FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Ça accélère un peu la démarche sans le coup de fil
Ils ont un délais de 10jours pour te mettre à disposition tes documents :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour sauj17 j’ai fait la demande de cin et pp hier sur le site ants et jai payé le timbre fiscale
j’avais rdv le 2 Aout. Parcontre j’ai appelé le scec aujourd’hui et la dame m’a dit que mon ADN n’ai pas encore arrivée chez pour établie et que je dois je dois annulé le rdv. que une fois mon ADN établie je dois les appelé avant de prendre rdv à la mairie. Dis moi tu de quel décret ? Parce moi je suis du décret 23.
Merci bien j’attends vos retours

1 « J'aime »

Bonjour @Mcmo211,
Pour info, je viens d’appeler le SCEC et l’agent m’a confirmé que les ADN seront traités à partir de la 4ème semaine suivant la publication du JO (pour nous, DT25, ça sera à partir du 4 aout).

1 « J'aime »

Bonjour, moi aussi je suis inscrit sur le site mais il dit:

est inscrit sur la commune de ma ville 78
avec le numéro d’ordre : Information non transmise
En attente d’affectation dans un bureau de vote

et je n’ai rien recu par voie postale. Est-ce que c’est votre cas aussi?
merci!

Bonjour Cyprien . Dit moi le décret 25 est sortie avant le décret 23 ? Parce je suis perdue au niveau des décret
Merci bien

Bonjour @Vande34 egalement moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour j’ai demande via Dali et ca me dit 10j (suis de decret 19). Comment vous avez fait de recevoir dans 1 jour s’il vous plait ?

Bonjour Je voulais vous dire que le boucle est bouclé remise de Cin aujourd’hui et le pass je l’ai eu mardi dernier après 2ans et 6mois précisément j’avais toujours un doute que ça va déraper un jour mais bon on yest enfin merci mon dieu et bon chance à tous le monde

2 « J'aime »

Je pense qu’après avoir fait sa demande sur « Service-public.fr », il a reçu un mail contenant un numéro de référence de la demande.
Suite à son appel au SCEC, l’agent a dû lui confirmer l’établissement de son ADN et grâce au numéro de référence de la demande, l’agent de SCEC a pu valider sa demande en ligne. Dans les 24h, notre ami(e) @syrched a pu recevoir son ADN en format PDF.
Je laisse @syrched nous confirmer cela :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Il faut s’inscrire où ?
@2020X024 on est inscrit automatiquement ou doit on faire une démarche ?
Merci

pour tant le message de @Vande34 il y a 5 jours était super clair concernant la prise de rdv

1 « J'aime »

Par contre le gens parlent d’une ‹ carte electoral › du coup je ne sais pas si c’est une carte physique ou c’est seulement en verifiant sur ls site @2020X024 ?

J’en ai rien fait, c’était automatique

Au fait c’était ma question de base. Je retrouve mon nom dans la liste électorale de ma ville.par contre je n’ai pas reçu la version papier

ah d’accord on est dans le meme cas donc, je laisse les plus experimentees de nous en parler @Vande34 @Missllolita

Bonjour @Cindy38 scec traite en ce moment les ADN du décret 20 , il faudra patienter encore et faire ta demande à partir du 23 Aout ou fin Aout .
Regarde les estimations de vande34…:blush:
Profite de ton été , tu es déjà Française et puis les jours passent tellement vite que tu te rendra pas compte :sunglasses:

2 « J'aime »

Bonsoir @Sauj17 effectivement j’ai reçu mon ADN environ 16h suite à l’appel vers 10h ce matin.
En tout cas ce forums c’est la magie.
J’ai déjà pris mon rendez-vous pour CNI+PP

Les autres compatriotes suivez bien les estimations c’est très important et surtout avec avoir la patience.
La dame à la mairie m’a dit elle peut me prendre sans l’ADN mais il faut s’assurer qu’elle est déjà établie sinon le dossier sera bloqué à la préfecture pour l’ADN inexistant. Et ça va prendre du temps pour la mise à jour du dossier.

Chose qui à été toujours recommandé ici par les devanciers.
Mais bon après chacun fait comme il veux.

4 « J'aime »

Bonjour a tous :slightly_smiling_face:

je revient au nouvelles Pour ma part j’ai deposer ma demande de cni/pass pour moi et mes petits que le 13 juillet ( naturalisé aux decret 4 de mars 2021 ) j’attend le sms :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face:

Courage a tous

Et felicitations aux Nouveaux Français/Française :1st_place_medal::1st_place_medal:

Si sa peut aider j’ai reçu ma carte electoral format papier et je n’ai fait aucune demarches. :slightly_smiling_face::slightly_smiling_face: voila

1 « J'aime »

Merci pour votre reponse. J’ai essayé appelé SCEC aujourd’hui mais tjs occupé. J’ai mon RDV ce vendredi a la mairie, J’ai fait la demande sur dali le 20 juillet, j’espere que je peux avoir mon ADN a temps
J’ai reussi avoir SCEC et ils m’ont confirme que l’acte a ete etable le 16 juillet :slight_smile: donc c’est bon!
Ce forum est vraiment top !!!

2 « J'aime »