FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

tu as consulté l’avancement c’est en cours de fabrication, sinon appelles SCEC pour voir si ils ont fait ton ADN et dis leur que tu dois voyager peut être que ça débloquera, j’ai déja croisé des REX comme ça,

as-tu reçu la lettre du ministère si oui quand ?

Bonjour,

Oui pour les deux, il faut juste calculer au moins une semaine aprés les deux semaines de retour c’est ce que j’ai fait ou alors pour être sure 4 semaines après la date de retour comme date de RDV

Les mairies dématérialisées y’a pas nécessité d’ADN.

Bon courage

Merci beaucoup ! Bon courages =)

1 « J'aime »

Oui j’ai consulté mais c’est larqué en cours de Fab c’est tout !
Je penses que je vais appeler SCEC cet apres midi.
Oui j’ai reçu la lettre du misnistére 10 jours aprés que mon nom est apparu sur le decret !

1 « J'aime »

Je pense que quand c’est marqué en cours de fabrication ça tarde pas une histoire de quelques jours, bon courage

1 « J'aime »

Merci bon courage à toi aussi c’est la dernière ligne droite

1 « J'aime »

JE L’éspere vraiment …
Je te tiens au courant dés que ce sera reçu !!!

1 « J'aime »

Merci bon courage pour la suite

Tu as demande dans quel Mairie just avec JO? A Paris il faut aller avec ADN je pense …

il faut chercher les mairies dématérialisées tu n’auras pas besoin d’ADN dans celle ci, pour les Français nés à l’etranger l’état civil est dématérialisé aussi

https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

par contre ils peuvent exiger la lettre du ministère qui arrive 10 jours après JO

Parfait , merci beaucoup pour le lien, bcp patience . Je vais tente sans lettre comme meme…

1 « J'aime »

je pense que dans la région parisienne la mairie conseillée c’est garennes colombes sachant que tu peux déposer nimporte ou même si ce n’est pas la marie de ta résidence,

Bon courage

Ah oui garennes colombes est plus facile selon plusieurs rex. Tas demande la bas ? Cest ou le lien pour formulaire ? Je voulais savoir quand rdv dispo actuellement

Je pense que mon pseudo( je suis de Lyon ) est explicite en plus mon rex est sur mon profil non je n’ai pas demandé la bas y’a plusieurs rex sur le forum il faut simplement faire une recherche ou bien juste sur Google un peu d’efforts s’il vous plaît

Daccord cest note , merci encore fois . patience patience patience

1 « J'aime »

Bonjour!
je sais que ce ne concerne pas tout à fait le sujet du groupe mais je suis désespéré… est-ce que qqn sait quand il est le plus possible de prendre un rendez vous à la préfecture val de marne? SVP :pray:

je vous remercie d’avance!

Bonjour,
Je suis apparu sur le décret du 14 octobre.
J’ai toute de suite demandé un ADN.
J’ai déposé une demande de passeport le 16 octobre sans l’ADN.
Aujourd’hui je viens de recevoir un mail de satisfaction de mon ADN.
Par contre, mon passeport est encore à l’étape 2, bloqué chez la préfecture.
Combien de temps je dois attendre pour passer à l’étape 3? Est-ce que je dois appeler la préfecture pour débloquer la situation? Comment je sais dans quelle préfecture mon dossier est situé pour je que je puisse les appeler?
Je vous remercie d’avance.

Pour demander l’adn, t’as choisi quoi comme motif de demande de adn??

bonjour
@lyonnaise69100, j’ai vu que t pris un rdv pour CNI et PASS à la mairie de 3eme, même moi pareil c’est la marie ou j’ai trouvé le RDV plus proche, j’ai appelé aujourd’hui et la dame m confirmé qu"il faut juste le JO
est ce que tu a les appelés ? juste pour confirmer
merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour non je ne les ai pas appelé juste supposer que ça suffisait et tu viens de me le confirmer lol