FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Bouna24 Tu es de quel Décret ?

Je suis du décret 22, je voulais savoir @Vande34 si je peux faire ma demande d’ADN maintenant alors

1 « J'aime »

@Bouna24 non non pas du tout je vous donnerai le top départ quand ça sera bon.
Souvenez-vous, ici on ne stresse pas, on n’est pas pressé :grin::grin::grin::grin:

Vous êtes chic français(e)

J’ai également pris la peine de donner les délais dans les posts précédents (demande d’ADN)

3 « J'aime »

C’est fait mais je reçois jamais leur mail. J’ai du les contacter pour connaitre mon numéro ministériel donc ils ont bien mon mail, mais pour l’instant rien :roll_eyes: :roll_eyes:

Ahaha pas besoin de me le demander @Vande34 c’était déjà dans ma TODO :joy::joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Quelqu’un du DT 23 a déjà reçu le mail du SDANF ??
En effet moi aussi je ne les ai jamais contacté et eu non plus, c’est SCEC qui m’a communiqué mon numéro 2021X303 en début du mois dernier lorsqu’ils voulaient des précisions sur mon projet d’ADN…
Merci
@Cindy38

bonjour @Vande34 jai appelé ce matin le SCEC pour me renseigné sur les ADN décret 25 la bonne dame ma dit pour le décret 25 de rappelé fin de la semaine prochaine sa sera fais d’ici là …

1 « J'aime »

@SMSA bonjour
Suivez les estimations pour le traitement des adn que j’ai posté sur le forum pour savoir quand appeler.
La semaine prochaine çà ne sert à rien d’appeler, vos adn ne seront pas prêt avant fin août

2 « J'aime »

Hello,

Je suis du Dt 22 aussi. J’étais tellement motivée le 29 à minuit, j’ai fait ma pré demande de passeport CNI, demande ADN et pris rdv dans la mairie dans un mois :sweat_smile::sweat_smile: Je viens de lire les instructions là et je comprends que je me suis trop précipitée. Pensez vous que cela peut poser problème ? Devrais je essayer d’annuler mes demandes ?

Merci d’avance :blush:

Non c’est bon il n’y a de problème il ne faut juste pas demander l’ADN c’est tout

J’ai fait la demande de l’ADN aussi :cold_sweat: J’ai reçu leur confirmation hier que c’est en cours de traitement.

@sonytta37, pas bien grave au pire vous allez recevoir un refus en fin de semaine prochaine et vous pourrez refaire la demande. Pour l’instant n’essayez pas d’annuler

2 « J'aime »

@Nana91 pour le topo :blush::blush::blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Je viens d’appeler SCEC, et mon ADN a été établi le 28 juillet, pourtant ce même 28 juillet j’avais reçu une réponse négative de ma première demande précipitée d’ADN , dans laquelle on me disait d’attendre 2 mois après le JO.

Hier j’ai refait une autre demande après avoir lu que certains du decret 21 ont reçu leur ADN. Et ce matin j’ai eu SCEC au téléphone qui a traité ma demande et m’a dit que je recevrai l’ADN demain.

Ce groupe est vraiment utile et @Vande34 je te tire mon chapeau. Merci pour tes estimations.

4 « J'aime »

Félicitations @Lapaye :blush::blush::blush:
La première demande a été negative, car le 28 ça faisait 10 jours que vous aviez fait la demande :wink:
Et entre-temps dans la même journée il a été établi, le temps de mise à jour est de 24-48h

2 « J'aime »

:ok_hand::ok: top merci pour l’update @Vande34

1 « J'aime »

J’ai juste pris un rendez-vous mairie dans un mois…
Je dois perdre 2 kg en 3 semaines puis je vais chez le photographe :joy:

4 « J'aime »

Bonjour @Lapaye, félicitations et merci pour cette info :grinning: je vais essayer de téléphoner SCEC l’après-midi. Hier j’ai fait ma demande sur service public, j’attends encore la réponse. Les autres français du dt 21 vous avez eu des retours ? @Linaewan @Tukutu @Hans …?

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

@Lapaye @vandreaa merci pour l’info.
Je vais également contacter SCEC cet après-midi.
Bon après-midi à tous

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Mes chères compatriotes du dt 21 mon adn a été établi depuis le 27 juillet et la gentille dame que j’ai eu au téléphone a validé ma demande d’ADN aujourd’hui donc je devrais le recevoir lundi sur mes documents @vandreaa @Hams @Linaewan @Vande34 @Lapaye
Bon courage à tous ce qui attendent

4 « J'aime »