FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour cela fait un bon temps que je suis pas passer par la bienvenue au nouveau français
J’ai une question les personnes de torcy avait déjà reçu votre courrier pour aller a la préfecture prendre l’original de votre décret ? Svp catmrbmoi j’ai toujours rien reçu merci bon début de semaine a tous
@Missllolita

Cc @Kemo29 oui c’est le même service appel demain et donne leur ta référence que tu as eu sur service public ils te validerons

1 « J'aime »

Merci @Sauj17 j’appellerais demain
J’ai déjà l références.

1 « J'aime »

Bonsoir à toutes et à tous, j’ai une question pour #teams DT 17, avez vous reçu la carte électorale ou la lettre du ministre ?

Merci d’avance

Bonjour @Anenyatko fait ta demande sur service public et dès que tu as la référence à 6 chiffres appel scec pour te faire valider

1 « J'aime »

Es ce la référence à 6 chiffres ?

1 « J'aime »

bonjour les amis (es) je viens de passer à l’étape 3
j’ai déposer le PP pour mon fils et moi le 05/07 , moi mon dossier est passé à l’étape 3 le 23/07 et mon fils le 26/07

7 « J'aime »

Bonjour
Je n’ai pas reçu la carte électorale, est ce que c’est automatique ?

Pour la lettre du ministère, je l’ai reçu le 8 ou le 9 juillet dans le spam
Par de courrier, suite à ce qui est mentionné sur le forum, la lettre est remplacée par le mail.

Vous deviez vérifié votre spam
Bon courage

Pour la cni et le passeport j’ai déposé la demande le 15 juillet donc c’est encore tôt pour les avoir

Bonjour @Sauj17 oui oui 6 chiffre.
Après la validation par tél il faut combien de temps pour l’avoir dans mes documents ??
Merci

bonjour, je n’ai pas reçu de carte électorale mais j’ai bel et bien voté au 2eme tour des regionales. pas de lettre non plus, juste le mail de sdanf.

Bonjour , moi j’ai recu aussi an email dans le spam et c’est tout rien par voie postale.

Bonjour !

J’espère que vous allez tous bien,

Je me renseigne pour prendre rdv et dans la mairie où je voudrais déposer mes papiers ils demandent « certificat ou décret de nationalité »

C’est quoi le certificat de nationalité ? C’est la lettre du ministre ? Ou bien le document qu’on vous remets à la cérémonie ? Sinon décret de nationalité je suppose que c’est la première page des JO et celle où il y a mon nom? :thinking:

Merci!!!

donc plus ou moins trois semaines, moi j’ai deposer le 12 juillet et a la mairie on m’a dit un mois si j’ai la chance

1 « J'aime »

Bonjour
Faut appeler scec pour faire valider l’ADN?
J’ai reçu ma référence à 6 chiffres décret 25.

Pareil, même date de dépôt et meme estimations pour les délais.
Je sais que le suivi ANTS n’est pas fiable mais je suis encore à l’étape 2.

1 « J'aime »

Ah du coup si c’est la meme date, on se tient au courant, moi aussi je suis a l’etape 2 depuis 12 juillet. vous avez deposer a quelle mairie?

1 « J'aime »

Tu l’auras dans l’après-midi ou au plus tard demain.
Moi j’ai appelé vers 10H et mes documents sont arrivés au environs de 16H

1 « J'aime »

Bonjour @Mcmo211 il faut suivre les estimations de @Vande34 sur le forum actuellement scec traite les ADN du dt20 .
Même si vous avez votre référence à 6 chiffres il faudra attendre l’ordre chronologique des décrets désolé

2 « J'aime »

Bonjour @As2021 , merci pour les infos, je viens de vérifier SPAMS, effectivement j’ai reçu le mail aussi. Concernant la carte électorale d’après ce que j’ai entendu c automatique. J’ai vérifié au niveau de ma ville je suis bien inscrit.
Pour le passeport &cni j’ai fait ma demande le 12 juillet tjrs l’étape 2

Merci pour les precisions. Je suis curieuse de savoir si le fait de les appeler accélère le processus ? ou dans tous les cas l’ADN sera prêt dans les jours après la réception de la reference a 6 chiffres. Merci!