FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir
Quel est la différence entre la lettre ministériel reçu par courrier et le message de SDANF reçu par mail? merci

Je vois, moi aussi on m’a dit un moi, j’ai déposé le 12 juillet, on verra

1 « J'aime »

Bonjour Sauj17 dit moi sur le site ants on peut faire la predemande de CIN / PP sans prendre rdv à la mairie. J’y suis allée mais j’ai rien compris tout coup j’ai arrêter .
Svp j’attends vous réponse
Bonne soirée

Bonjour Jo2020x022 stp tu peux me dire cmt faire sur le site ANTS pour la demande de CIN / PP parce que j’arrive pas je suis du décret 23 et je voulais faire la demande de CIN / PP.
Merci de m’orienter pour ceux qui l’on déjà fait
Bonne soirée

Bonjour @Cindy38 j’ai fait ma pré demande sans prise de rdv . En gros c’est pour gagner du temps lors du rdv en mairie puisque tu donnera le numéro de ta pré demande et l’agent récupérera tes informations remplies sur le site

Salut,
Si on a pris plusieurs RDV a des dates différentes dans plusieurs mairies, et pas d’infos encore concrete sur l’établissement de l’ADN, si on veut faire la pré demande en ligne :
Y a t il un délai a respecter entre la date de pré demande à faire et la date du RDV de la mairie?
Si on doit faire la pré demande dès maintenant (avant l’ADN), doit-on choisir (ou pas) une des dates du RDV prises au hasard et c’est pas grave si pas la meme choisie après?
Désolée, mais juste j’essaye de gagner du temps dans la démarche au mieux possible suite à une contrainte personnelle en septembre.
Merci pour vos retours!

La pré demande doit être validée en mairie dans un délai de 6 mois. Passé ce délai elle sera automatiquement supprimée et vous devrez la recommencer

@Sauj17 Vous me corrigez si je me trompe, mais la prédemande elle doit etre faite logiquement avant de déposer le dossier a la mairie, donc si le RDV en mairie est prévu pour début septembre, c’est quand à peu près qu’il faudra faire la prédemende en ligne?
Merci d’avance pour votre retour :slight_smile:

Vous pouvez la faire à tout moment

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi, j’ai déposé ma demande le 7 juillet. C’est toujours en étape 2.
Est-ce que je peut espérer de voir le sms cette semaine?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour c Est faisable , mais ça va être compliquer
Pour moi tu l auras milieu de semaine prochaine

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Mise à jour des estimations pour les ADN

Semaine du 26 juillet au 30 juillet = suite Dt20; début Dt21
Semaine du 2 août au 6 août = Fin Dt21 ; début Dt 22 (s’il est publié)
Semaine du 9 août au 13 août = Fin Dt22 ; début Dt23
Semaine du 16 août au 20 août = Fin Dt23 ; début Dt24
Semaine du 23 août au 27 août = Fin Dt24 ; début Dt25

9 « J'aime »

Bonjour à tous
Ceux du décret 25, avez vous reçu la lettre ministérielle ou mail de Sdanf?
Car pour ma part je n’ai rien reçu, et cela m’inquiète :confounded:

OK bonjour et merci pour ta réponse

Bonjour,
Pour ma part, j’ai reçu le mail dans les spams le 9 juillet.
Après à mon avis, c’est pas indispensable, NO WORRIES !!

2 « J'aime »

Bonjour @abarghoud

Merci pour l’info ! Du coup les cérémonies ont repris a Paris ? Ou vous etes juste convoqué a chercher vos documents a la prefecture ?

Merci et bonne journée !

Bonjour ! Est-ce que je dois d’abord appeler SCEC pour vérifier que mon ADN a été établie (décret 20) ou je peux juste faire la demande en ligne ? Merci !

Cc @Vande34 @syrched je viens d’avoir mon ADN dans mon espace service public
J’ai fait la demande vendredi soir et j’ai appelé ce matin. L’ADN était validé depuis le 22/07/2021

5 « J'aime »

Slt moi j’ai reçu le mail 3jours après le décret suis du décret 25 merci

1 « J'aime »

Bonjour @Sauj17 bonne nouvelles
J’ai appelé Scec mon ADN est déjà établie le 23
Du coup je viens de faire la demande.
Après c’est toujours le même service que vous avez contacté pour la validation ??
Merci