FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@Tukutu vous allez recevoir ce soir :wink::wink::wink:

3 « J'aime »

J’ai contacté SCEC (* et 7), la dame que j’ai eu au téléphone me dit qu’il faut attendre 30 jours à compter de la publication du décret pour que l’acte de naissance soit établi…:thinking::thinking::expressionless::expressionless:

Pour l’instant je n’ai pas fait de demande sur service public.
@Vande34 un conseil stp?

Bonjour Alliance , moi non j’ai toujours rien reçu ni mail ni courrier , je patiente jusqu’au 4 Août parce que après je part en vacances.
On se tiens au courant si on l’a.
Merci

1 « J'aime »

Je suis aussi du DT23 et je n’ai rien reçu

1 « J'aime »

Salut !
Idem pour moi, RAS :confused:

1 « J'aime »

Ok les amis on se tient au courant

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
@Tukutu, contente de tes nouvelles ! @Hans, cela me semble un peu bizarre la réponse que SCEC t’a donné ( peut-être tu pourrais rappeler afin d’avoir un autre agent ? ) Pour ma part je viens d’avoir un monsieur très gentil qui m’a dit que mon ADN a été établi hier 29/07 et que je devrais le recevoir dans 15 jours sur mon compte service public. @Vande34 si ça peut aider vos estimations :slightly_smiling_face: Bon courage à tous !

1 « J'aime »

Hello, Hello,
Des nouvelles de vos PP et CIN?
Pour ma part toujours à l’étape 3 depuis le 27 juillet et c’est la panique à bord car je pars la semaine prochaine en vacances.
@unmondefou
@choco75

1 « J'aime »

@vandreaa, @Vande34 j’ai recontacté SCEC et mon acte de naissance a été établi le 29 juillet :slightly_smiling_face:.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils disent de ne pas faire de demande d’acte de naissance sur service public pour l’établissement du passeport et CNI…

1 « J'aime »

@Fb11111 c’est par ici le forum 2.

Bonjour,

Peut-on faire une première demande de CNI et Passeport après naturalisation au consulat à l’étranger?

Bonjour,
Moi aussi en étape 3 depuis 27 juillet.
Par contre, je ne suis pas en France pour le moment. Donc, je vais probablement pas recevoir le sms pour les récupérer à la mairie.
Je vais voir quand je reviendrai.

2 « J'aime »

@Hans bonjour
Je vous redemanderai de relire tous les posts sur la démarche à suivre après la sortie du décret. Nous avons déjà répondu à cette question plus d’une fois.
L’ADN sert juste à vérifier s’il n’y a pas d’erreur sur son nom. Ce n’est pas nécessaire pour la demande, car la préfecture y accède directement.

Par contre il faut impérativement que l’ADN soit établi pour déposer votre demande, sans quoi vous serez inexistant dans les fichiers et bloquerez ainsi votre dossier

2 « J'aime »

Oui c’est possible; à condition que l’ADN soit établi et que vous l’ayez reçu, l’ambassade/consulat se chargera ensuite d’envoyer les documents en France :fr:
Je rappelle que les délais ne sont pas les mêmes çà peut aller jusqu’à 2 mois.

Si vous devez revenir en France, je vous conseille vivement d’attendre votre retour, à moins que vous soyez expatrié à l’étranger

1 « J'aime »

Bonjour , moi en étape 3 depuis le 23/07 , j ai appelé la mairie, elle m ont dit qu’is ont rien reçu

2 « J'aime »

Bonjour, moi aussi j’ai deposé a la mairie le 12/07 et je suis toujours a l’etape 2 :confused:

1 « J'aime »

Bonjour
Apparemment ils sont en sous effectif dans tous les CERT Covid et VACANCES OBLIGE

3 « J'aime »

Bonsoir team 11/06 décret 23 @samloved @Sohaib si vous avez des nouvelle concernant les ADN informez nous. Bonne soirée à vous tous. Peut-être un décret ce aujourd’hui pour finir le mois de juillet en beauté

6 « J'aime »

Bonsoir @Benoit ! d’accod on se tient au courant ))

1 « J'aime »

Bonsoir @Benoit @samloved @Sohaib et la team 11/06 DT23,

Je n’ai rien reçu pour le moment ni mail ni courrier et suppose c’est encore un peu trop tôt…
N’hésitez surtout pas à nous partager des nouvelles concernant les ADN ou la lettre du ministère. Bonne soirée à vous, et j’espère également la belle publication d’un décret ce soir pour bien terminer ce mois de juillet magique :clipperton_island: :partying_face: :beach_umbrella:

3 « J'aime »