FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Et dans le message, il y a cette phrase… " Si vous et/ou votre/vos enfant (s) êtes né(s) à l’étranger, votre/vos actes(s) d’état civil français est/sont désormais disponible(s) via le site [Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères]"… peut-être les ADN sont déjà prêts ? Je me demande…

Hahha tu me regales meme moi j’hésite d’y aller mdr

@vande34,
Merci pour votre retour et pour cette précision.
Je vous tiendrai au courant.

Bonne continuation,
Bien cordialement,
@juillet2019

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai reçu ce mail dans mes spams, soigneusement écrit :grin:

Hummmm apparemment presk tout le monde a reçu sauf moi comme d’hab … Pfff

1 « J'aime »

Bonsoir @Vande34 la lettre ministériel on le reçois par recommandé ou simple.

Bonsoir
Décret 21 acte de naissance demander le 16 juillet reçu aujourd’hui.
J’ai un pote naturalisé sur Marseille comme moi ma dit que le titre de séjour se remet à la préfecture et pas à la mairie.
Quelqu’un peut m’éclaircir les choses.

3 « J'aime »

Bonsoir

@Khalef23

Tu as demandé ton acte de naissance le 16 juillet et tu l’as déjà reçu ? Es tu né en France ?

Je suis né à l’étranger voilà je pense qu’on peut demander nos actes de naissance

bonjour
moi la mairie a récupérer le mien lors du dépôt de dossier CNI

J’ai jamais reçu rien de la SDANF même pas mon numéro ministeriel lol. Et même pas pour me dire que je suis devenue française le 27 Juillet :roll_eyes:

1 « J'aime »

J’ai bien pris la peine de vous lire et aussi le temps pour vous répondre ,c’est vrai je n’ai pas précisé que c’etait l’acte de mariage et non le livret de famille dont je parlais.
Comme c’est obligatoire de le fournir (acte de mariage) pour les mariés lors du dépôt vous allez avoir le livret de famille lors de la remise officielle du décret comme expliqué dans mon précédant message.

Bonjour tout le monde,
Je sais que le suivi ANTS n’est pas forcément fiable mais est ce que des personnes peuvent partager leur REX sur les délais entre le passage à l’étape 3 et la réception des SMS?
Merci !

@Skaj,
Merci pour votre retour.

Bonne journée,
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour à tous :blush::blush:

Team Dt21

Pouvez-vous appeler Scec pour savoir si votre ADN a été établi ?

:warning: Je précise que les ADN doivent normalement commencé à être traité en cette fin de semaine, donc pas de panique si le vôtre ne l’est pas :warning:

1 « J'aime »

Bonjour, si ça peut aider. j’ai déposé ma demande le 12/07. je viens de regarder tjrs étape 2.
@Red34 et vous?

1 « J'aime »

@Salome vérifie dans les spams de ta boîte mail si ce n’est pas encore fait :slight_smile:

@Vande34 je connais quelqu’un du DT21. Il m’a confirmé que son ADN a bien été établi hier.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Atyes pour ce retour :blush::blush::blush::blush:
J’aurai besoin de vous la semaine prochaine comme cobaye du dt 22 :grin::grin::grin: si vous êtes d’accord

1 « J'aime »

Bonjour j’ai reçu le mail de SDANF hier dans mes spams comme quoi j’ai acquis la nationalité !!