FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Sarrumi toutes mes félicitations… il nous manque la photo :blush:

1 « J'aime »

Bonjour et bon début de semaine à tou(te)s!

SMS reçu ce matin: CNI disponible à la mairie. J’irai la retirer seulement la semaine prochaine, et j’espère que le passeport sera arrivé d’ici là.

(NB: suivi toujours bloqué à l’étape 3 sur le site de l’ANTS; donc comme l’ont déjà indiqué les « anciens » [je pense à @Missllolita et @Pauldu34 en particulier], faut pas trop se casser la tête avec le suivi en ligne…).

Voilà, excellente journée! :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

11 « J'aime »

Bonjour tout le monde, decret 41 tranche 1250 j’ai appeler scec ce matin mon adn est fait le 29 janvier, courrier part aujourd’hui par contre pour mon fils qui est né en France pas de mention naturalisé sur son adn j’ai un rdv le 3 février au mairie j’espère que d’ici la c’est bon pour Adn de mon fils et pour le courrier adn papier

2 « J'aime »

Bonjour @Bakir,
félicitations pour la demande d’acte de naissance satisfaite.
Par contre, je crains que le 3 février (après-demain) ce soit limite pour recevoir la copie papier et avoi rla mention de naturalisation sur l’acte de votre fils… Mais bon, faut croiser les doigts, qui sait!

Bonne journée

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations @La_Perle_Rare :star_struck: :star_struck: :star_struck:
Merci pour le rappel :wink:

2 « J'aime »

Merci félicitations pour vous aussi, oui c’est juste on tout cas j’ai un autres rdv le 6 dans un autres Mairie au cas où

bonjour à tous !

Décret n°41. ADN satisfait le 29 Janvier également.
J’ai fait la demande sur dali jeudi dernier et je viens de recevoir le mail de satisfaction. en plus, j’ai appelé le scec qui m’a précisé qu’il était établi depuis le 29.

Cela dit, sauriez vous me suggérer svp des mairies qui acceptent le dépot de la demande uniquement avec le JO sans attendre la lettre ou l’adn ? merci par avance.
J’ai pris un rdv dans la mairie du 15ème mais je ne sais absolument pas s’ils acceptent sans adn ou pas !

2 « J'aime »

félicitations ! pourriez vous svp me dire la mairie dans laquelle vous avez déposée ? merci par avance.

Bonjour La mairie du 20eme accepte sans lettre du ministère

1 « J'aime »

Vous avez par hasard une idée sur celle du 15ème ?
Plus de rdv disponible au 20ème !

Non pas du tout moi j’ai déposé mardi dernier au 16eme et la lettre est obligatoire

1 « J'aime »

Bonjour à tous
@jojobid je viens d’appeler et la dame m’a informé que mon acte était déjà établi mais ma demande était bloquée pour une raison qu’elle ignorait, je pense car j’ai fait une première demande et j’ai eu un refus. Elle a donc validé ma demande et elle m’a dit que je le recevrais dans une semaine en moyenne …

2 « J'aime »

Merci pour le partage @Demandeur94_1
J’espère que tu va réussir a avoir tes papiers a temps pour ton voyage… :pray:

un conseil pour tous : ne vous précipitez pas pour faire vos demandes d’ADN avant l’heure des fois ca va avoir l’effet inverse de vous retarder…

2 « J'aime »

Et surtout vérifiez bien l’orthographe de votre nonm/prénom et celui de vos parents, je pense que c’est ça qui m’a fait le premier refus :sweat_smile:
J’ai demandé bien après avoir eu ton signal

1 « J'aime »

Oui effectivement @Demandeur94_1 dans ton cas c’etait une erreur dans la saisie des infos :slight_smile:

2 « J'aime »

bonjour à tous ma demande d’ADN vient d’être satisfaite à l’instant je viens de recevoir le mail merci et bonne journée à tous.

3 « J'aime »

bonjour lefkem vous faite parti de quelle décret.

Bonjour @oldata !

Merci du rappel. Plus de nouvelle par rapport aux mails que j’ai envoyés. Je viens d’appeler le SCEC et on m’a dit que l’acte sera remis lors de la « cérémonie ». J’ai expliqué que j’ai besoin d’une réponse écrite comme quoi ce sera bien la cas et que je craignais qu’autrement le document sera détruit. Et la dame m’a rassuré qu’il ne sera pas détruit.

Bon je pense prendre tout ça avec des pincettes parce qu’on est jamais sûr. Peut-être envoyer un mail de nouveau ?

De ton côté, ça bouge?

1 « J'aime »

Hello à tous

Je viens de raccrocher avec une dame de scec effectivement comme j avais déjà fais une première demande d adn ça a bloqué le système, la deuxième a donc été rejetée automatiquement, la dame l’a validé devant moi et j’ai reçu tte suite après un mail de satisfaction elle m’a dit il partira avec le courrier de demain … voilà pour la update ne jamais se précipiter et toujours écouter notre Marianne nationale @Missllolita
Bonne journée à tous :heart_eyes_cat::heart_eyes_cat::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::hugs::kissing_heart:

3 « J'aime »

félicitations ma belle @Hela :blush: :blush: :blush:

1 « J'aime »