FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @271219 Lisez SVP :point_down: :point_down: :point_down:

3 « J'aime »

Je viens d’avoir un retour positif par mail suite à ma demande sur DALI. Est ce que je peux prendre maintenant un RDV auprès de la mairie vers le 20 février? ou vaut mieux prendre encore de la marge et proposer une date ultérieure?

Bonjour,
J’ai contacté mes amis qui sont naturalisés avant moi. Ils m’ont dit aussi que l’acte sera remis lors la cérémonie. Donc je vais attendre la convocation pour la cérémonie (4-6 mois après le JO).

1 « J'aime »

Bonjour @Flyerman
prévoyez une semaine pour l’arrivée du courrier (10 jours max)
donc vous pouvez prendre un RDV pour le 20 février ou même avant

1 « J'aime »

Et du coup, comme j’ai pu le lire précédemment, tu me confirmes que je peux créer un compte sur le site ANTS et pré-remplir le formulaire? :slight_smile:

1 « J'aime »

oui dès qu’on sait dans quel département on va déposer le formulaire peut être complété

3 « J'aime »

@Flyerman Bonjour vous pouvez créer votre compte et faire la pré demande et payer 86€ pour le PP . N’oublie pas de préciser sur le formulaire CNI+PP

1 « J'aime »

@Missllolita, merci pour votre disponibilité et vos précieux conseils :pray:t4:
Je viens de recevoir un mail du SCEC en réponse à mon mail du 28 janvier, ADN OK. Mais entre temps j’avais refais une autre demande. J’espère que ça ne posera pas problème.
J’ai pris RDV pour le 19 février à la mairie de Nanterre (92).
Est-ce quelqu’un aurait une idée de leurs délais d’obtention du passeport + CNI SVP ?

1 « J'aime »

Bonjour,

c’est fait! sauf que je viens de me rendre compte qu’il manque un « de » sur mon adresse :frowning:
j’ai mis ROUTE… au lieu de ROUTE DE…
Est ce que c’est possible que l’agent de la mairie puisse mettre à jour mon adresse lors du RDV?

1 « J'aime »

Bonsoir @Mamzelle_92 que dis le mail exactement ? demande satisfaite ??? envoyée par la poste ???

1 « J'aime »

Merci @Pauldu34 pour la précision (CNI+PP).

1 « J'aime »

@Flyerman OUI il peut corriger les erreurs sur le formulaire ANTS
c’est sur la demande ADN qu’il ne faut pas se tromper

2 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita,
Ils me disent demande satisfaite

5 « J'aime »

Parfait @Mamzelle_92 il va arriver par la poste dans une semaine :slight_smile: félicitations

4 « J'aime »

@Missllolita,
D’accord, merci beaucoup.
Ça me rassure.

1 « J'aime »

Bonjour à vous, si je veux savoir si mon ADN est prêt il faut téléphoner au Scec entre autre et faire comme d’hab c’est a dire touche 7 ou est ce un autre service merci
@Missllolita

Bonsoir @leguepard Votre ADN sera établie en dernier car décret 43

d’abord toutes les personnes du décret 41
ensuite lorsqu’ils ont terminé le décret 41 ils passent au décret 42
et ensuite lorsqu’ils ont fini le décret 42 ils passent au 43…

c’est dans l’ordre

ils vont commencer le décret 43 aux alentours du 11 ou 12 févier donc c’est encore loin

en plus il ne sert a rien d’appeler il faut juste attendre le TOP départ et faire la demande sur DALI et elle sera satisfaite 3 jours plus tard

5 « J'aime »

ah d’accord, j’avais pris rdv pour le 12 février donc c’est cuit surement lol

1 « J'aime »

@leguepard effectivement il vaut mieux décaler d’une semaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita
Je suis du decret 42 j’ai pris rdv le 26 février est ce que à votre avis d’ici cette date j’aurai l’ADN papier ou c’est trop top ? Merci :blush:

4 « J'aime »