FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour avec le courrier d’adn C’est mieux ça bouge rapidement! Regarde avec @Nessa mais tu peux y aller aussi le faire sans pb ça va juste traîner un peu plus mais rien de méchant

1 « J'aime »

Bonjour @CeyB,
Puisque SCEC a confirmé que ton ADN est établi, je te conseille de demander par téléphone à ce que ta demande soit validée. Normalement, l’agent te le fait immédiatement et tu recevras l’ADN environ une semaine après.
Pour un dépôt rapide, tu peux déjà prendre RDV en ligne à La Garenne Colombes. Si tu as une date avant l’arrivée de l’ADN, vas-y quand même car ton ADN est déjà consultable sur COMEDEC. Si tu le reçois avant le RDV, tant mieux, ça ne peut qu’accélérer la démarche.
PS. Si le motif de la demande a été le passeport, l’ADN ne sera pas envoyé par voie postale.

1 « J'aime »

Non imprime que la 1ere page et la page où figure ton nom ça sera suffisant!
Bon courage

2 « J'aime »

Salut les amis (es), les mairies de Toulouse sont vraiment chiants car ils ne demandent pas l’ADN juste le papier de restitution du TDS. Pour moi la cérémonie est pour janvier 2019.

Merci @Raralov @Keke @Nessa pour retours rapides.
Je viens de décrocher un rdv pour lundi 30 juillet. :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup!! C’est ce que je pensais faire ))

Bonsoir
Je suis de decret de 20 juillet j’ai fait la demande adn le mardi de cette semaine j’ai appelé scec mon adn est fait jeudi pasque j’ai envoyé un mail à scec .la dame de scec m’a dit que mon adn est consultable que à partir de 1 août il faut nous appelé le 1 août pour la validation
Moi j’ai rdv à la mairie le 1 août je pense qu’il y aura passé dès problèmes pour la préfecture

Bonsoir, A quelle adresse mail avez vous écris ?

Aparament la mairie de capital accepte le jo lettre de ministre avec adn . Mais a vérifier

Bonsoir @Amed,
N’hésite pas à appeler le 1er août dans ce cas pour validation. Normalement, la production des titres ne devrait pas bloquer dès lors que l’ADN est à disposition.

Courier.scec@diplomatie. Gouv.fr

@Amed pour pas que ça bloque il faut attendre de recevoir son adn c’est mieux. Mais on peut faire sa demande de cni et passeport rien qu’avec les jo. Entre le moment où l’acte a été établi et que ma situation s’est débloquée j’ai attendu une dizaine de jours et pour ceux qui ont l’adn C’est deux jours mais ils patientent pour recevoir l’acte je peux dire ça revient au même mais tu fais comme tu sens.
Bon courage

Coucou ma grande ca va?jai reçu mon adn ainsi que la lettre du ministère donc j’ai rdv demain à la mairie de savigny le temple pour faire mes papiers voilà bon dimanche dans le seigneur

1 « J'aime »

Non , tu le fait sur la site de mairie ou ils sont nés. Dans leur acte de naissance sera marqué que ils sont devenus français par l’effet collectif de leur père. Voila .

Match eza bien na sepeliiiii ndekooooo :blush::blush::blush: dernière ligne droite :v:t5::v:t5::v:t5: En plus avec l’adn ça va tellement vite.
Prends bien soin de roi &bon dimanche également!

1 « J'aime »

Mdr tu sais je ne suis pas congolais​:joy::joy:mais tkt j’ai compris car j’ai des amis zaza

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy: c’est ça nous on veut congoliser tout le monde aussi :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Alors avec tous les mots français là c’est trop facile à comprendre ndeko= frère ou sœur.

1 « J'aime »

moi a capitole la dame m’as dit qu’il faut le papier de restitution de la TDS

Bonjour, à partir de combien de temps après le décret que les ADN sont visibles sur Comedec ?Puis-je contacter SCEC pour accélerer le processus ?

Bonjour
Non pas la peine
Après leur naturalisation, leurs actes de naissance sont a retirer dans la mairie de leur naissance, il y aura une mention à la marge de leur acte de naissance (naturalisé français par le décret n°… du …) dans le registre de la mairie.
DALI (donc le SCEC) c’est pour les français nés hors de France.