FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Tu as pris RDV avant moi peux tu me confirmer ce qu’on t’a demandé’ le jour du RDV stp ??

ok pas de soucis, je te confirme le 02/11, elle ma appelé la dame de la mairie pour confirmer le RDV et j’ai profité de verifier avec elle le dossier, elle ma expliqué que je peux deposer le dossier avec le JO par contre ça prend du temps car la mairie attend la validation de ADN par SCEC ( attribution de N° de decret ) mais je te confirme avec plus de details le vendredi incha allah

Merci beaucoup de toute façon soit on attend avant ou après donc c’est pareil

Bonjour @Sourynia
J’ai une petite question STP
Est-ce qu’il faut imprimer tout le décret (une cinquantaine de pages !!) ou bien juste la page où figure notre nom ?
Je sais que ça parait stupide comme question mais j’aime pas gaspiller du papier lol
Merci par avance :guardsman: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
A la mairie de Paris 18, je suis allé avec tout le décret imprimé. La dame a pris seulement la page sur laquelle figure mon nom, et elle m’a rendu le reste des pages.

1 « J'aime »

@sp0g Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:
Veuillez remplir votre REX dans votre profil afin de faciliter les discussion SVP
Merci encore une fois :wink:

bonjour friskou juste la page ou ya ton nom pas besoins de tout imprimé personnellement j’ai toutes imprimé mais l’agent de la mairie n’a pris que la page ou ya mon nom elle ma réclamé que ça

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @nina1210
apparemment c’est le cas de toutes les mairies comme l’a témoigné @sp0g.
Merci pour vos réponses :guardsman: :slight_smile:

salut Friskou, dans quelle mairie tu vas deposer ta demande CNI et PP ?

Je vais déposer dans la mairie du 91300

Bjr désolé pour le retard imprime juste la page ou ya ton nom et tu surligne

1 « J'aime »

@Sourynia Merci pour ta réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

@Sourynia j’ai une question de la part d’un ami:
Est-ce que les ADN des parents pour un dépôt de dossier de naturalisation doivent être récentes (< 3 mois) ou non ?

Non pas du tout sauf s ils sont français faut ke sa soit moins de 3 mois @Friskou

1 « J'aime »

Merci pour cet éclaircissement @Sourynia

1 « J'aime »

Bjr dit tu es ou avec le suivi de tes papiers ?

Bjr Tu as reçu tes papier ?@dosantos

Bjr Tu as reçu tes papier ? @lotfi_75

Moi j ai rien ecore la mairie m appeler c tjr en cours d instruction a la prefecture et de ton côté :blush: et de ton côté @Sam32

Bonsoir, j’ai récupéré mon Passeport et CNI aujourd’hui

PARIS (75)►Dépôt dossier : 13/12/2016 ►rdv pour Entretien préf : 20/03/2018► Transmis à Rezé : 03/04/2018 ►N°REZE: 2018X 013►Décret du 30/09/2018
01/10/2018 : Demande ADN sur Dali
02/10/2018 : Dépôt CNI et Passeport
13/07/2018 : Réception lettre ministère
22/10/2018 : ADN reçu ce jour
29/10/2018 : SMS PASSEPORT DISPONIBLE
30/10/2018 : SMS CNI DISPONIBLE
30/10/2018 : Retrait PASSEPORT & CNI

1 « J'aime »