FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour,
Je suis inscrit sur la liste électorale mais il n y a pas l ajout du 2e prénom que j ai demandé.

Hello @blotti, :innocent:

Idem pour moi DECRET 10, j’ai eu SCEC cette apremidi, un monsieur m’invite gentillement a attendre encore un peu.
Question : As-tu verifie si tu es inscrit sur liste electoral ? Peux tu me faire un retour STP, pour checker si ya lien entre liste electoral & etablissement de l’acte de naissance

Merci,
A te lire, :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour @RandomWalk

il y a aucun lien entre l’inscription sur les listes électorales et les ADN

Veuillez renseigner votre numero de décret sur votre Profil SVP

Merci

3 « J'aime »

Bonjour, @Secrete82 de meme je suis sur Decret 10 aussi, still waiting.
Question : a-il un lien entre precence sur la BD Electoral et l’etablissement de l’ADN ? Si quelqu’un du decret 10 peux verifier si il est inscrit sur liste electoral ca serait top. de mon cote j’y suis en verifiant a 16h alors que l’ADN netait pas etablie a 13h aujourdhui

Merci :innocent:

2 « J'aime »

Daccord. Decret 10. je suis nouveau aussi laissez moi un peu de temps pour m’habituer au protocol :joy:

2 « J'aime »

Bonjour @RandomWalk

Merci d’avoir renseigné votre REX mais il faut le completer en rajoutant votre numéro de décret sur votre profil et non pas sur un message

ensuite il est inutile de poser la même question plusieurs fois il suffit de taguer plusieurs personnes dans le même messages en commençant par @ suivi du pseudo de la personne à qui vous posez la question

et pour finir je viens de répondre à votre question… il n’y a aucun lien

l’inscription sur les listes électorales est faite automatiquement dans les 2 semaines apres l’apparition sur un JO par l’organisme qui s’appelle l’INSEE

Contrairement aux ADN qui sont fait selon un ordre de traitement bien précis par le SCEC Service central d’état civil

4 « J'aime »

@Missllolita et concernant le retrait du TS ? Serait-il possible de le faire tout de meme sachant qu’on est deja publie au decret ? mon titre a expire fin Avril 2021 et a lheure actuelle toujours pas d’ADN.
Je vous pose la question pour eviter de payer les fameuses 220 e :laughing:
PS : Je me suis pas rendu a mon RDV de retrait…! ai je bien fait ?

A te lire, et Merci
Cdt :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonsoir @RandomWalk
étant donné que vous êtes français vous ne pouvez plus avoir de TDS
Et vous n’en avez pas besoin votre JO vous couvre malgré le TDS perimé le temps d’avoir votre CNI
Bonne soirée

2 « J'aime »

Merci @Missllolita pour ce retour rapide & Excellente soiree ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello @RandomWalk,
Ah je me sens moins seul :rofl: oui oui je te confirme qu’il n’y a aucun lien avec les listes électorales. Je suis bien inscrit dessus depuis 3-4 jours il me semble :wink:
Cool on se tient au courant semaine pro?
B.

2 « J'aime »

@blotti haha carrement on se tiens au courant des lundi :blush: :cowboy_hat_face: :sunglasses:
Bon weekend :wave:

2 « J'aime »

Félicitations @Yas015 :tada::confetti_ball::confetti_ball: enfin tu pourras reposer des doigts :joy:

3 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous, je prépare ma soutenance donc j’ai pas vraiment le temps. Demain je vais prendre mes photos et mardi je cherche à prendre un rendez-vous, ici c’est rapide. Au début je voulais attendre la nouvelle CNI mais je pense que ça sert à rien, car c’est le 14 juin que ça débute. Décret 8

1 « J'aime »

Bonsoir, pour info, j ai reçu aujourd hui la lettre du ministre décret 9, j ai reçu aussi mon ADN format pdf aujourd hui sachant que j ai la demander lundi le 17 et il était établi le 12 mai :grinning: :grinning: :grinning:il me reste à trouver un rdv à la mairie

6 « J'aime »

Bonjour @RandomWalk
Vous etes un champion, vous avez joue avec le feu et vous avez pas ete brule loll :laughing:
Votre titre de sejour etait deja expire quand ton J.O est finalement sorti. Vous etes trop forts.
Je dirais que vous avez bien fait car vous auriez eu un gros regret journalier d’avoir paye ces 220 euros alors que tu es naturalise juste quelques jours apres :laughing:

1 « J'aime »

Bonsoir @dog82

je pense que vous oubliez un détail… :slight_smile: à confirmer par @RandomWalk

il a parlé uniquement du TDS expiré mais son récépissé est peut être encore en cours de validité donc il n’a pas joué avec le feu

il veut simplement économiser 220 € et ne pas récuperer le nouveau TDS et il est dans son droit

2 « J'aime »

Bonsoir @Missllolita
Bien vu. j’etais passe a cote de cela. c’est vrai. Merci

2 « J'aime »

Bonjour @Yam06
Vrai parcours de combatant. 4 ans de procedure de naturalisation pour la prefecture de Nice hmmm
Felicitations pour votre patience.

1 « J'aime »

Merci c est vrais a la préfecture de Nice c est très long

2 « J'aime »

Bonsoir à tous, compagnons de parcours, la mairie de Meru(60), a des rendez-vous début juin pour ceux qui veulent la nouvelle CNI, j’ai pris pour le 9. Il faut les joindre par téléphone, la dame m’as dit que tout Paris et la banlieue a pris rendez-vous :hot_face::joy:

1 « J'aime »