FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

je suis la chère amie @kali2 :pray:

4 « J'aime »

@kali2 Bonsoir merci je pense que ça aurait été mieux . Gâcher une journée comme ça au niveau boulot faire des pieds et des mains pour avoir mon vendredi :weary::weary::weary: Bref j’aurai préféré l’avoir par la poste .

2 « J'aime »

@20X003 bonsoir
Avant toute chose, renseignez un rex avec des dates correctes,

2 « J'aime »

Bonsoir, moi aussi, je l’ai fait mercredi et je n’ai pas encore reçu le mail de confirmation.

1 « J'aime »

Bonsoir à tous
@Pauldu34 je comprends ta frustration mais la situation sanitaire nous oblige.

1 « J'aime »

@Zouuu Bonsoir le dossier de remise :
_ Décret de Naturalisation
_Lettre de Macron
_Charte des droits et devoirs du citoyen Français
_La Marseillaise
_Déclaration des droits de l’homme
_un petit livret

2 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour votre retour ! effectivement, je me suis planté dans la date d’arrivée de mon dossier au scec!
c’est corrigé.

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
J’espère que vous allez bien, juste une question au sujet du livret de famille, il faut le faire où :slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::slight_smile::blush::blush::blush::blush::blush:, une question bêbête je sais :grin::grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Bonsoir, d’après les rex que j’ai pu voir auparavant, il est remis par la préfecture avec le décret (à confirmer)

2 « J'aime »

bonsoirs a toute et a tous me voila enfin sur le forum 2

3 « J'aime »

@DarkBlue
Bonsoir, ah ok merci

2 « J'aime »

Bonjour et bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Pas grave l’ami nous sommes aujourd’hui français et c’est le plus importants :smiley:

5 « J'aime »

Bonjour @Zuca

Merci de renseigner votre REX sur votre profil

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

Voilà un rappel de la procédure

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
1 « J'aime »

@Zuca bonjour, c’est la 4e fois que nous vous demandons de renseigner votre rex et vous ignorez nos messages, ceci est le dernier rappel, il y’a 16 jours on vous a transmis la procédure :point_down:t3::point_down:t3::point_down:t3:

2 « J'aime »

Coucou tout le monde ! Demande CNI/PASSEPORT fait lundi aprèm, mon suivi indique que mon titre est en cours de production, pour une fois que ça a l’air de marcher…

6 « J'aime »

Toutes mes félicitations ma belle @WDM53
Ça avance… j’espère que les choses vont rentrer dans l’ordre…:blush:
Pleins de pensées positives pour vous :pray:t2::pray:t2::pray:t2:

4 « J'aime »

Coucou tout le monde !!!
Je ne suis pas encore français (tristesse), mais je m’avance en commençant doucement à lire se forum :slight_smile:
Je me posais donc une question, vu que j’ai fait une demande de changement de nom, si elle est accepté, est-ce dans le JO il y aura le nouveau prénom ? Si oui, est-ce qu’à la Mairie on va accepter avec une pièce d’identité (mon TDS) et le JO de me sortir un PP et une CNI avec des noms différentes ? Ca fait un moment que je réfléchi à cette question et je voulais demander ! Je suis que c’est un peu tôt pour me préoccuper de ce genre de chose mais j’aimerais comprendre comment ça peut se passer :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bonjour @Nancy20X26 Merci de poser la question, c’est la même que je me pose ! La seule différence c’est que mon changement de prénom se fera dans un autre décret vu que ma demande n’a pas pu être traitée avant que je sois inscrite dans un décret de naturalisation.

Je pense que tu seras naturalisé avec ton nouveau prénom mais que l’ancien sera mentionné quelque part dans ton état civil.
@Pixelle a créé un sujet à ce propos, jettes y un œil !

1 « J'aime »

@Pixelle a marqué ça :

1.1 demande acceptée

Un décret de francisation de nom et/ou de prénom est publié au Journal officiel. Vous verrez marqué dans notre exemple : M. X, Y autorisé à s’appeler : M. XZ, B

Donc je pense qu’en plus de notre nouveau prénom sur le JO il sera marqué l’ancien aussi, de ce que j’ai compris !

1 « J'aime »