m’avait informé par e-mail que suite à la crise ils veulent diminuer au Max les rdv en préfecture…

3 « J'aime »

Mercii pour ta réponse je vais attendre mardi soir si je reçois pas le mail je referai une autre demande

2 « J'aime »

@leguepard j’ai scrollé les messages pour te retrouver sur le Forum 2 mais je n’ai rien trouvé :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

merci je ne l’avais pas vu, je vais attendre jusqu’aux vacances

1 « J'aime »