FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@rogergenbot bonjour
La patience est le maître mot dans toute ces démarches. L’Insee vous a inscrit sur liste électorale, allez dans votre mairie pour que l’on vous attribue un numéro, et vérifie votre adresse….
La carte papier arrivera dans 1-2 mois, rien ne presse de toute façon,

1 « J'aime »

bonjour ,
OUI c’est par région le CERT

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@Vande34 et les français du decret 21, je viens donner suite à notre discussion il ya quelques semaines sur ma demande d’ADN au lendemain de la publication du JO. Ci dessous la réponse du service public.

Votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse
paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de
confirmation. Votre acte sera établi dans un délai de 2 mois et vous pourrez demander alors votre acte de
naissance via notre site Web (Demande d'acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance à l'étranger) - Service gratuit (Démarche en ligne) | Service-public.fr). Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (Français/Française par décret).

Il y’a donc un grand retard et apparemment le scec n’a pas encore reçu l’ampliation du decret 21

Par ailleurs à titre d’information lors de ma predemande en ligne, j’ai renseigné mon département, mais mon rendez-vous est dans un autre département (94). La mairie m’a confirmé que ça ne pose pas de problème. Je le précise car j’avais lu qu’on devait rester dans la commune renseignée lors de la predemande.

J’espère que ces informations seront utiles à certains.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Je suis ravie d’avoir enfin mon passeport et ma carte d’identité. Mes dates étaient les suivantes :

13/05 - Décret 14
25/06 - Dépôt de la demande de PP / CNI
20/07 - Étape 3
28/07 - Retrait du PP / CNI

Merci à tous pour les excellentes informations sur ce site, bonne chance à ceux qui attendent encore et au revoir de ma part.

:clipperton_island: :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce partage et félicitations.

Ma demande est toujours bloqué à l’étape 2 depuis le 10/07 mais apparemment en se basant sur votre rex c’est normal.
Par contre, la demande de ma fille est passée à l’étape 3 au bout de 5 jours et les SMS ont été reçus il y a 3 jours :thinking:

Bonjour à tous,
Je suis du dt20 et j’ai déposé la demande d ADN sur service public lundi et je l’ai reçu en pdf cet après-midi sans avoir contacté Scec et il est signé « Nantes, le 23 juillet 2021 » (juste après le paragraphe "établi par nous XXX, officier d’état civil…) .
Si cela peut aider je suis dt 20 / 12**

Bonne journée,

2 « J'aime »

Bonsoir, juste pour info
Depo de demande CNI et PP le 30 juin
Le 16 juillet m’a demandé passe à l étape 3
Le 27 juillet recevoir des SMS
Le 28 juillet récupération du CNI et PP


La boucle est bouclé comme vous dite
Juste un grand merci pour @Missllolita et @Vande34 et toute les personnes qui contrebuent de près ou de loin à la bonne fonctionnement de ce site et merci :clipperton_island: :clipperton_island: :fr:

7 « J'aime »

@Sauj17 Merci beaucoup pour les précisions. Du coup j’ai appelé ce matin pour valider la demande. Et reçu l’ADN dans l’après-midi :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Pour votre info, dépôt du dossier CNI/PP le 05/07 et SMS reçu ce jour :slight_smile:

5 « J'aime »

Toutes mes félicitations @Yam06 :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:
La boucle est bouclée :tada::tada::tada::tada:, je vous souhaite le meilleur pour la suite :blush:, que ceci vous ouvre la porte à toutes les opportunités et vous permette de réaliser ce qui vous était impossible jusqu’ici

3 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français et françaises du Dt22 :partying_face::partying_face:

Je tague ceux qui se sont manifestés :blush::blush::blush:

@Hadrien1 @Atyes @Lardenne31 @sonytta37 @Nbks @Flego @Bouna24 @Ghighi

NB : information de la plus haute importance :blush:

il est totalement interdit de stresser ou de se plaindre au FORUM 2 Sinon je distribue des punitions :joy: :joy: :joy:

Écrire 50 fois « je serai ZEN car je suis un(e) chic français(e) et que je n’ai plus aucune raison de stresser"

8 « J'aime »

Haha merci à toi @Vande34 pour ton aide et ta disponibilité … On essaiera de rester zen lol

Looooool Je serai zen car je suis chic francais et je n’ai plus aucune raison de stresser

Ahahah @Hadrien1 ne te sens pas visé :rofl:

3 « J'aime »

Merci pour le Tag, on se sent effectivement zen de passer à ce Forum 2 :sweat_smile: c’est comme la porte où t’avais pas le droit d’entrer avant XD

Merci @Vande34 pour ton soutien !!:wink:

Je vais prendre rendez-vous pour ma CNI/PP à la mairie demain je déposerai dans 1 mois ! Trop impatiente de brandir cette nouvelle carte d’identité

J’ai une question les chics francais lol j’ai ma fille naturalisée avec moi est ce qu’elle a besoin de scec pour sa cni/pp car elle dispose d’un acte de naissance d’ici? Merci d’avance

Ah … mes chers compatriotes … ravi d’être avec vous …
J’en pouvais plus dans le forum 1 (trop d’étrangers :joy: :joy: :joy:)

Bon … on attend quoi. exactement ici ?
On est en colère (mais chic) contre qui contre quoi ???
Vite … hâte de râler (mais très chic)…

5 « J'aime »

Bonsoir @Hadrien1

Tu es un vrai français :rofl:
Tu m’as tuée avec ta frase
J’en pouvais plus dans le forum 1 (trop d’étrangers :joy: :joy: :joy:)

2 « J'aime »

OK merci je vais attendre mais j’ai hâte de l’avoir cette CIN et PP
Merci pour tout @Sauj17 @vande34 et tout le reste administrateur du groupe

1 « J'aime »