FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

salut @Pauldu34 toi qui est tjrs actif sur le forum pourquoi n’as tu pas le fameux sésame ou du moins l’insigne a coté de ton prénom comme @Missllolita @Badr ou @Vande34 ?

3 « J'aime »

bonjour
j’ai toujours voulu savoir ce que c’était?

1 « J'aime »

@leguepard Bonsoir :joy::rofl::rofl::joy::rofl::joy:C’est dans ma bouche tu veux manger ton piment :hot_pepper: ?

2 « J'aime »

Hello @Pauldu34 pourquoi elle étais jolie ? Mdr
Je vais deposer à mosson une personne sur fb m’avais conseiller cette mairie :man_shrugging:t2:

Bonjour tout le monde
Bonjour Zouuu ,
Vous avez reçu déjà votre décret par courrier?
Merci pour votre réponse

Bonjour non pas du tout c’est le courrier d’inscription au liste électorale genre comme quoi je peux voter etc

1 « J'aime »

Bonjour chère MissIIolita
Pour le décret 42 il faut faire la demande ADN la semaine prochaine ?

Bonsoir @Sheva099
Soyez Zen… ça sera cette semaine…
Je vous dirai quand il faudra le faire ne vous inquiétez pas :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton travail :sunglasses:
Bonne soirée à toi :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis sur la 2eme page du décret 42, j’attend ton feu vert :white_check_mark: pour essayer de faire la demande.

++

2 « J'aime »

sorry je n’ai pas suivi ton humour la! :smirk:

Très bien. C’est bon pour l’ADN.
Merci pour ton retour @Missllolita

1 « J'aime »

Bonsoir à tous :blush: j’espère que vous avez passé un bon week-end et un bon début de semaine!
J’ai une petite question , peut-être être pas tres pertinente… :smile:
J’ai un rendez-vous demain pour déposer mes documents pour la CNI et le Passeport et vu que depuis le mois novembre 2020 j’ai également un récépissé (valable jusqu’au 12 février 2021) je me demande si lors du dépôt je dois remettre le récépissé aussi.
Je pose cette question car je dépose dans une mairie qui n’est pas à côté de de chez moi et que j’ai oublié ce fameux récépissé chez moi😅
Merci pour votre aide et bonne soirée :blush:

Bonsoir @LaLaP, je pense que tu n’as pas à t’inquiéter car le récépissé n’est valable que s’il est accompagné par le titre de séjour.
Attend quand même la confirmation de @Missllolita ou @Vande34.

2 « J'aime »

Bonsoir @LaLaP
Vous avez uniquement besoin de votre TDS pour prouver votre identité

1 « J'aime »

Bonsoir à tous!
Merci énorme pour ce forum, merci au travail formidable de @Missllolita avec les instructions claires et extrêmement précises!

Je voudrais prendre votre conseil avec une question suivante. Je souhaite prévenir une éventuelle erreur sur mon ADN. En effet, dans ma culture d’origine nous avons une notion de patronyme. Ce patronyme n’est pas un deuxième nom ou un deuxième prénom. Le 27/01 j’ai appelé SCEC pour alerter l’agent que cela peut arriver car cela m’a deja arrivé auparavant avec d’autre type de documents en France – ce patronyme a été enregistré à la place de mon prénom (face-palm). L’agent a compris ma problématique et m’a confirmé que effectivement ils ont bien ce patronyme enregistré pour mes deux parents et pas pour moi. L’agent m’a dit d’écrire l’émail sur courrier.scec@diplomatie.gouv.fr en expliquant les info nécessaires.

J’ai donc envoyé l’email explicatif en expliquant que veux éviter cette possible erreur. J’ai l’envoyé à courrier.scec@diplomatie.gouv.fr et aussi br2.scec@diplomatie.gouv.fr le matin même le 27/01. Depuis, pas de retour de leur part, que les e-mails automatiques à la reception de mes mails. Est-ce c’est normal? Ou vaut mieux relancer de nouveau sur ce sujet par e-mail ou par un appel?

Merci d’avance pour votre conseil @Missllolita! Apres avoir lu vos publications, j’ai bien compris que je veux surtout éviter la procedure avec le tribunal et compagnie

3 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue @acoang

Si vous avez l’adresse mail directe de votre agent alors refaites un mail claire pour relancer…

Si vous n’avez pas cette information alors il faudrait appeler mais je vous conseille d’appeler la semaine prochaine lorsqu’ils vont commencer à traiter les ADN du décret 43

Sinon vous avez toujours la possibilité d’attendre d’avoir votre ADN suite à une demande D’ADN sur DALI (ensuite vous pourrez à ce moment là demander une modification dans le cas où il y aurait encore l’erreur ) dans ce cas il faudrait transmettre la preuve que vous aviez prévenu avant l’établissement de L’ADN

NB : si dans votre mail initial il y avait uniquement des explications et pas de pièces justificatives alors il faut refaire le mail

Merci beaucoup @Missllolita :blush::blush: encore une fois!

1 « J'aime »

Super merci! c’est ce que je me disais aussi

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations @La_Perle_Rare :fr: :fr: :fr:

1 « J'aime »