FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Baks merci et bonne journée à toi aussi

Bonjour @Missllolita,

Je viens d’être naturalisée (décret 12), est ce que je peux demander l’acte de naissance dès lundi où il va falloir que j’attende quelques semaines.

PS: je mettrai a jour le numéro de décret ce soir car sur mon téléphone je n’arrive pas à le faire

2 « J'aime »

Bonjour madame.
Vous avez été naturalisée ya moins de 10h, chill. Autant vous le dire tout de suite: NON. Pas pour ce lundi.
Et surtout il ya 4 décrets dont les traitement d’actes de naissance n’ont pas commencé. Vous êtes le 5ème décret. Vous devez commencer à demander dans AU MOINS 6 SEMAINES.

3 « J'aime »

Bonjour @Ayla ,

Toutes mes félicitations. Pas de panique, pas de pression, le plus dur est derrière vous. Soyez zen pour au moins 2 semaines. :relaxed:

Vous avez tout le temps pour demander votre ADN. Il y a beaucoup d’ADN en attente avant vous.

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous réponds simplement: les personnes naturalisées ont vu leurs dossiers retournés le 19/03.

L’inscription sur un décret se fait par date de retour. Et il y a un retour par semaine.

Et surtout vous faites une confusion:
Je ne pense pas qu’elles vous aient dit ça.
Chaque série ministérielle est composée de 1000 dossiers. Mais si vous regardez bien les décrets, les gens n’ont pas tous le même numéro de série.
Les gens ayant la même date de retour se retrouvent sur le même décret.

J’espère que vous avez compris

3 « J'aime »

Bonjour
Non il ne faut pas lui donner de faux espoirs. Elle est decret 12, pas 9.
L’ADN des décrets 8 n’est même pas fini.
@alya désolée mais attendez jusqu’à 6 semaines.

Le SCEC établit les ADN par numéro de decret. Vous êtes decret 12 alors que ya une semaine 4 sont sortis d’un coup.

Bien à vous

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours les amis @Pema1 @Nabi

Jattends alors :slight_smile: on a appris à être patient

J’ai une autre question: qu’est ce qui se passe si on demande le passeport et la CIN avant de demander l’acte de naissance ? Est ce que la mairie contacte le SCEC ?

Bonjour @Ayla

Pas D’ADN = pas de CNI ni de passe port

Ça n’existe pas une CNI avant que L’ADN soit existant et consultable sur le logiciel COMEDEC

NB : je vais poster bientôt toutes les explications alors patience surtout que le décret 12 n’aura rien à faire pendant plusieurs semaines il ya 7000 personnes avant vous

3 « J'aime »

:fr::fr::fr: Bonjour aux nouveaux naturalisés :fr::fr::fr:

:fr: Soyez ZEN :fr: les infos seront posté dans la journée

Et puis surtout profitez de votre moment de bonheur… il ya plus aucune URGENCE et vous n’avez AUCUNE demarche à faire ni aujourd’hui ni pendant plusieurs semaines car il ya les décrets 8 et 9 et 10 et 11 avant vous donc ZEN ZEN ZEN vous avez largement le temps :blush:

15 « J'aime »

Hello,
Nous voilà, la horde de nouveaux français sans papiers, aux portes du forum 2. Faites-nous une place :partying_face::joy:!

5 « J'aime »

Hello ici :slight_smile:
Je rejoins l’équipe des naturalisés :wave:

3 « J'aime »

Enfin je fais mon entrer au forum 2 lol

re bonjour @Missllolita il y’a une lettre qui manque à mon prénom, je pense pas que ce soit la faute de Scec, mais plutôt à l’original de mon acte de naissance.

Comment pourrais-je changer ça.

Merci d’avance

2 « J'aime »

Merci @Missllolita, je vous suis :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @2019x117

Avez vous un original de votre acte de naissance SANS l’erreur ???

Oui c’est l’original envoyé lorsque Sdanf me l’avait demandé pour étudier mon recours.

Mais l’acte de naissance que j’avais envoyé dans mon recours contenait l’erreur en question je sais pas si je me fais comprendre.

Bonjour @2019x117

Faites un mail au SDANF et au SCEC pour signaler que vous avez constaté une erreur sur votre NOM apparu sur le décret 12

Il faut obligatoirement joindre le scann de votre acte de naissance qui est CORRECTE (sans l’erreur)

1 « J'aime »

D’accord ça marche merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour, si je comprends bien: SCEC fait l’ADN → on fait la demande de PDF en ligne aux services publiques → RDV au maire pour CNI et PASSEPORT?

1 « J'aime »

Bonjour @zzz93

Oui grosso modo c’est ça

1 « J'aime »