FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je viens de checker, pareil à 15:19 je l’ai trouvé dans les Spams

3 « J'aime »

Bonjour tout monde,

Si quelqu’un est dans mon cas, Merci d’avance de me répondre.
Ma femme et moi sommes mariés dans un pays de l’EU.
Nous sommes tous les 2 du décret n°15.
Je voudrais savoir si nous aurons le libret de famille en même temps que l’ampliation ou alors devons nous faire la démarche auprès de l’ambassade de France du pays où nous nous sommes mariés ? Merci d’avance,

Cordialement,
@juillet2019

Bonjour
si vous l’avez fournis lors de la demande de naturalisation alors il vous sera remis automatiquement au moment de la cérémonie

Bonjour,
Normalement tu n’a plus droit au TDS tout dépendra de l’agent de douane ou PAF sur lequel tu tombera.

1 « J'aime »

Moi aussi je viens de recevoir le mail dans mes spams de sdanf

Bonjour
Je suis du décret 19 et toujours pas reçu la lettre de sdanf

Moi aussi … nous sommes français depuis le 27 à minuit… donc @Atyes avait raison dans mon rêve … merciiiiii

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde

Il y a qqun du décret 21 avec un retour de la part de scec comme quoi son adn a été établi?

Merci d’avance de vos retours

2 « J'aime »

@Skaj,

Vous n’avez pas pris la peine de me lire bref vous n’avez pas compris ma question.

À ma connaissance le libret de famille ne fait pas partie des pièces requises lors de dépôt de dossier de naturalisation par décret.

Je reformule ma question pour ceux qui sont dans le même cas que moi.
Mon épouse et moi sommes du décret 15, nous nous sommes mariés à l’étranger dans un pays de l’EU évidemment avant notre demande de naturalisation bref avant de nous installer en France.

Ma question est la suivante : le libret de famille nous sera remis en même temps que l’ampliation ou alors devons nous faire la démarche auprès de l’ambassade de France dans le pays où le mariage a été célébré ?
Je crois que j’ai été précis cette fois ci. Merci d’avance,

Cordialement,
@juillet2019

Je suppose que le pays de l’EU en question est l’Espagne (Lib(v)ret de famille :laughing:)

A mon avis, parmi les actes français que vous avez recevoir : acte de naissance et acte de mariage établi selon votre nouvelle situation, puisque normalement vous avez déclaré votre situation familiale dans votre dossier de naturalisation, et à partir de là vous pouvez avoir le livret de famille français. (à vérifier ).

Merci @Vande34 certains posts son bien plus récents que ça, d’où la confusion ! mais bon c’est pas grave en ce qui me concerne c’est fait sur Service public. Bonne soirée !

@Hadrien1,
Merci pour votre retour.
Vous êtes marrant :grin:, vous vous arrêtez sur les erreurs de frappes lol ça peut arriver lol

<<A mon avis, parmi les actes français que vous avez (allez) recevoir (reçu) :wink: : acte de naissance et acte de mariage établi selon votre nouvelle situation, puisque etc…>>.

En tout cas Merci pour votre retour.

Cordialement,
@juillet2019

2 « J'aime »

L’arroseur arrosé … bien fait pour moi :joy: … Bien cordialement cher compatriote

Maintenant que vous le dites @Hadrien1 c’est vrai :joy::joy:

2 « J'aime »

Merci @Vande34 la réponse est très claire :pray:

1 « J'aime »

Je confirme aussi ! Bien reçu à 15h19 dans les spams

2 « J'aime »

@juillet2019 bonsoir
Le livret de famille vous sera remis en même temps que l’ampliation

1 « J'aime »

@Atyes Quand je vous dit que vous êtes les VIP​:joy::joy::joy:; même pas 48h et les petits fours et courriers arrivent

1 « J'aime »

@Vande34 je viens de sortir de chez le photographe tellement suis chaud :joy::joy:

4 « J'aime »

Moi aussi, j’ai reçu le mail à 15h20 :smiley: