Bonsoir,
Je te conseille d’attendre au moins 2 semaines après le JO. Même si certaines mairies acceptent les dossiers sans ADN, il faut que l’ADN soit établi au SCEC pour que ton dossier ne ce trouve pas bloqué. Certaines mairies sont plus réactives que d’autres quand les demandes sont bloquées mais par expérience je te conseille d’attendre.
L’établissement de l’ADN prend entre 10 et 15 jours normalement après que ton nom est apparu au JO. Tu peux appeler le SCEC directement et leur demander si ton ADN a été enregistré pour ensuite faire tes papiers.
Bonsoir,
Mais du coup ça fait deux semaines la ça devrait être bon non?
C’est fort probable oui. Si tu veux être 100% sûr il suffit d’appeler le SCEC.
merci beaucoup pour la réponse
Bonjour @Sourynia
Je viens de réaliser que j’ai mis le N° de la pré-demande et non pas le N° de la demande c’est pour cela que ça ne marchait pas
Bon il est temps d’en finir avec cette procédure
Bonne journée à tous
Mder moi sa me casse les coi…lles sa faus 1mois et 5 jours chui toujours bloker au niveau 2 et la mairie continue a me dire d attendre que ya aucun problem @Friskou
Salut à tous,
Je viens d’appeler SCEC ils m’ont qu’ils n’ont même pas reçu l’information que jetais sur un décret et que l’acte de naissance il fallait compter plutôt 3 semaines après le décret
avez-vous eu les mêmes informations pour ceux qui sont sur le décret 43, @strabby
Merci
Salut @lyonnaise69100 Moi aussi je suis dans la même situation.
La dame m’avait dis que c’est toujours en PAN et qu’il faut attendre 2 semaine de plus…rebelote
Salut ils ont pas reçu aussi l’information que tu es sur un décret ?
moi j’ai déja fait la demande d’ADN et déposer à la mairie je ne sais pas si c’est ton cas
J’ai déposé hier la demande CNI/PP à la mairie.
Par contre ma demande de l’ADN a été refusée hier (je n’ai pas cherché à comprendre pourquoi mais je pense que l’ADN n’a pas été encore établit).
Je patiente 2 semaines et je rappelle SCEC pour être sur que l’ADN est finalisé puis je passe à autre chose.
refusée c’est étonnant moi elle a été acceptée mais pas satisfaite ( enfin j’ai reçu un e-mail qui me dit de ne pas faire de relance avant le 15/11 il me semble)
pour la mairie moi c’était avant hier,
Bon courage,
armons nous une nouvelle fois de patience !
J’ai fait la demande le 25/10/2018 et hier j’ai reçu un mail me disant que mon nom ne figure pas dans les registres de SCEC.
Si j’aurais des nouvelles je vous tiens au courant.
Bonne chance à tout le monde
Toute demande relative à l’établissement d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité ne donnera pas lieu à l’envoi de votre copie d’acte de naissance.
Salut Yasser,
Tu peux demander copie intégrale ou avec filiation mais je te conseil de demander copie intégrale.
Regarde sur le site « ants . gouv . fr » si tu as déjà un compte en ligne d’impots. Je pense il y a une possibilité de le faire en ligne.
C’est pour cette raison que j’ai indiqué « Certificat de Nationalité Française » quand j’ai fait ma demande d’ADN intégral.
Bonjour par ici !!
Merci pour ta réponse @MMAD
C’est ce que j’ai fait pourtant (copie intégrale / certificat de nationalité Française) !!!
Est-ce que t’as eu une réponse ou pas encore ?
@lyonnaise69100 Merci ! Oui je suis grave dégouté d’avoir loupé mon voyage mais en meme temps content car j’ai enfin reçu ce fameux passeport !!! La CNI c’est pas pressée maintenant …
Bonjour Lyonnaise
T as été dans quelle mairie ?