Salut Misslolita,
J’ai lu trop tardivement ton message. J’appellerai SCEC la semaine prochaine et je tiens tout le monde au courant.
Bon weekend.
Salut Misslolita,
J’ai lu trop tardivement ton message. J’appellerai SCEC la semaine prochaine et je tiens tout le monde au courant.
Bon weekend.
Bonsoir tout le monde, j espère que vous allez tous bien. J’ai deux petites questions :
1- je suis naturalisé décembre 2020 mais j’ai tjr pas été contacté pour la cérémonie de remise decret . Est ce normal ?
2- comment faire pour récupérer les documents originaux chez sdanf?
Merci beaucoup par avance
Selon un ami à moi qui était dans le décret 9, son ADN serait établi hier ( 14 Mai ).
Bonjour à tous,
Pour les personnes du val d’Oise, savez vous quelle mairie du 95 n’a pas trop de délai d’attente pour la demande de CNI ainsi que le retrait?
Merci d’avance
Hello,
Saint-ouen l’aumône ou Saint Brice sous forêt , vu votre décret, ça ne sert à rien de prendre un rdv pour le moment , trop d’ADN à établir avant le votre.
Bonjour ,Yalis, j avais fait ma demande sur la mairie de Sannois c était vite fait et un ami sur la mairie de Taverny aussi vite fait.
Je ne comptais pas prendre de rendez-vous pour maintenant à partir de début juin ou mi juin ça devrait être bon
La dame du Scec m’a dit d’appeler fin Mai a début juin on verra d’ici la
En tout cas merci
Bonjour,
Comment peut-on prendre un rendez-vous à la mairie ? Y a t’il une plateforme dédié où il faut appeler par téléphone ?
Bonjour, oui sur le site de chaque mairie il y a la possibilité de prendre rdv.
j’ai essayé sur le site de ma mairie de résidence kremlin-bicetre et la mairie de paris 13 mais ça me redirige vers une page ou on me demande d’appeler ou se déplacer pendant les horaires d’ouverture pour prendre le RDV
ça l’air un peu compliqué sur Paris et ses environs immédiats pour avoir rapidement un rendez-vous.
Il faut plus viser les villes de banlieues. Surtout les villes moyennes, en nombre d’habitants.
J’ai suivi les conseils de Missllolita, j’ai pris plusieurs RDV dont un dans le 94 ( Cachan ), un autre à Paris 15 et quatre autres dans le 92.
PS: Pour les pièces à fournir ça change d’une mairie à une autre, par exemple à Bagneux dans le 92, il faut un ADN, à Chatillon et Montrouge la copie du JO, à Malakoff, il demande rien à part un justificatif de domicile et bien-sûr, il faut au préalable que l’ADN soit établi. Pas la peine d’essayer les mairies de Vanves et Issy les Moulineaux, il faut y habiter.
Bonsoir @missllolita
Merci pour ces explications exhaustives.
Cependant, j’ai deux questions :
Pourquoi prendre pour plusieurs rendez-vous en mairie ?
Quand vous dîtes un rendez vous pour dans un mois et quand je vois les estimations des ADN je vois semaine du 19 juillet !
A quoi correspond les estimations ?
Merci beaucoup
Bonjour tout le monde,
j’était sur le décret du 2 mai, je veux demander la carte nationale et le passeport pourrai vous me renseigner sur les démarches ?
PI: j’ai pas encore assisté à la cérémonie et eu mon décret et acte civile mais j’ai appris que y’a des gens qui ont fait la demande en 2015 (par exemple) prefecture paris avant la cérémonie !
Merci d’avance,
Bonsoir,
Vous n’avez pas besoin d’attendre la cérémonie à la préfecture pour demander vos pièces d’identité. Le seul point bloquant est l’établissement de votre Acte De Naissance.
@Missllolita nous préconise d’attendre nos ADN, pour nous permettre de vérifier s’il n’ y a pas d’erreur , pour permettre une rectification éventuelle plus simple avant de faire le CNI et Passeport.
D’autre part, sans ADN, il n’est pas possible de faire les pièces d’identité.
Concernant les rendez-vous, c’est une astuce pour avoir ses papiers rapidement. Si on attend l’ADN pour prendre rendez-vous, selon les communes, cela peut repousser le rendez-vous à plusieurs semaines. Il faut donc anticiper.
Hello, Hello
J’ai une question que j’ai pas vu depuis que je suis sur le blog. J’ai moins de 25ans, apparemment je dois me faire recenser. Je fais ça quand ? (Après avoir fait la carte ou après publication du nom?) Car apparement y a un délai d’un mois
Et aussi, comment on se fait recenser?
Et dernière question (je crois) je viens de checker quelques sites et, si je ne me fait pas recenser (en attendant d’avoir la CNI dans le cas où il faut le faire à la publication) est-ce que je serait quand même inscrite sur les listes électorales ?
Bonjour @Bee913 ,
Je n’ai pas la réponse à votre question, mais cela m’intéresse étant donné que je suis dans le même cas que vous.
Après quelques recherches sur internet, j’ai trouvé ceci Recensement citoyen | Service-public.fr
Hello tout le monde,
Faisant partie de la team Dt 13 je viens sur ce forum grossir les rangs des nouveaux français sans papier
Coucou @2020X025
Pour moi c’est un très bon signe, ça veut dire qu’ils savent que le SCEC pourra suivre cette pluie de décret et on ne va probablement pas attendre 2 mois avant d’avoir notre ADN établie Enfin j’espère lol