Bonjour à tous,
Maintenant que mon dossier est retourné, je me permets de venir « loucher » officiellement sur ce qui se passe ici.
En fait même après la naturalisation, il reste encore du boulot
Je suis encore dedans d’ici juillet…
pour info je viens de recevoir un courrier papier de la mairie me signifiant que je suis enregistré automatiquement sur la liste électorale avec le numéro et adresse de mon futur bureau de vote…
vous aussi ?
Décret 43
Bonjour oui decret 42 je l’es reçu aussi j’avais poster une photo
D’accord donc on est dans le meme tempo tous les deux a priori lol on verra bien pour l’ADN le seul truc qui m’inquiète est si on est confiné et que les employé municipaux le sont également cela va encore prendre du temps
@Missllolita
moi ils ne m’ont pas précisé"nationalité Francaise" lol simplement que je suis inscrit automatiquement et bureau de vote.
@leguepard Je pense que cela peut être fait par le télétravail (contrairement à la phase d’avant naturalisation ou le SCEC a besoin de papier )
Par ailleurs si c’est un « faux confinement » comme celui de novembre alors ca ne change rien ils vont bosser normalement
@leguepard bonsoir
On est d’accord que vous ne pouvez pas être inscrit sur liste électorale si vous n’êtes pas français !!!, le fait d’être inscrit signifie que vous êtes français
@leguepard Je ne suis pas pressé , de toute façon on ne peut pas sortir du pays avec la fermeture des frontières
Petite blague de fin de journée :
Je ressens beaucoup d’impatience pour les ADN au FORUM 2
Je vous retiens pour ne pas le faire votre demande trop tôt comme si je retenais des enfants pour ne pas manger des bonbons
c’etait pour rire hein
Soyons optimistes le vaccin va nous sauver ! cet été tout sera rentré dans la normalité
Bonjour @Missllolita
J’ai l’impression que plus on est prêt, plus les gens deviennent impatients
mais bon nous ne sommes pas tous pareils
Patience les amis, c’est une question de jours maintenant
Bonjour merci pour tout le travail que vous faites…
Je pense l’impatience est du la « peur » d’un autre confinement qui pourrait prolonger encore les délais…
Bon courage pour tous
Bonsoir, c’est psychologique vous êtes déjà français, ils ne vont pas vous retirer la nationalité car vous n’avez pas demandé la CNI/passeport dans un délai donné contrairement au titre de séjour Il y a des gens qui le font après avoir récupéré le décret individuel soit 6 mois après la naturalisation … sauf si vous avez un voyage urgent, et je suis dans ce cas mais je patiente le temps d’obtenir un ADN pour vérifier les erreurs, je ne veux pas prendre ce risque …
Alors patience, l’essentiel est fait
Les Bonbons ça donne des caries
c’etait la suite de la Blague…
@Zouuu Hello pourquoi tu as supprimé ton image de profil ? Du coup tu le déposes dans quelle mairie ?
Je crois si tu regardes mon parcours que j’ai été assez patient