FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

bonjour, l’acte de naissance à priori mais c’est normalement dématérialisé pour certains départements. à vérifier Demande d'acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance à l'étranger) - Service gratuit (Démarche en ligne) | Service-Public.fr

Oui, comme elle est née ici, la procédure est différente. Il faut attendre que le SDANF demande à la mairie de naissance d’ajouter la mention marginale sur son acte de naissance. Ça prend parfois un mois, mais parfois beaucoup plus. Dans mon cas, on m’a fait attendre 3 mois. J’ai dû relancer le SDANF plusieurs fois, et après la 5ᵉ mail, on m’a confirmé que la mairie avait été notifiée.

Tu as du attendre la cérémonie pour l’établissement de la CIN + PP ?
Elle sert à quoi exactement la cérémonie ?

Bonjour @mbo1987,

À Paris, le livret de famille est distribué (automatiquement) lors de la cérémonie d’accueil. Je ne suis pas sûr si toutes les prefectures font de même car c’est mentionné : « Selon les préfectures, les titres de nationalité française et les actes de l’état civil peuvent être remis lors la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française. »

J’ai déposé ma demande de CIN + passeport mais la demande est toujours avec le statut ‹ en instruction ›.

L’ADN n’est pas encore prêt (sa fait un peu plus d’1 mois que mon nom est apparu dans le décret).

Avez vous déjà eu ce genre de cas passé par le forum ??

Bonjour tout le monde,j’espère que vous allez bien.

Comment faire une demande d’acte de naissance papier et ça prend combien de temps en général,en vous remerciant d’avance.

sur le site service public, tu peux la faire en ligne, generalement on recoit l adn apres 3 semaines.

Bonjour,merci pour ta réponse,mais je ne parlais pas de l’adn dématérialisé qu’on nous envoi sur notre boîte mail,j’ai besoin de l’adn papier avec la signature et le cachet.

Bonjour,

J’ai posé ma demande de naturalisation par décret en ligne en mai 2023 et depuis le dossier est toujours sur le premier point « dossier envoyé », rien n’a bougé depuis bientôt 2 ans.

Sauriez-vous quel service / établissement, dois-je contacter pour demander pourquoi mon dossier n’avance-t-il pas svp ?

Je connais des personnes qui ont fini le processus alors qu’elles ont déposé le leur bien plus tard.

Merci d’avance.

Bonjour,
est-ce qu’il y a des personnes qui ont attendu 2 mois ou plus pour avoir leur ADN ?

J’était naturalisé le 7/01 et jusqu’à la maintenant la SCEC n’a pas fini d’établir mon ADN, j’ai eu confirmation par la préfecture.

Je trouve que c’est super lent.

Comment on peut contacté la SCEC ?

1 « J'aime »

Bonjour à tout le monde

Quelqu’un peut-il déchiffrer mes informations SVP ?

numero_national": « 2023X 216 », « statut »: « shS++HCxPGNOGedA06rq34lc/FH9Mkh8W8kgQJUu/X1/8lW43kyZClc9KQHRc/L3sqcqumxu7bJ4nfGOs6DjP0In3+l35a8U0kEBwQXd/AduI+yndLMSr3U+l16eL5aOWVa7AVnduoha/zw4y87JaC11xxtzZlog/GpyC78z9Kmvr16hSK8/VcSf0NhDjOIo6X8rEdftBpvEMxCsrQ/uQCxSup5Nb0ZMFa89GDzB/kTjcmjmu+ocNXH4CSzQFH49nvPkmorA6vjKWOdna+XbswGGGkOorg1/bWEWpojXJA99sojzupvcJXFi32Nt+L6IxEcsap0uFI9GzoaLrHE1kA== », « date_statut »: « 2025-02-18T22:05:27.883000+00:00 »,

Merci d’avance.