FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour bonjour tout le monde ! :wave:

Avec l’arrivée de ce WE bien mérité c’est le moment de revenir vous lire et vous donner des nouvelles ! J’espère que vous allez bien et je suis content de voir cette abondance de photos de chics français ! :fr: :tada:

De mon côté je suis très content, après de très grosses péripéties pour réussir à croiser la Manche avec mon nouveau passeport avant le 31 décembre — pour rappel je l’ai récupéré le 30 en début d’aprem :sweat: — j’ai finalement pu faire le nécessaire pour y être avant le Brexit. J’ai reçu le résultat de ma demande de statut cette semaine, à titre de curiosité pour @Missllolita et les autres copains qui m’avaient épaulé dans cette démarche, voici mon précieux sésame anglais qui me permet d’y vivre et travailler pendant les prochaines années :uk: :

Je commence à me programmer donc pour le déménagement et, les termes du visa m’empêchant de m’absenter du Royaume-Uni pendant plus de 180 jours, je songe à une installation début mai. Est-ce que vous sauriez par hasard les délais actuels pour la cérémonie ou pour le RDV de remise de décret à Paris ? Vous pensez qu’il y a des chances que ça se passe avant mai, pour mon décret de début décembre ? (malgré la situation sanitaire bien sûr) :roll_eyes:

Gros bisous à tous, je vous souhaite une douce et agréable journée et un week-end reposant ! :hugs: :smiling_face_with_three_hearts:

17 « J'aime »

Félicitation @pjottur et @clement! :tada: :tada: :tada: :tada:

Excellent week-end à tou(te)s! :relaxed: :relaxed: :relaxed:

2 « J'aime »

Merci beaucoup @La_Perle_Rare et un excellent week-end à toutes et à tous !!

2 « J'aime »

Est-ce que d’autres du décret 40 n’ont toujours pas de mail de satisfaction comme moi ?

Qu’est-ce qu’il faut faire dans ce cas ? (pas de réponse après 1 semaine et demie) Appeler le SCEC ? Refaire une demande ?

Est-ce que le fait que plusieurs ont déjà reçu le mail de satisfaction (voire l’ADN papier) veut dire que l’ADN est existant pour toutes les personnes du décret 40 ?

@jojobid il faut appeler le secc et leur communiquer le numéro de la demande… Une fois ta demande validé ( si adn déjà établi) tu recevras le mail dans les minutes qui suivent

2 « J'aime »

Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas pour une deuxième demande faite lundi. Pas d’inquiétude ça va arriver en début de semaine prochaine :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonsoir @jojobid
Il est possible que vous ayez fais une erreur en écrivant votre identité ou votre adresse mail…

Le mieux serait de refaire une demande tranquillement ce soir et de faire attention à ne faire aucune erreur et d’appeler également lundi… l’un n’empêche pas l’autre

2 « J'aime »

@Missllolita pour information j’ai fait une première demande avec une erreur la demande a été refusée. J’ai du refaire une seconde : deux jours après j’ai appelé. La dame m’a confirmé que l’ADN est établi et que j’ai bien fait d’appeler car apparemment le système rejeté automatiquement les demandes multiples ( sachant que j’ai fait la seconde semaine a une semaine d’intervalle) j’espère que ce rex sera utile ( morale ne jamais faire de démarches avant de prendre son café matinal et encore moins avec une gueule de bois)

5 « J'aime »

Bonsoir @Ansu
Je ne dirais pas mieux :slightly_smiling_face: je rajoute également qu’il ne sert à rien de se précipiter… pour ne pas être obligé de refaire plusieurs fois :blush:

4 « J'aime »

Bonjour à tous ,
j’ai une question, sur le site ANTS en faite ils ne vérifient pas si on est français ? ils acceptent le paiement du passeport, je n’ai pas vu de garde fou concernant la demande

@Missllolita

1 « J'aime »

Bonsoir @leguepard
Le formulaire ANTS est juste un formulaire qui remplace anciennement le formulaire papier qu’il fallait remplir au guichet de la MAIRIE…

En gros vous faites le boulot de saisir directement vos informations sur un formulaire dématérialisé pour que l’agent en mairie n’ai plus besoin de le faire… et ça lui fait gagner du temps…

La deuxième question je n’ai pas bien compris ?

2 « J'aime »

Oui j’avais compris quant à l’utilité du formulaire en ligne
ce que je voulais dire c’est que n’importe qui pourrait s’inscrire et payer en ligne un passeport meme si il n’est pas Francais (il n’y a pas de vérification? en amont? )

@leguepard Je vois mal quelqu’un payer un passeport alors qu’il sait très bien qu’il n’est pas français…

Cela dit même si vous remplissez 10 formulaires ANTS et que vous payez 10 fois le passeport…

Ça ne les obligera pas à vous fabriquer un passeport si vous n’êtes pas français et si votre ADN n’est pas satisfait…

Le formulaire ANTS ne donne droit à rien du tout :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Mdr lol tu as tout a fait raison en effet …
c’est histoire de remplir un peu le forum 2 qui est d’un calme plat alors :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour @clement
tout mes félicitation
:slightly_smiling_face: il y a une erreur sur la date de récupération de votre CNI/PASS :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

C’est rapide :slight_smile: Félicitations @Its_me
Je pense que cela signifie que votre adn est prêt, pourriez vous nous dire svp la première lettre de votre nom de famille ? Pour savoir à peut près où ils en sont dans les ADN merci

1 « J'aime »

D’accord super merci beaucoup :blush:

1 « J'aime »

Bonjour les amis !
Je vous souhaite un bon début de semaine :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour à tous !
Retrait CIN + Passeport ce matin !! Pour moi aussi, la boucle est bouclée.
Merci à ce forum pour la bienveillance de ses membres et l’accompagnement dans les démarches.
Bonne continuation à toutes et à tous

14 « J'aime »

Bonjour @pjottur,
Tu as des nouvelles auprès SCEC?