FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@djos12 parallèlement il y a certain pour qui c’est satisfait en 7 jours! et qui le reçoivent en 10 à 15 jours! alors OUI là aussi ça peut dépendre…

1 « J'aime »

J’ai compris c’est quoi le certificat de nationalité et la copie de integral ? ce n’est pas la lettre de Reze ? :sweat:

Pour les amis du decret 51
A titre dinfo je viens de recevoir la lettre de naturalisation du ministere en lettre simple.
Vu que le decret 50 qui me concerne a ete publie jeudi matin on est vendredi donc ca a pris une semaine a avoir le courrier. Comme ca vous savez quand vous allez recevoir le votre.

2 « J'aime »

Super !

On se tiens au courant !

T’as des nouvelles pour ton ADN ? J’ai demandé le 21 Décembre…

Une personne a fait la demande d ADN le 3 décembre et elle reçoit le mail de confirmation que le 27/12

1 « J'aime »

Merci pour cette info, je te souhaite un très bon nouveau an :blush:

Si tu peux aller dans une mairie dématérialisé, ne l’attends pas cet ADN.

Enfin la période de fabrication de l’acte de naissance varie ! Mais ca reste entre 10 jours à 3 semaines en général

1 « J'aime »

C’est pour ça que je disais que ça dépends de la disponibilité de l’ampliation et aussi du délai de traitement de l’agent qui s’en occupe… ! N’hésitez pas à relancer SCEC après la date qu’il indique dans leur premier courrier…

1 « J'aime »

J’ai contacté scec elle m’a dit que ça été envoyer hier donc lendemain de l envoie du mail de satisfaction

2 « J'aime »

@s.f.a.m ca ta pris combien de jours enfin ?

Si j’ai pas reçu l’ADN ou lettre de Reze, est-ce que je peux aller à mon RDV avec juste une cope de JO et les autres documents ? @s.f.a.m @zaka44 @mouadsa94

@ocangel2017 Oui tu peux y aller ! espérant que lorsque la mairie en aura besoin celà soit disponible dans le COMEDEC sinon la demande de pièces se bloque en attendant la disponibilité de l’ADN

Ok, je vais y tenter et je vous tiens au courant pour la suite ^^ mercii :blush:

7 jour pour recevoir le mail de confirmation et la ca été expédié mes j’ai pas reçu encore

Je viens de recevoir la lettre de REZÉ il date de 21/12 le jour de la sortie du jo donc une semaine après

1 « J'aime »

Tu habites où ? :slight_smile: @s.f.a.m

Ds la région de toulouse ocangel2017

2 « J'aime »

@s.f.a.m stp tu peux réunir tous ces infos en un seul poste?

►Décret n* 51 du 28/12/2017
►ADN : demande le 28/12/2017 - Satisfaite le : ?? - Reçu le : ??
►Lettre ministère : Reçu le ??
►CNI : demande le ?? - Reçu le ??
►PP : demande le ?? - Reçu le ??

Merci. Ça nous aidera à te suivre.

1 « J'aime »