FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @penelope
Il ne faut pas te fier au site. Il n’est pas actualisé en temps réel ta cousine peut recevoir le SMS et tu remarqueras que sur le site il y aura toujours le message en cour de production.

1 « J'aime »

Photos d’identité + facture énergie + pré demande ANTS + copie du titre de séjour sur place + 1ère page du décret + la page où figure mon nom

1 « J'aime »

Bonjour @korba75 merci pour cette information, j’ai rendez vous le 26 Avril, je n’aurai pas encore mon acte de naissance et je me demandais comment faire. Merci pour le partage

Bonjour @BIO20
Tu es naturalisé quand? Date de publication sur JO?

@Matrice17 , Je suis naturalisée le 07/04 Jorf du 09/04

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne ferais pas confiance au site ANTS, après mon RDV lundi matin, lundi après-midi c’était déjà marqué en production pour le passeport et CNI. C’est beau d’y croire mais je pense pas que en quelques heures ils aient déjà commencé la production :joy:

J’ai mon RDV le 12 juillet pour ma CNI et PP mdr c’est trop long :rofl::joy:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez tous bien :slight_smile:
Je viens d’être naturalisé enfin après plus de 2 ans de procédure :scream: (mon REX arrive…)
J’ai entamé la 2ème étape mais je suis un peu perdue :confused: je viens de faire ma pré-demande de passeport sur le site de passeport.fr et j’ai payé, j’ai crée mon compte sur le site de l’ANTS mais ma démarche n’apparaît pas… C’est normal ? je ne sais pas si c’est le bon ordre. je veux prendre le RDV en mairie mais dois-je refaire une pré-demande de l’acte de naissance ou de la CNI ?

Merci d’avance de votre aide :slight_smile: excellent lundi de paque à tous :smiley:

Bonjour à tous,

je viens d’être naturalisé et j’ai fait ma pré-demande sur le site de l’ANTS
connaissez-vous une mairie où il y a des dates de dispos assez rapidement (à partir de Mai ou Juin)?
tous les rdv que je trouve sont en fin Juillet au plus tôt

Merci :sparkles::sparkles:

Bonjour @BIO20
Si la mairie est dématérialisée tu n’as besoin d’amener ton acte de naissance pour le dépôt. Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour, il y’a des rendez-vous en juin à Dijon

1 « J'aime »

Bonjour @Baks , je suis ravie d’avoir un retour de vous , grand merci à vous. , J’ai fait deux années et trois mois sur le forum suivant vos conseils avant de trouver le bout du tunnel. Bonne soirée

Bonjour @BIO20
Ah toutes mes félicitations c’était super long mais la patience a pris le dessus. Bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

bonjour,
merci @korba75 pour ces informations

Bonjour à tous,
chers galériens, chères galériennes (pour trouver un rdv la mairie)
sauriez-vous à quelle heure les dispos sont mises?
Lundi matin et vendredi après-midi, c’est hyper vague…

@Isma589 à mon avis c’est clair, j’ai essayé hier matin et j’ai trouvé un RDV pour le 15 juin. Pour info, les RDV étaient disponibles à partir du 13 juin 2022. Je laisse les expertises revenir ver toi. Bon courage

1 « J'aime »

Merci @Karthikin :slight_smile:
je tenterai ma chance vendredi à 12h

vérifier avec mairie de pantin, de temps en temps ils ont mis des créneaux pour aujourd’hui quand j’ai vérifié hier.

1 « J'aime »

t’as décidément plus de chance que moi! :slight_smile:
j’ai passé la journée à checker la mairie de Pantin…rien, que dalle :frowning:

Bonjour @Baks merci infiniment. Je suis très heureuse d’être inscrite sur ce forum.