FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Merci bcq @Yas015 pour l’info.

2 « J'aime »

@ES91 merci, vous avez reçu votre adn en pdf ?

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

pour ma part toujours pas de pdf ^^

3 « J'aime »

bonjour
Je suis de Colombes (92). Entre le dépôt et le retrait, il s’est passé 10 jours pour le passeport.
Tant que l’ADN est établi c’est bon. Je n’ai pas eu à montrer mon PDF (PDF que j’ai reçu le jour de la réception de mon passeport :rofl: :rofl:)

8 « J'aime »

j’ai parlé trop vite, pdf reçu :innocent:

11 « J'aime »

Bonsoir @yomanlefilou de la team 19/02, ne sois pas pressé. On a attendu très longtemps pour être libre. Deux ou trois petits jours c’est rien hein !! :sunglasses:

3 « J'aime »

Bonsoir @Nabi, il s’agit de quelle mairie exactement ?

Bonsoir @kaspedaire2020X009

Pas de pression tkt, j’attends la nouvelle CNI pour ma part de toute façon :innocent:

1 « J'aime »

l’hôtel de ville de colombes :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense que toutes les maries du 92 envoient les dossiers à la même préfecture, corrigez moi si je le trompe.

Justement je suis entre deux chaises, ici c’est à partir du 14 juin, du coup ça fait un peu loin. Maintenant je suis pas « trop » pressé on va dire ! :smirk::frowning::frowning:

1 « J'aime »

@yomanlefilou
c’est signe d’impatience. t’as trop attendu. Ca se comprend :laughing: La boucle est bouclée pour toi a 99.999999%

1 « J'aime »

Bonjour.
Euhhh ouii. Si vous avez votre adn d’établi, la mairie de colombes accepte sans pdf. Pas celle de bois colombes. Peut etre que bois colombes n’adhère pas à la COMEDEC.
Je ne comprends pas ce que vous voulez savoir.
Si votre ADN a été établi, la préfecture ne va pas bloquer votre demande.

1 « J'aime »

Merci @Nabi, je viens de recevoir le pdf donc mnt ils sont obligé à prendre mon dossier :joy:.

1 « J'aime »

Bonjour , ma tante a déposé à la mairie de bois colombes hier et SANS l’adn . Temps qu’il est satisfait c’est accepté sans le papier

1 « J'aime »

Bonjour,

Manifestement, les agents qui reçoivent pour la demande de CNI ou Passeport n’ont pas la possibilité de voir si l’ADN est satisfait. Ils n’ont parfois pas envie de faire la saisie et se retrouver avec des délais plus long.

Les Mairies connectés à COMEDEC le sont apparemment, juste pour transférer les demandes numérisées à la préfecture, là où se fait les vraies vérifications. Ces derniers ont plus de visibilité sur les dossiers y compris les ADN.

Tant mieux pour vous même si je n’ai toujours pas compris votre souci.
Une personne vient de dire qu’à Bois Colombes ils acceptent sans le pdf.
Anyway, bonne chance.
Cheers.

1 « J'aime »

Bonsoir,j’ai ete naturalisée le 02 mai dans le decret 9.Puis deja demander mon acte de naissance?Si oui sur quel site?merci

Bonsoir tout le monde
J’aimerai s’il vous plait avoir vos retours d’expérience sur les Mairies de 93 quelle mairie est plus rapide pour CNI et passeport ( Villemomble , Bourget, Gagny , Rosny sous bois, Pré saint Gervais , Neuilly Plaisance ,) , malheureusement j’ai déjà valider l’ ANTS( département 93), heureusement je suis tombé sur ce forum à la dernière minute sinon j’ai failli déposer sans avoir ADN sur SP , et pour infos je suis de décret 09. merci pour vos retours

Bonjour
Je pense que c’est trop tôt pour faire la demande. Ce ce moment c’est le décret 8 qui iront probablement jusqu’au 21 mai si je ne me trompe pas