@Tukutu vous allez recevoir ce soir
J’ai contacté SCEC (* et 7), la dame que j’ai eu au téléphone me dit qu’il faut attendre 30 jours à compter de la publication du décret pour que l’acte de naissance soit établi……
Pour l’instant je n’ai pas fait de demande sur service public.
@Vande34 un conseil stp?
Bonjour Alliance , moi non j’ai toujours rien reçu ni mail ni courrier , je patiente jusqu’au 4 Août parce que après je part en vacances.
On se tiens au courant si on l’a.
Merci
Je suis aussi du DT23 et je n’ai rien reçu
Salut !
Idem pour moi, RAS
Ok les amis on se tient au courant
Bonjour à tous,
@Tukutu, contente de tes nouvelles ! @Hans, cela me semble un peu bizarre la réponse que SCEC t’a donné ( peut-être tu pourrais rappeler afin d’avoir un autre agent ? ) Pour ma part je viens d’avoir un monsieur très gentil qui m’a dit que mon ADN a été établi hier 29/07 et que je devrais le recevoir dans 15 jours sur mon compte service public. @Vande34 si ça peut aider vos estimations Bon courage à tous !
Hello, Hello,
Des nouvelles de vos PP et CIN?
Pour ma part toujours à l’étape 3 depuis le 27 juillet et c’est la panique à bord car je pars la semaine prochaine en vacances.
@unmondefou
@choco75
@vandreaa, @Vande34 j’ai recontacté SCEC et mon acte de naissance a été établi le 29 juillet .
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils disent de ne pas faire de demande d’acte de naissance sur service public pour l’établissement du passeport et CNI…
Bonjour,
Peut-on faire une première demande de CNI et Passeport après naturalisation au consulat à l’étranger?
Bonjour,
Moi aussi en étape 3 depuis 27 juillet.
Par contre, je ne suis pas en France pour le moment. Donc, je vais probablement pas recevoir le sms pour les récupérer à la mairie.
Je vais voir quand je reviendrai.
@Hans bonjour
Je vous redemanderai de relire tous les posts sur la démarche à suivre après la sortie du décret. Nous avons déjà répondu à cette question plus d’une fois.
L’ADN sert juste à vérifier s’il n’y a pas d’erreur sur son nom. Ce n’est pas nécessaire pour la demande, car la préfecture y accède directement.
Par contre il faut impérativement que l’ADN soit établi pour déposer votre demande, sans quoi vous serez inexistant dans les fichiers et bloquerez ainsi votre dossier
Oui c’est possible; à condition que l’ADN soit établi et que vous l’ayez reçu, l’ambassade/consulat se chargera ensuite d’envoyer les documents en France
Je rappelle que les délais ne sont pas les mêmes çà peut aller jusqu’à 2 mois.
Si vous devez revenir en France, je vous conseille vivement d’attendre votre retour, à moins que vous soyez expatrié à l’étranger
Bonjour , moi en étape 3 depuis le 23/07 , j ai appelé la mairie, elle m ont dit qu’is ont rien reçu
Bonjour, moi aussi j’ai deposé a la mairie le 12/07 et je suis toujours a l’etape 2
Bonjour
Apparemment ils sont en sous effectif dans tous les CERT Covid et VACANCES OBLIGE
Bonsoir team 11/06 décret 23 @samloved @Sohaib si vous avez des nouvelle concernant les ADN informez nous. Bonne soirée à vous tous. Peut-être un décret ce aujourd’hui pour finir le mois de juillet en beauté
Bonsoir @Benoit @samloved @Sohaib et la team 11/06 DT23,
Je n’ai rien reçu pour le moment ni mail ni courrier et suppose c’est encore un peu trop tôt…
N’hésitez surtout pas à nous partager des nouvelles concernant les ADN ou la lettre du ministère. Bonne soirée à vous, et j’espère également la belle publication d’un décret ce soir pour bien terminer ce mois de juillet magique