FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Qu’est-ce qui peux m’arriver ?
Merci ,je vais m’enregistrer au Forum 2 et oui je suis du décret 8

@Gamul88

Vous êtes donc Décret 8 !!!

Si votre ADN est déjà établi aujourd’hui et que votre mairie n’a pas deja transmis le dossier a la prrefecture alors avec un peu de chance vous allez y échapper…

Mais si votre ADN n’est pas encore établi votre dossier sera tout simplement bloqué par la préfecture

C’est dommage par ce que j’ai tout expliqué et que je vous ai tagué pour que vous ayez l’information il suffisait de lire … :woman_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Je suis désolé pour la question,
Mais quand vous dites "bloqué " ça veut dire quoi exactement ? Ça prendra beaucoup plus de temps ou il faudra tous reprendre ?

@Gamul88

Ca peut prendre plusieurs semaines au lieu de 10 jours normalement pour la CNI

Bonsoir à toutes et à tous. Je suis enfin de retour de Côte d’Ivoire. Je vois que j’ai beaucoup à lire, je vais voir pour les étapes suivantes. En tout cas content de vous voir.

2 « J'aime »

Bonsoir tout les monde j’espère que tout le monde va bien ici
Et félicitations à tout les nouveaux français.
Une question svp
Est-ce que de personnes de décret 41 de 21 janvier en reçu convention à la préfecture svp? Pour la remise de décret

Votre demande de Demande d-acte d-état-civil survenu à l-étranger est en cours de traitement par nos services. Service instructeur : Etat Civil des Affaires Etrangères - RECE.
La référence de votre dossier est : XXXXXXX.
Message du service instructeur : « Votre requête a bien été prise en compte sous la référence suivante XXXXX. Elle est en cours de traitement par nos services. Le délai de traitement n’excédera pas 10 jours »

J’ai fait aussi la demande et maintenant je suis à cette étape, visiblement le mien n’est pas encore établie (décret 8) ! Mais ca doit être pour bientôt

2 « J'aime »

Bonsoir à tous, je viens de créer mon compte. Avant de demander mon acte de naissance, je souhaite savoir si dans la partie nom des parents c’est ce qui est sur ma copie intégrale que je met, car sur mes documents le nom de ma mère n’est pas le même que sur ses papiers que j’ai découvert quand j’ai commencé la procédure de naturalisation. Donc j’ai dû faire un acte d’individualité. Merci

1 « J'aime »

Bonsoir @kaspedaire2020X009 et @Gamul88

Pouvez vous SVP renseigner votre numéro de décret sur votre REX

Merci

Bonsoir, je vais le faire j’avais oublié. Merci

1 « J'aime »

Ça y ai J’ai complété mon profil. Merci

2 « J'aime »

Merci @kaspedaire2020X009 donc décret 8 vous pouvez faire votre demande d’ADN

Ca sera les informations sur votre acte de naissance à vous qu’il faudrait mettre…

A moins que votre Acte d’individualite dise autre chose

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita. L’acte d’individualité concerne ma mère mais j’ai compris le message. C’est ce qui est sur mon ADN que je considère.

1 « J'aime »

merci pour la réponse et tkt la patience je connais @dog82 :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

oui ça va et toi @Nana91 ? ah oui quand meme donc je vais attendre rien ne presse après tout lol

comme quoi chaque région est différente @queeen merci !

Bonsoir @Hoteep

L’inscription sur les listes électorales est automatique et se fait 2 à 3 semaines après la date de sortie sur un JO

Vous allez pouvoir voter avec votre JO + carte vitale (incroyable mais vrai )

Informez vous malgré tout auprès de votre MAIRIE

2 « J'aime »

@Hoteep

En fait la carte vitale ou bien le TDS ou autre…

Mais je parle en me basant sur un témoignage de « Baks » qui a voté avec JO + Carte vitale

Mais pour prouver votre nationalité vous aurez également d’ici la votre ADN er peut être la lettre du ministère et le reçu de dépôt de la CNI

2 « J'aime »

Bonjour @Missllolita j’espère que vous allez bien je compte aller au bled vers Mi juillet est ce qu’à cette date la j’aurai déjà mon PP? je suis sur le décret 11.
Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour @Aron1985
Tu peux avoir ton PP avant mi-juillet. Bonne chance