Toutes mes félicitations @Soleil12 !!!
Merci pour ce tag personnalisé, je suis très touchée, c’est le sens du forum de pouvoir s’entraider
Bonne chance et très bonne continuation à vous !!
sisi
ok rdv après le dépot
@lp89 c’est une erreur matérielle , il faut. écrire au SCEC en expliquant le problème, ou bien au procureur de la république de Nantes, s’il considère que c’est une erreur matérielle il donne des instructions à l’officier d’état civil pour la correction.
Le mieux pour l’instant, c’est d’appeler le SCEC et s’informer comment ça se passe en pratique et à quelle adresse il faut écrire pour demander la correction.
@Ella1 j’avais mis comme motif : Papiers d’identité… La dame de la SCEC m’a dit au tél que je n’avais pas besoin de l’ADN pour CNI/PP … J’ai dit que je savais mais je voulais quand même voir mon 1er ADN… Elle était gentille, elle a changé le motif et a validé ma demande.
Bonjour @samloved comment sava ? Sa fait un bay que tu donne pas des news. J espère que tu vas bien,
Bonjour @Benoit bonjour à tous )) ça va merci,
passeport et CNI, dépôt le 20 août.
passer en 3 ème étape le 2 septembre ))
Félicitations et je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle vie Française
Bonjour!
J’aimerais savoir s’il est obligatoire d’assister à la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté.
Merci!
Attention… il y a déjà eu un report de la naturalisation à cause d’un refus d’assister à la cérémonie.
Arrêtez de les toucher et de les regarder tous les 5 minutes … oa fait deux jours déjà
Hello @Hadrien1, je vois que vous êtes naturalisé dans le même décret que moi (Dt 22). Avez-vous déjà reçu le date de la cérémonie de naturalisation pour notre groupe ?
Je vais déménager en Allemagne dans 2 mois pour un nouveau job et je m’inquiète un peu par rapport à ça
Je crois que c’est trop tôt pour nous … La cérémonie c’est. presque 6 mois après le décret.
Un empêchement ou une justification ne pose pas de problème à mon avis. C’est le refus explicite d’assister qui est louche.
Pour vous, pensez dès que vous arrivez en Allemagne de vous inscrire au registre des français établis à l’étranger auprès du consulat de France en Allemagne… je pense que vous pouvez même le faire en ligne via service.public. C’est déjà un bon justificatif.
Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez tous très bien . Une nouvelle semaine commence en espérant que cette semaine apportera des bonnes nouvelles et le bouclage des boucles pour certains d’entre nous Bon début de semaine et bonne journée à tous
Bonjour,
Ma demande est aussi en étape 3 depuis 31/08.
Merci bcp pour l’info.
@oldata vous avez fait votre demande le 13 ?
On se tient au jus, la mienne est aussi passée en étape 3 le 31
Super ! Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour,
J’ai fait la demande le 18.
On se tient au courant