FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Lululu
Merci d’avoir fait le cobaye pour l’ADN du decret 8. Qui ne risque rien n’a rien.
J’ai appelé ce matin a 11h SCEC. Et la dame au telephone m’a dit que le traitement des ADNs du decret 8 s’est deja entamé depuis la semaine. elle etait pas precise sur le jour.
Bonne nouvelle, ca demarre plutot que prevu :slight_smile:

6 « J'aime »

La dame nous a répondu que mon acte de naissance était établi hier

2 « J'aime »

Bonjour les amis,

Je suis dans le décret 8, donc la je fais la demande pour l’adn sur service publique ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Nael
Oui vous pouvez mais je ne peux ps vous garantir si vous êtes en haut ou en bas de la pile :woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Donc il n’y a pas de risque de blocage ?

1 « J'aime »

Non non aucun risque de blocage @Nael

(je parle de votre demande d’ADN bien sur… il faut attendre d’avoir votre ADN pour déposer en mairie nous sommes d’accord?)

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je viens de faire la demande également, décret 8, nom commence par B.
Cependant, il est noté un délai de 3 semaines :thinking: est-ce juste un message automatique ou j’ai mal fait quelque chose :hushed:

Le message en question:

Votre demande de délivrance dématerialisée d’une copie intégrale d’un acte de naissance a été transmise au service instructeur : Etat Civil des affaires Etrangères.

La référence de votre dossier est : XXXX.

Vous serez informé du statut de votre demande par un document disponible dans Mes documents dans un délai d’environ 3 semaines.

1 « J'aime »

@Missllolita oui bien sûr :joy:. Merci bcq.

1 « J'aime »

@ES91
Dans le premier mail ils parlent de trois semaines.
J’ai reçu un deuxième mail dans lequel il est dit que ma demande sera traitée dans un délai de 10 jours maximum.

2 « J'aime »

Bonsoir @ES91

Message automatique…

Vous aurez bientôt un autre message venant de SCEC disant 10 jours et ensuite suspens pour lundi si vous allez avoir votre PDF en 1 ou 2 ou 3 jours où plus

La lettre de l’alphabet ne joue pas beaucoup

3 « J'aime »

@Missllolita @Samsto

D’accord, merci ! J’ai fait la demande vers 18h30, pour l’instant je n’ai reçu qu’un seul mail.

Je vais attendre lundi alors :hugs:

1 « J'aime »

Bonsoir @ES91
c’est normal car le SCEC ferme à 16h
RDV lundi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Une petite question sur service publique il demande le motif pour la demande adn. J’ai choisis pièce d’identité mais ça marche pas.

Bonsoir @Nael

Vous n’avez pas lu la procédure…

vous avez comme punition de la relire 10 fois :smiley::smiley::smiley:

Je plaisante, voilà la réponse :point_down::point_down::point_down:

3 « J'aime »

Merci @Missllolita je suis un élève feignant :face_with_hand_over_mouth:.

2 « J'aime »

@Nael Je vois ça… je vois ça :sweat_smile:

Bon faute avouée à moitié pardonnée :blush:

4 « J'aime »

Re bonsoir,

Je viens de recevoir le second mail :blush:

Bonjour,

Votre demande de Demande d-acte d-état-civil survenu à l-étranger est en cours de traitement par nos services. Service instructeur : Etat Civil des Affaires Etrangères - RECE.
La référence de votre dossier est : XXXXX.
Message du service instructeur : « Votre requête a bien été prise en compte sous la référence suivante XXXX. Elle est en cours de traitement par nos services. Le délai de traitement n’excédera pas 10 jours »

Cordialement,

1 « J'aime »

@ES91
Ben dis donc ils font des heures supplémentaires chez SCEC :smiley::smiley::smiley:
probablement que cette tâche à été automatisée… sinon télétravail

2 « J'aime »

Bonsoir @Gamul88

C’est par ici le FORUM 2

Par contre, à moins d’être du Décret 8 et à moins que votre ADN soit parmis les premiers établi…

vous venez de faire une grosse bêtise en déposant votre demande de CNI sans attendre d’avoir votre ADN

Wow,
Qu’est-ce qui peux m’arriver??