FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux et nouvelles compatriotes parmi nous !! :blush:
Je suis du dt 21 et je viens de faire ma demande d’ADN sur service public (à presque 3 semaines de la publication du décret). @Vande34 je vous remercie pour vos estimations et instructions si utiles et précises… or il a un point que je comprends pas : il faut faire quoi exactement sur « DALI » ? pourquoi on parle toujours de « dali », cela ne suffit pas de faire la demande sur le site service public ? merci d’avance pour vos éclairages !

1 « J'aime »

@vandreaa bonjour
Je ne sais pas qui vous parle de DALI, je vous invite à bien relire ce post où j’explique que service public remplace DALI.

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations :confetti_ball::balloon::champagne::tada: @Wik12 :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face: la boucle est bouclée :star_struck::star_struck::star_struck:; je vous souhaite le meilleur pour la suite et que la suite de votre aventure française soit parsemée de réussite; je vous souhaite du bonheur à tout égard.

1 « J'aime »

Bonjour Vande34 je suis naturalisé avec ma fille née en france je voulais savoir comment ca va se passer pour elle pour son ADN .Merci

Bonjour et merci de votre reponse c’est gentille

@Lardenne31 bonjour
Je crois que @Lapaye a déjà répondu à cette question, il faudra juste suivre les informations qu’il vous a donné dans son message

Bonjour @Vande34 , personne ne m’a parlé de DALI directement, mais il y a des posts datés de cette année de forumistes mentionnant leurs demandes sur dali. Mais maintenant tout est plus clair :slightly_smiling_face: Merci et bonne journée !

1 « J'aime »

@vandreaa jusqu’en mars ou avril encore je crois, la demande d’ADN se faisait sur le site Dali, ça changé, c’est certainement pour cette raison que certains en parlent

oui oui desolé je viens de voir sa reponse dont j’ai repondu merci de votre reactivité et aide

Blanc Bleu Rouge ??? Comment tu as passé l’entretien préfecture toi ?? :rofl:

1 « J'aime »

J’ai renouvelé mon TDS il y a 3 mois, pour le renouvellement j’avais demandé une carte de10 ans … ils me l’ont refusée : ce sera la prochaine fois, vous n’êtes pas prêt !!!.. MDR j’ai envie de les revoir aujourd’hui

5 « J'aime »

Merci beaucoup … on est bien d’accord que pour nous DT22 ,c’est à faire dans 15 jours pas maintenant ?

2 « J'aime »

@Hadrien1 c’est exactement ça :blush::blush::blush: à faire dans 15 jours; tout es écrit

1 « J'aime »

Merci … ca me rassure, car pour l’instant je n’ai pas le temps… encore 15 coups de fil à faire pour annoncer ma naturalisation, entre autres : BFM, CNN et BBC qui ne répondent jamais :laughing:

7 « J'aime »

J’ai même envie de dire que si l’établissement de l’ADN du DT21 commence bien cette fin de semaine alors les plus chanceux parmi nous pourront même faire la demande à partir du 9 :slight_smile:

D’ailleurs j’avais une petite question @Vande34 si vous avez la réponse, je sais que SCEC traite les décrets dans l’orde du numéro pour l’ADN. Ma question est si dans un même décret l’établissment de l’ADN se fait t’il aussi par ordre ? par exemple la personne 022/100 passera forcément avant la 022/200 ?

Merci :pray:

2 « J'aime »

La chance 🥲 ma demande est toujours en instruction depuis le 01/07 la préfecture du 93 est en sous effectif je vais attendre 3 mois

Hello @Atyes non le traitement des Adn ne se fait pas par ordre; l’ADN de la personne dt22/1000 pourrait être traité avant celui du dt22/001.
Pour la simple raison que c’est l’agent qui a établi votre PAN (celui qui a validé votre adn avant renvoi chez sdanf) qui établi l’ADN.
Donc en fonction de la rapidité de travail des agents, si celui qui a établi le PAN dt22/1000 commence le traitement des ADN avant ses collègues, les ADN seront établis avant celui du 001.

Je ne sais pas si avec l’exemple donné c’est un peu clair.

Tout comme je rappelle qu’il est absolument inutile de chercher à connaître la première lettre du nom d’une personne dont l’ADN a été établi, car ça ne se fait pas par ordre alphabétique

3 « J'aime »

Pas eu cette question. Heureusement :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai 2 questions SVP (dsl si elles sont déjà posées)
1- Je serais en vacances à partir de la semaine du 16/08 et je vais peut-être voyager en dehors du territoire français, du coup je ne pense pas que mon passeport français sera prêt d’ici là, donc je me demande si je n’aurais pas de problème pour rentrer en France (mon titre de séjour sera désactivé dans le système) ?
2- il parait que l’ancienne carte ne rentre pas dans les portefeuilles :sweat_smile: je tiens donc à avoir le nouveau format de la carte d’ID, savez vous si elle est fabriquée dans tous les départements/mairies où y’en a qui sont toujours sur l’ancien format ?
Merci.

Je viens de recevoir un mail de SDANF m’informant de l’apparition de mon nom dans le décret signé le 27/07. Vous aussi team dt22 ?

4 « J'aime »