FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@zorro2019 je suis en situation d’urgence j’ai perdu ma carte d sj et je devrais aller travailler en déplacement a l étranger en fin novembre même le recrépisse pour la duplicata je lai pas reçue encore :frowning2:
du coup si jai bien compris meme si je fai la demande le dossier y peut qu se bloque en etape 2
est ce que y a une solution pour accélère la 2 eme etqpe en avance ? :runner::runner:

merci

salut mon @Friskou j’y suis , je viens de faire mon passeport et CNI; je voudrais savoir si tu as recu ton ADN ,???

1 « J'aime »

mon @Cocotiers franchement on est aux anges afin plusieurs mois d’attente ,notre calvaire est fini FINISH :joy:

1 « J'aime »

Super je te le souhaite j’ai pris RDV pour la semaine prochaine à la mairie de Lyon 03 t’as des conseils à me donner ?

1 « J'aime »

:champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::clinking_glasses::fr::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose::rose: merci à vous tous. Merci à toi mon @strabby

Félicitations mon cher @strabby
Bienvenu au Forum 2 ou bien le Forum où tellement toutes les personnes sont zen :relieved: qu’il y a rarement du nouveau ici :joy: :joy:
J’en ai pas besoin pour demander le PP et CNI puisuqe la mairie où je réside n’exige pas l’ADN dans notre cas :slight_smile:
Donc mon rdv est pour le 6/11/2018 mnt il n’y a rien qui urge :relieved: :guardsman: :joy:

N’oublies pas de faire la prédemande et l’imprimer

1 « J'aime »

avec mon ancien groupe je pense que le forum 2 reprendra un coup de jeunesse :guardsman: :wink:

1 « J'aime »

desole pour la reponse tardive mais sur ce site on est limite bref dans ton cas il te restecune solution pour esperer accelerer la procedure c est appeler scec et insister te decourages pas tu tomberas surement sur kk1de bien et sensibilise la tu vas avoir droit a des reponses type dans 4 mois dans 3 mois ny fait pas cas appelles les 4 ou 5 fois le matin a la premiere heure cool

1 « J'aime »

bjr n oublies pas de mettre une etiquette avec ton nom de jeune fille sur la boute au lettre scec envoie parfois les adn au nom de jeune fille tu risques de ne jamais recevoir l adn

2 « J'aime »

@Friskou bonjour merci j’ai déjà fait la prédemande et j’ai pris RDV pour Lundi 05/11 penses-tu que c’est suffisant comme délai ? ça fait 10 jours après le Décret

1 « J'aime »

Bonjour @lyonnaise69100 mon rdv est le 6/11.
De toutes façons si tu n’es pas pressée soit tu dépose ton dossier le 5 et t’attends que ça soit terminé (peu importe le temps que cela prendra) soit tu reporte ton rdv … t’attends 10 j après JO tu demandes ADN puis tu déposes ton dossier.
Personnellement je vais déposer le 6 et j’attendaris Zen :relieved: je ne vais pas me prendre la tête.
PS : tout dépend de ta mairie aussi s’ils ont dématerialisé les ADN ou non
Bon courage :guardsman: :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Bon courage à toi aussi oui le délai c’est avant ou après donc au final c’est pareil je pense,donc je pense qu’il faut déposer, je dois voyager en Thaïlande donc oui je suis un peu pressée car je veux pas demander de visa
La mairie a dématérialisé l’ADN sinon je ne pourrais pas déposer sans ADN.

Salut Strabby mes Félicitations comme on se retrouve lol

@lyonnaise69100 comme le dit friskou il faudra bien faire la prédemande sur ANTS et prendre les timbres , copie du JO avec ton nom + photo d’identité + Justificatif de domicile originale ( fait une copie en couleur , elle m’a fait chier avec son originale lol !!!)
C’est tout aprés c’est bon !!!

1 « J'aime »

merci lol oui je connais ça de l’époque de la préfecture pour le justificatif de domicile j’ai déja préparé tout ça, maintenant j’attends sagement Lundi prochain

J’éspére pas pour toi que tu aura àdemander le visa pour Thai, jy etais ya 3 semaines et pour le visa c’était galére aller sur paris juste pour le depot et y retourner 1 semaine aprés pour le récupérer avec des documents relou à deposer !

1 « J'aime »

Oui je sais ça c’est pour ça que j’aimerai bien que mon passeport soit prêt d’ici la fin du mois de Novembre

Tkt pas je pense que ce sera le cas moi je dois aller à Londres Lundi 05 Nov et je sais toujours pas si je pourrais ou pas !!!

1 « J'aime »

Bonjour pourriez vous m`aider de comprendre la procedure.

1.Est ce que je peux prendre un rdv au Mairie 1 semaines apres Scec retourne dossier a reze ? je sais que rdv n`est pas dispo tt suite (dispo 2 semaines apres).
2. Pas besoin de demander ADN pour demander Passeport ? Je peux prendre rdv a Mairie et y aller avec les document pour demander CNI et Passeport ?

Merci bcp!