FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour,

j’ai fait la pré demande de CNI et PP sur ants 1ere semaine d’Août.
Maintenant que j’ai eu la confirm pour mon ADN, je dépose demain si tout va bien.

1 « J'aime »

merci @Ro2ro

je suppose que sur le service public pour l’ADN vous l’aviez faite au préalable aussi?

Bonjour ! Ma demande de PP et CNI est passée à l’étape 3 hier. Si ce n’est pas encore le cas pour vous, je pense que ça ne va pas trop tarder. Bon courage :shamrock:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déposé ma demande de l’ADN le 01/08 (jour de la publication du JO ^^ ) et j’ai reçu l’ADN le 26/08.

1 « J'aime »

bonjour ça prend combien de temps Pour passer de 2em étape au 3em , merci

Hello! Pour moi ça a mis 14 jours. J’ai déposé mon dossier le 20 août (étape 1 + 2) et je viens de passer à l’étape 3 hier le 2 septembre en fin de journée.

@futurefrancaise bonjour appelle scec ce matin, mon ADN est disponible depuis hier, je crois que j’ai eu la mal aimé au téléphone hahaaaaa, mais au moins elle m’a donné l information. Rdv Cni le 15

1 « J'aime »

Bonjour je fais partie Dt26, j’ai reçu les ADN pour mes enfants je l’avais demandé le 10 aout mais pas pour moi cars je pense c’était une erreur au niveau de mon 2ème prénom que j’avais demandé la supprimer alors dans la demande je l’avais mentionné, j’ai redemandé le 29 août j’espère que ça va aller

1 « J'aime »

Bonjour ! Je suis du decret 26 et ai fait ma demande d’ADN sur le site hier soir et je viens de recevoir la confirmation par email. Est ce que je peux appeler SCEC svp ? Qu’est ce qu’il faut leur demander exactement pdt l’appel-de ‹ débloquer › l’ADN ?

Et quel numéro faut il appeler svp ?

Merci de votre aide

Hello @Ella1
Cool !! Elle te l’a mis dans l’espace documents du service public?
Merci pour ton feedback, j’ai RDV le 15 aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@Prince69 j’ai enfin réussi à avoir SCEC pour valider mon ADN. L’agent m’a informée qu’il a été établi le 25 août et j’avais déposé ma demande PP/CNI le 26 août, timing serré😊.

La mairie m’avait dit 2 semaines et en regardant rapidement ce matin, je suis à l’étape 2, au bout d’1 semaine. Donc j’y crois moyennement…

@pri9999, il faut juste dire que vous souhaitez recevoir votre ADN, dont vous avez fait la demande. Le numéro se trouve facilement sur Google, 0141…option 7.

@futurefrancaise non elle n’a rien mis juste dit que ça été établie hier et que je n en ai pas besoin . Que la préfecture l aura des l établissement de ma cni. Je n sais pas ce que cela lui coûtait de me le mettre dans mes documents. Mais bon essentiel fut que ce soit établie

1 « J'aime »

oui bizarre!
je tenterai cet aprem voir

2 « J'aime »

Hello ma chic @futurefrancaise
Hâte hâte :blush::blush:

2 « J'aime »

:blush: :blush:
hellooo ma @Vande34 chérie!
on approche on approche :innocent: :crossed_fingers:t5: :pray:t5:

2 « J'aime »

Merci @flo6475 ! C’est très utile !

Bonjour à tous , @vandreaa
Je tiens à vous remercier personnellement pour tout ,je vous suis reconnaissante pour l’aide que vous m’aviez apporter grâce à vos conseils que je peux dire ADIEU à la préfecture plus précisément aux services des étrangers encore une fois de plus merci.
La boucle est bouclée je viens de récupérer pp+CNI ce jour,demande faite le 11aout.

9 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je remercie la team 23 @Atyes @SAS_9120 @Flego

1 « J'aime »

J’ai fait une demande d’ADN sur service public le 23.08.
Je suis censé avoir une réponse sous 10 jours soit aujourd’hui ou début de semaine prochaine.

**Mais je ne comprends pas en quoi la demande sur service public est nécessaire? **
Pouvez vous m’éclairer dessus si possible?
Car sauf erreur de ma part, si votre ville de dépôt de dossier adhère à la dématérialisation des ADN, il n’y a pas besoin d’avoir l’ADN pour le dépôt CNI+PP. Une fois que le SCEC confirme que c’est établie … FEU VERT.

ET j’ai déposé ma demande aujourd’hui à la mairie.

2 « J'aime »

Merci pour le feedback @Ro2ro
de ce que j’ai lu, il faut attendre que l’ADN soit établi et dispo avt d’entamer les démarches par souci de vérification et de confirmation que les svces de la préfecture l’ont bien reçu (si je ne m’abuse)
C’est peut-être aussi dans le but d’avoir personnellement son propre acte de naissance en sa possession

Effectivement je pense que ma mairie est dématerialisée mais bizarrement le monsieur que j’avais eu pour m’informer m’a demandé la pré demande ANTS et mon ADN parmi les autres documents
du coup je ne sais plus mais bon je rappellerai pour redemander s’il le leur faut matériellement ou pas car il semblait dire de venir avec
j’ai RDV le 15 à la mairie j’appelerai SCEC cet aprèm pour savoir si c’est ok poir mon ADN

2 « J'aime »