FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@tunisia78 quand tu vois le dernier REC de @s.f.a.m normalement tu devrais tirer une conclusion! Ça lui a pris 7 jours pour être préparé (dans 3 à 5 jours il devrait le recevoir). En général si l’ampliation est disponible au SCEC au moment de la demande c’est 10 à 15 jours entre la demande et la réception en boîte aux lettres.

@s.f.a.m c’est quoi le délai qu’il t’ont donné avant les relances ??

Le mien :

Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager des démarches de relance avant le 12/01/2018.

Il me semble qu’il arrive généralement à le fournir avant cette date

J’ai fait la demande le même jour le 21 Dec, le mien était avant 5 Janvier 2018

@ocangel2017 Tu l’as déjà reçu ton ADN?
Elle est déjà satisfaite comme @s.f.a.m ?

1 « J'aime »

C’est pas bête ! Je ferai la demande du coup aujourd’hui ! Merci @zaka44

Non…rien pour l’ins …:joy: je te tiens au courant dès que je le reçois…:sweat_smile:… sachant que mon RDV de CNI et PP est le 25 Janvier ça va du coup:yum:

1 « J'aime »

Dans quel cas la demande peut pas etre satisfaite ?

Bah demande satisfaite c’est quand ton ADN est prêt au SCEC ! Et il ne suffit qu’on te l’envoie.

Donc Pas satisfaite c’est quand c’est pas encore fait :joy::joy:
Pour plusieurs raison (la principale : ampliation non disponible) ou délai d’attente.

Mais ça fini par être satisfaite :grin::joy:. Donc rassures-toi on t’enverra pas de courrier pour te dire que c’est pas satisfaite.

Je vais attendre le mail pour me dire que la demande est satisfaite dans les prochains jours ^^

Okok. Tiens nous au courant… @ocangel2017

1 « J'aime »

Salut, je viens de faire la demande de l’adn, je vous tiens au courant.

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil, concernant XXX, a été enregistrée sous le numéro XXX.
Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager des démarches de relance avant le 13/01/2018.

Décret 51 le 28/12/2017
@zaka44 t’as demandé ton adn?

@victor Oui je l’ai fais. Depuis hier.

Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager des démarches de relance avant le 12/01/2018.

Décret 51 du 28/12/2017

1 « J'aime »

C’est une copie intégral que vous demandez les gens?

@mouadsa94 moi OUI !!!

Et c’est quoi l’histoire des références ? :smiley:

J’ai rien mis moi. Y’a pas d’étoile donc pas obligatoire. Je sais pas dailleurs ce que s’est

Mais du coup quand j’ai mis Autres pour usage et indiqué pour la CIN et PP ils me disent non vous avez pas besoin :smiley:

Lol. Les mairies non dematerialisée ne savent pas ça. Lol :joy:

T’as qu’à mettre : certificat de nationalité

C’est fait aussi. Attendons maintenant le rdv :smiley:

1 « J'aime »

Retour d expérience… Après 6 jours sortie de mon nom au JO j ai fais une demande de CNI aujourd’hui ça fait 3 semaines et demi toujours rien j ai eu la mairie qui m a dit que mon dossier à été bloqué au niveau préfecture a cause de l ADN qui n avait pas encore été établi au niveau du scec. La préfecture a refait une demande d ADN chez scec.
J ai alors appelé le scec ils m ont dit qu’ il fallait compter maintenant 6 semaines après jo pour envoyer les ADN aux préfecture donc faite attention quand vous demandez trop tôt vos papiers la mairie peut aller vite mais ça bloqué à la préfecture
Je vous souhaite des avis favorable