FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Si la mairie est dématérialisée et qu’il demande l’ADN c’est surement pour justifier la nationalité Française…c’est ce que je pense!

Moi j’ai juste rajouté la page de garde du JO + la page JO sur laquelle apparaît ma naturalisation pour justifier ma nationalité.

L’ADN on peut l’avoir a tout moment sur service public après en faisant la demande.

Oui on peut l’avoir à tout moment mais c’est peut-être une explication générale aussi pour ceux qui n’ont pas une maire dématérialisée

Le monsieur m’a demandé également un justificatif de naturalisation donc ce n’est pas pour prouver
Vu que je ne sais pas s’il s’est trompé je préfère rappeler pour m’en assurer; c’est toujours bon d’avoir au moins 2 versions

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec vous. Avoir plusieurs versions c’est toujours mieux. :grinning:
Pourquoi devons nous faire valider l’ADN par SCEC?
Quand ils disent c’est établie il faut encore le faire valider?

merci beaucoup pour votre réponse

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations!
Prochain step! les élections présidentielles :stuck_out_tongue:
J’espère qu’elle vous sera la clé d’un avenir prospère :blush:

Félicitations flo6475 mois j’ai rdv lundi pour cni et pp j’espère que tous passes bien :+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1::+1:

1 « J'aime »

non je ne crois pas
certain.e.s demandent juste qu’il soit mis ds l’espace il me semble

3 « J'aime »

Bonjour les amis,
J’espère que vous allez bien.
P’tite question svp, entre la validation de votre demande (de PP et CNI) à la préfecture et l’arrivée de vos papiers à la mairie, c’est combien le délai maximum que vous avez eu?!
Merci d’avance.

Bonjour à tous, j’avais une question concernant mon nom.
Moi je m’appelle XXX YYY et mes noms de famille (chez moi on a 2) sont VVVV WWWW
Sur mon ADN je m’appelle XXX, YYY (mon prénom composé est devenu 2 prénoms) et mon nom de famille est devenu un nom à deux parties.
J’aimerais pouvoir corriger ça. Est-ce que d’après les REX, c’est une procédure facile ou bien ça ne vaut pas vraiment le coup de le faire?

Merci beaucoup.

Cordialement,

C’est ça.
Je viens d’appeler SCEC pour être sûr.
Et la personne que j’ai eu à dit qu’elle vient de traiter la demande donc je l’aurai dans quelques heures sur Services Publics.

Cool MERCI

1 « J'aime »

Félicitations @Soleil12 ! La boucle est enfin bouclée

Bon courage pour la suite :blush:

top!
je vous en prie :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour
un peu plus haut il y a eu des réponses sur cette question
(voir 1 ou 2 jours avt)

1 « J'aime »

Bonjour à Tous,

une petite question, quelque soit le décret on doit patienter 2 semaines avant de faire la demande ADN?

Merci

@futurefrancaise eh bin moi la dame a répondu négativement à ma demande incroyable. Je viens de le voir dans mes documents comme quoi je n ai pas besoin de mon acte pour effectuer ma demande de passeport. Bref je referai une demande d’ici la semaine pro , j aimerais bien voir cmt est mon nouvel acte de naissance tout de même :woman_facepalming:t5:
Il faudra juste que je trouve le bon motif si je retombe sur Mme qui ne veut pas me la donner.

1 « J'aime »

Bonjour
Oui il n’y a pas de différence entre les décrets il me semble
Patientez le temps que les ADN des précédents décrets soient établis

1 « J'aime »

Ah sûrement madame pas gentille
Fait ça effectivement @Ella1

oui je viens d’avoir une dame gentille qui m’a confirmé cela et même que la mairie ne devrait pas le demander et que c’est ce que la loi dit

Pour l’instant mon ADN n’est pas établi :expressionless: elle m’a dit sûrement fin de semaine prochaine mais que le timing était bon comme l’avait annoncé @Vande34 :hugs:

Je viens d’avoir la mairie également; une gentille dame à l’écoute qui m’a confirmé que l’ADN n’était pas obligatoire pour le RDV mais que si je l’avais ça pouvait accélérer @Ro2ro (nouvelle version de ma mairie comme je le présentais LOL)

Délai dépôt-réception entre 15 et 3 semaines actuellement ds ma mairie selon elle

J’attends donc l’ADN mais je vais sûrement préparer ma fiche ANTS, mes photos et dossier pour le 15 :crossed_fingers:t5: :pray:t5:

Voili voilou pour mon feedback
Bon courage à nous , bientôt la boucle sera bouclée!! :smiley:

2 « J'aime »

Eh oui, rdv après le dépôt . La mairie m a confirmé ne pas en avoir besoin également. C’était pour le plaisir de nos yeux :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de récupérer mon PP et ma CNI :heart:
Merci à tous !

8 « J'aime »

C’est sur mon profil :slight_smile:
Une semaine, étape 03 le 27/08 et SMS aujourd’hui, le 03/09

2 « J'aime »