FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Toutes mes félicitations @Soleil12 !!! :champagne: :confetti_ball: :clipperton_island: :clap:t4: :clap:t4: :clap:t4: Merci pour ce tag personnalisé, je suis très touchée, c’est le sens du forum de pouvoir s’entraider :relaxed: Bonne chance et très bonne continuation à vous !!

2 « J'aime »

:joy: :joy:
sisi
ok rdv après le dépot :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitations @Linaewan !! Bon courage pour la suite :tada::tada:

1 « J'aime »

@lp89 c’est une erreur matérielle , il faut. écrire au SCEC en expliquant le problème, ou bien au procureur de la république de Nantes, s’il considère que c’est une erreur matérielle il donne des instructions à l’officier d’état civil pour la correction.
Le mieux pour l’instant, c’est d’appeler le SCEC et s’informer comment ça se passe en pratique et à quelle adresse il faut écrire pour demander la correction.

2 « J'aime »

@Ella1 j’avais mis comme motif : Papiers d’identité… La dame de la SCEC m’a dit au tél que je n’avais pas besoin de l’ADN pour CNI/PP … J’ai dit que je savais mais je voulais quand même voir mon 1er ADN… Elle était gentille, elle a changé le motif et a validé ma demande.

1 « J'aime »

Bonjour @samloved comment sava ? Sa fait un bay que tu donne pas des news. J espère que tu vas bien,

1 « J'aime »

Bonjour @Benoit bonjour à tous )) ça va merci,
passeport et CNI, dépôt le 20 août.
passer en 3 ème étape le 2 septembre ))

2 « J'aime »

D accord @samloved moi j ai déposé cni et pp le 28 août, toujours étape 2

Félicitations et je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle vie Française

1 « J'aime »

Bonjour!

J’aimerais savoir s’il est obligatoire d’assister à la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté.

Merci!

Attention… il y a déjà eu un report de la naturalisation à cause d’un refus d’assister à la cérémonie.

4 « J'aime »

Arrêtez de les toucher et de les regarder tous les 5 minutes … oa fait deux jours déjà :joy:

1 « J'aime »

Hello @Hadrien1, je vois que vous êtes naturalisé dans le même décret que moi (Dt 22). Avez-vous déjà reçu le date de la cérémonie de naturalisation pour notre groupe ?
Je vais déménager en Allemagne dans 2 mois pour un nouveau job et je m’inquiète un peu par rapport à ça :persevere:

Je crois que c’est trop tôt pour nous … La cérémonie c’est. presque 6 mois après le décret.
Un empêchement ou une justification ne pose pas de problème à mon avis. C’est le refus explicite d’assister qui est louche.
Pour vous, pensez dès que vous arrivez en Allemagne de vous inscrire au registre des français établis à l’étranger auprès du consulat de France en Allemagne… je pense que vous pouvez même le faire en ligne via service.public. C’est déjà un bon justificatif.

1 « J'aime »

@sonytta37 j’ai oublié ds vous taguer !!!

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez tous très bien . Une nouvelle semaine commence en espérant que cette semaine apportera des bonnes nouvelles et le bouclage des boucles pour certains d’entre nous :heart_eyes::pray:t4: Bon début de semaine et bonne journée à tous :blush:

4 « J'aime »

Bonjour,
Ma demande est aussi en étape 3 depuis 31/08.
Merci bcp pour l’info.

1 « J'aime »

@oldata vous avez fait votre demande le 13 ?

On se tient au jus, la mienne est aussi passée en étape 3 le 31

1 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup pour votre réponse :blush:

Bonjour,
J’ai fait la demande le 18.
On se tient au courant :slight_smile:

1 « J'aime »