FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Juste pour expliquer pour les personnes qui risque de se retrouver dans la même situation que moi. Dans la commune bois de colombes il y a 3 mairies, moi j’avais rendez-vous à la marie Mermoz bois de colombes où j’ai eu affaire à la dame désagréable qui ne voulais pas prendre mon dossier sans adn.

Bonjour
Il faut absolument attendre d’avoir l’ADN avant tout dépôt.
Je suis du 93 j’ai déposé à la mairie de pantin.

merci @Lululu mais je n’ai de rdv à pantin quand je sui ssur leur site ile demandent de vlider mon numéro ANTS alors j’ai peur de valider dans mairie sans pouvoir trouver un rdv rapidement alors je n’ai aps pu prendre

1 « J'aime »

Moi j’ai pris un rendez-vous à Montreuil mon lieu d’habitation, pour le 31 mai.
Seulement j’ai eu tos les documents pour déposer vendredi 7 alors ayant déjà rempli la pre inscription dans le 93 et payer le timbre en ligne.
Seulement j’ai commencé à regarder dans d’autre mairie du 93 . C’est alors que j’ai trouvé la mairie de pantin le 11 mai .
J’ai validé le rendez-vous et j’ai déposé mon dossier hier

1 « J'aime »

super et félicitations, moi j’ai pris plusieurs rdv dans plusieurs mairies différentes de 28 mai au 30 juin vu que je suis de décret 09 alors je me dis parmi les mairies que j’ai proposer laquelle est mieux ( bien sur en attendant d’avoir mon ADN d’ici la fin du mois et début de mois prochain )

1 « J'aime »

@Nael oui, j’ai reçu 3 documents en PDF

1 « J'aime »

Bonjour @Oumarou

Je fais parti du décret 8

1 « J'aime »

Bonjour à tous

J’espère que vs allez tous bien et en pleins forme !

@Vande34 tu sais je me connecte de temps en temps juste pour voir si tu as été dans un jo et je vois que c’est le cas maintenant !

FÉLICITATIONS et ENJOOOY !

Courage à tous les autres !

1 « J'aime »

@Leokos

Les délais ne dépendent pas des Mairies.
La Mairie n’est qu’un point d’accueil pour ne pas envoyer tout le monde à la préfecture.

Les documents sont scannés et envoyés à la préfecture devant le déposant. A l’échelle d’un département, c’est le même délai en fonction de l’affluence des demandes.

Avec le Covid, pas beaucoup de voyageurs en ce moment, les délais sont rapides.

En plus du document mis ici par @Missllolita voici les délais moyens théoriques à chaque étape :

Données sur l’année 2019

5 « J'aime »

Après 25 jours de blocage, j’ai écouté @Missllolita, j’ai relancé la préfecture avec un mail. Deux sms reçu, la boucle est bouclé. Merci a vous et votre aide. Vive la France Vive la République.

1 « J'aime »

Une question @Missllolita ,
Le décret c’est ça « Dt.012/31… » donc Décret 12? sur le J.O du 8 Mai 2021.
Merci :slightly_smiling_face: Désolée un peu perdue.

1 « J'aime »

exactement « Dt.012/31 » se lit comme ça: la 31ème personne naturalisée sur le décret 12.

2 « J'aime »

Salut @Nabi
D’accord merci bcp donc je dois encore attendre juillet avant de faire demande Cin et pass. D’après estimation adn.

:fr::fr::fr: Bonjour aux nouveaux naturalisés du Décret 14 :fr::fr::fr:

:fr: Soyez ZEN :fr: les infos seront posté dans la journée

Et puis surtout profitez de votre moment de bonheur… il ya plus aucune URGENCE et vous n’avez AUCUNE demarche à faire ni aujourd’hui ni pendant plusieurs semaines car il ya les décrets 8 et 9 et 10 et 11 et 12 avant vous donc ZEN ZEN ZEN vous avez largement le temps :blush:

15 « J'aime »

Bonjour @Mhino62

Si vous êtes décret 12 vous ne pouvez rien faire pour l’instant et pas avant plusieurs semaines

Actuellement c’est encore le traitement des ADN du DÉCRET 8

Mettez SVP votre numéro de décret sur votre REX :pray:t2:

7 « J'aime »

Les estimations de l’établissement des ADN par décret surtout soyez patient. Et vérifiez l’établissement de votre ADN auprès de scec avant toute démarche

6 « J'aime »

D’accord ! Merci
Ça sera fait :+1: :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir tout les mondes (3idakom Moubarak mes frères et mes sœurs)

4 « J'aime »

Merci mon a vous aussi avec plain de joie et de bonheur inchallah

1 « J'aime »

Bonjours à tous,

@Missllolita pour info, quand j’ai appelé hier, la dame m’a informée que le traitement des ADN du décret 8 a été finalisé, et qu’ils ont commencé dès début de semaine à traiter les ADN du décret 9.

J’ai oublié de préciser cette info hier!

Excellente soirée

10 « J'aime »