Bonjour tout le monde,
Je viens d’avoir le SCEC au téléphone, ADN établi depuis le 27 janvier mais la dame me dit qu’ils ne les envoient plus car ils ne sont plus obligatoire pour la demande de CNI et de passeport
Décret 41.
Boujour @Hela
content que tout avance bien pour toi
je suis aussi naturalisé le 21 janvier , as tu reçu la lettre de ministère? obligatoire pour la demande de CNI & PP
Merci
Bonjour,
De mon côté j’attends toujours. Demande faite également jeudi dernier. Pas encore reçu de mail de satisfaction…
on verra bien
Zut alors !
Qu’est ce que je peux faire maintenant ?
Bonjour @yanix87
Tout d’abord personne n’a reçu la lettre du ministère pour le triple décret 41 +42 +43
et ensuite elle est FACULTATIVE
@Mamzelle_92
il faut refaire une demande sur DALI pour esperer recevoir un mail de satisfaction suivi du courrier… dans le motif nous disons que c’est pour le certificat de nationalité française ( ce n’est pas pour rien)
deja il ne sont pas cohérent car le SCEC disent qu’ils ne fournissent plus les ADN pour la CNI Et de l’autre coté beaucoup de mairies disent qu’il ne prennent pas le dossier sans l’ADN papier… donc deja j’ai envie de leur dire accordez vos violons…
Ensuite l’intérêt c’est de pourvoir vérifier vos infos et faire corriger les erreurs au SCEC tant qu’il ont encore la main autrement dans 6 mois lorsque vous aurez l’exemplaire qui est donné avec le decret ca sera trop tard pour corriger les erreurs il faudra saisir le tribunal
D’accord, je vous remercie infiniment.
Au fait j’ai fait la demande sur DALI jeudi 28 mais je n’ai toujours pas reçu de réponse.
Et quand je les ai appelé, j’ai juste demandé si L’ADN était prêt et c’est la dame qui m’a dit que je pouvais déposer ma demander de CNI et PP. c’est à ce moment là que j’ai demandé s’ils peuvent me l’envoyer pour faire la demande, elle m’a dis qu’ils ne l’envoient plus car c’est pas nécessaire.
OUI j’ai bien compris @Mamzelle_92
La traduction de cela c’est qu’elle a vérifié que votre ADN est établi mais elle a refusé de vous satisfaire votre demande sur DALI
Refaites une demande sur DALI et n’appelez personne attendez que ça suive son cours normal…
Si votre ADN est etabli effectivement votre dossier pour CNI + PP ne sera pas bloqué mais le risque c’est qu’en cas d’erreur sur votre identité il faudra tout refaire (CNI+ PP) et si l’erreur concerne l’un de vos parents ca ne sera pas genant pour vos papiers mais si vous vous en rendez compte trop tard il faut saisir le tribunal + procedure longue et compliqué pour modifier
D’accord,
Je refais la demande alors
Merci encore.
Bonjour @yanix87
Non je n’ai toujours rien reçu mais la lettre n’est absolument pas obligatoire pour le dépôt de cni et passeport j’ai fais mon dépôt à ma mairie de paris 14 eme samedi avec juste le Jo justificatif de domicile carte de séjour une photo et ma pré demande avec timbre c’est tout !
J’espère que ça va vite avancer pour toi aussi renseigne toi auprès de ta mairie sinon tu changes de mairie tu peux le faire n’importe où en France
@Missllolita merci beaucoup beaucoup ma belle Hâte de vous poster la fameuse photo
Bonjour désolé c’est le décret 41.
J’ai appelé le SCEC ce matin aussi et l’agent m’a dit que mon ADN était prêt depuis le 21 janvier et que le courrier partait aujourd’hui.
Bonjour à tous .
Pour info lettre du ministère reçu aujourd’hui. Décret 42 .
Bonjour @Thiesco
Tiens ça été extrêmement rapide cette fois ci… toutes mes félicitations
Info pour les décrets 41 + 42 + 43
Dés qu’une seule personne reçoit la lettre du ministère tous les autres la reçoivent la même semaine donc vous allez tous recevoir vos lettres du ministère cette semaine surveillez vos boites aux lettres
(je répète j’ai dis la même semaine et la semaine se termine samedi matin… je n’ai pas dis le meme jour il est donc inutile de se plaindre avant samedi matin)
@Missllolita oui je suis aussi très surpris de la rapidité avec laquelle ils ont envoyé . Mais bon tant mieux , on ne va pas se plaindre . En plus la lettre a été signée le 21/01 jour de publication au JO.
Bonsoir, jesper que vous allez biens. POUR LA FORMULAIRE DE DEMANDE DE CNI+PP IL FAUT REMPLIR DES EXEMPLAIRE ??
explique moi j’ai pas trop compris