FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour,

Ma 1ère demande a été rejetée la semaine dernière,

J’ai fait une nouvelle demande ce matin,

Je vous tiendrai au courant de la suite qu’ils donneront la semaine prochaine

1 « J'aime »

Bonjour j’ai fais ma demande le 29 octobre et reçu le jour même avec une mise à jour sur anef

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Svp, existe-il des personnes qui ont eu récemment la cérémonie d’accueil dans le 92? Si oui, quel id de décret êtes vous?
Merci bcp.

Bonjour tout le monde,
J’ai acquis la nationalité française en mai 2024. Aujourd’hui nous avons obtenu les livrets de nationalité française. Par contre, je n’ai pas reçu le livret de famille (marié avant la naturalisation). Y a t il quelqu’un dans ma situation pour me dire comment il a fait pour l’avoir ?
Merci d’avance

Salut, @APIculteur

J’ai une question pour toi, s’il te plaît : combien de temps s’est passé entre le statut « en instruction » et « en production », lors de ta demande de cni/passeport ?

J’ai déposé mon dossier en marie le 08/11, avec mon ADN, le décret (ID73, du 30/10) et le reste des documents. Je suis passé au statut « en instruction » le 09/11, mais rien depuis.

Je te remercie ! ^^

Salut @Piccolo22
Preil que toi ID73 du 30/10, et j’ai fais ma demande de CNI/Passeport le même jour que toi mais sans ADN.
08/11/2024 : Dépôt en mairie
09/11/2024 : En cours d’instruction
14/11/2024 : En cours de production

1 « J'aime »

Ahhhh, trop bien @Nadiia09 !
Moi toujours pas de nouvelle. J’espère que le statut passera à « en production » bientôt !

1 « J'aime »

Salut !
En instruction le 08/10/2024 puis en production le 11/10/2024. l’ADN etait prete depuis 09/10/2024.
Message recu le 21/10/2024 que c’est pret a la mairie (75010) pour le passeport et la CNI.
Courage!

1 « J'aime »

Bonsoir @Lam17

J’ai été naturalise le 6 Mars 2024 après 27 mois de procédure et j’ai reçu ma convocation pour la cérémonie ce matin sois 10 mois après ma naturalisation ( Préfecture Haute -Garonne ) donc encore une fois tu dois t armer de patience …

2 « J'aime »

Merci @Djamel31 pour le partage de l’info. C’est cool :+1::pray:

1 « J'aime »

Bonjour Djamel,
Mon nom est sortis dans le décret au mois d’Octobre, mais mon passport et CIN sont toujours en cours d’instruction à la prefecture.
Est ce que je devrai demander le renouvellement de mon TDS qui expire le 06 février au cas oû les documents mettent du temps à venir ?
Merci beaucoup à toi

Bonjour Adam,

Je dirais que non, vous êtes désormais français, vous pouvez garder votre ancien TDS pour vous identifier mais étant donné que vous n’êtes plus étranger, vous ne pouvez pas demander un TDS.

Bonjour,
il y a quelqu’un parmi vous qui a un enfant né en France et naturalisé par effet collectif récemment ? Vous savez combien de temps le SDANF met pour transmettre l’information à la mairie de naissance ?
Merci.

Bonjour à tous,
Après la publication du décret on reçoit une attestation de naturalisation par courrier dans les 2 semaines qui suivent ? Je n’ai rien reçu, est ce que vous la recevez par courrier ou à la mairie ?

J’ai changé d’adresse juste avant la publication de mon décret du coup je me demande s’ils ne l’ont pas envoyé à mon ancienne mairie …