FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Vande34,

Merci !
A vous de même et bien des choses à vous !!

1 « J'aime »

Félicitations @Mouitse !!!

1 « J'aime »

Félicitations Moutise pour tes papiers, et Joyeux Noël
Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci @lily1 , Joyeux Noel à toi aussi .
Bonnesoirée

Bonsoir @Mouitse, merci beaucoup. Oui il ne me reste plus qu’une question de temps, je suis une des retardataires du club 307 :rofl: :kissing_heart: :kissing_heart:. Ce sera sûrement pour janvier sinon @BDEE va me laisser tomber dans le Rhône :rofl: :rofl: :rofl: en cette saison froide :desert_island:. Bonne soirée et belles fêtes de fin d’année et du nouvel an :gift:

Coucou @BDEE, merci à toi et encore félicitations. Oui la bonne nouvelle va sûrement arriver mais je continue à faire la queue :walking_woman: :rofl: et quand mon tour arrive je ne manquerai pas de t’informer. Bonne soirée :hugs:

Bonsoir @papyrus
Je crois que tu auras un cadeau de fin d’année :clipperton_island: :partying_face:, on croise les doits pour toi que avant le 31/12 , un décret tombe avec ton nom :grinning:
On en reparle la semaine prochaine.
Merci et bonne fête à toi aussi

1 « J'aime »

Merci @Mouitse, j’y crois :innocent:. Bonne soirée et à plus :blush:

1 « J'aime »

Joyeux Noël @papyrus je suis encore là, on croise les doigts pour que ça aille vite pour toi😏

:blush: Merci et joyeux Noel également @BDEE. Bonne nuit

Bonjour,
Je suis du decret 42, j’ai reçu aujourd’hui mon ADN de façon dematerialisée.
Demande faite le 20/12/2021.

Petite question, y’a t-il un pv ou un reçu fourni par la mairie qui prouve qu’ils ont récupéré la carte de séjour? c’est juste histoire d’anticiper au cas où ils oublient de le faire :slight_smile: (ou moi trop pressé de partir avec la CNI et passeport :sweat_smile: )

Bonjour @link
Non, mais la mairie t’avertis que le jour où tu viens récupérer ta carte il faut rapporter la carte de séjour et tout est enregistré à l’ordnateur que tu as remis. Donc t’inquiètes c’est l’administration entre elles.

Bonjour tout le monde,j’espère que vous allez bien.
J’aimerais savoir s’il vous plaît s’il y’a encore des personnes du décret 06 du 21 Mars qui n’ont toujours pas reçu la convocation de leurs préfectures pour recevoir l’ampliation de leur décret parce que je ne l’ai toujours pas reçu pour le moment et es ce que c’est SCEC ou sdanf qui s’occupe de faire l’ampliation du décret en vous remerciant d’avance.

1 « J'aime »

Mon tour est enfin arrivé :champagne: :tada: :confetti_ball:
Bon courage aux autres :grin:

6 « J'aime »

La boucle est bouclée @Kimish
Bonne continuation à vous :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

2 « J'aime »

Bonjour @Tourama95, j’espère que tu vas bien
Pour le décret unique, c’est vraiment préfecture dépendante, la remise peut se faire 3-12 mois après la naturalisation. Donc pas de stress :blush::blush::blush::blush:
Mon beau as-tu changé d’adresse après la naturalisation ? Car si c’est le cas, la préfecture n’a pas ta nouvelle adresse et à peut-être envoyé la convocation à l’ancienne adresse

2 « J'aime »

Bonjour;
J’ai déposé à la mairie pour le PP et CNI le 30/11/2021 dans les deux sevres (79)
J’ai contacté la mairie hier, ils m’ont dit que la mairie a pris énormément de retard, en ce moment ils traitent les demande faites entre le 15 et 25/11
ils m’ont suggéré de les rappeler dans deux semaine
y t-il des gens dans mon cas ? du 79?

retard à la préfecture :grinning:

Bonjour tout le monde,

enfin reçu les 4 sms restants pour CNI+ passeport de mon 2eme fils et les miens. Mon premier fils c’était trop rapide 1 semaine, pour nous 2 semaines.

Maintenant j’hésite à aller les chercher maintenant :joy:,

En fait ma femme a déposé un dossier de renouvellement de son titre séjour VPF depuis juin 2021, et maintenant elle a un rdv pour la biométrie (mi janvier) et on lui demande les originaux. Et comme y’a mon titre de séjours parmi les pièces joint au dossier, j’ai peur que si elle leur donne ma cin à la place, ils vont demander le dépôt d’un autre dossier.

Qu’en pensez vous ? quelqu’un est passé par là?..

1 « J'aime »