FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonjour @Sourynia,
Bon courage il ne te reste pas grand chose :slight_smile:
Je viens de déposé ma demande en mairie… dis moi STP ou est-ce que je peux suivre l’avancement les prochains jours ?
Puisque j’ai essayé le site ANTS où j’ai fait la pré-demande , il m’affiche Titre en production !!!
Merci

@Friskou bjr fo chercher sur ou est mon passeport chui pas inquiète merci

Bonjour,

Je vous avoue que je suis un peu perdu entre les différents avis. C’est bloquant de faire la demande de l’ADN sur Dali juste après le JO ou il faut attendre? ou sinon vaut mieux ne rien demander et juste attendre 10- 15 jours et aller déposer la demande de PP et CNI et la mairie s’en charge ? Merci bcp

Merci je verrai ça dans quelques peut être ça évoluera.

1 « J'aime »

Bonjour, mon nom a apparu sur le decret d hier.
Qu est ce que je dois faire mnt pour recuperer ma cni et mon passeport ?

Merci davance

1 « J'aime »

Bonjour @Zam19, toutes mes félicitations :flag_fr::flag_fr::flag_fr::flag_fr:
D’abord … mets ton REX à jour :joy:
Ensuite profite au max de cette belle journée :slight_smile: :tada:
Enfin prépare ta pré-demande sur ANTS (tout est bien expliqué en haut de la page du forum 2).
Bon courage pour la suite :guardsman:

Bonjour @strabby,
Comment ça va ? t’as déposé ton dossier aujourd’hui ?
J’ai déposé le mien aujourd’hui. et c’est parti pour 3 semaines d’attente :dizzy_face::dizzy_face::dizzy_face:

oui , je l’ai déposé aujourd’hui et la dame m’a dit que le délai d’attente est de 3 semaines et elle m’a donné le récépissé de demande ; :grin::grin::grin: j

@Friskou ;tu as reçu la lettre du ministère ??? et comment savoir si ton acte de naissance est déjà fabriqué ???:confounded::confounded::confounded:

Pareil pour moi.
Par contre quand j’ai essayé de voir l’état d’avancement de la demande sur le site ANTS il m’affiche (Il n’existe pas de suivi pour cette demande. Échec de saisie de votre n° de demande) !!! Bon peut être ils ne l’ont pas encore enregistrer

Non pas encore.
J’ai demandé un ADN via DALI le 25/10/2018 toujours pas de nouvelles :frowning:
J’ai appelé aujourd’hui SCEC ils m’ont dit que c’est toujours en PAN projet d’acte de naissance, donc ça n’a pas bouger du tout.

Pareil comme moi , donc nous devons attendre que ça bouge :anguished:

Bonjour Nessa,

pouvez-vous me dire les dates de l’entretien à la préfecture, Rezee, la publication du journal, la lettre confirmant la naturalisation (pour faire une demande de passeport) et la cermonie s’il vous plaît.
mon dossier est maintenant à Rezee et j’aimerais connaître les délais moyens pris à valdoise

@Friskou
1- c’est quoi la différence entre DALI et ANTS?
2-si une mairie accepte les depots de CNI sans ADN doit on quand meme faire la demande sur 1 de ces sites? ou c’est à la mairie de faire la demande?
3-doit on attendre 15 jours avant d’entamer les démarches pour la CNI et ou Passeport?

Bonjour @LEUZ
1- DALI : c’est le portail en ligne du service central d’état civil du ministère des affaires étrangères français. via ce site tu peux demander ton ADN.
ANTS : l’Agence Nationale des Titres Sécurisés. C’est là ou tu fais la pré-demande de la CNI / PP.
2- Vérifies si ta mairie prend en compte les ADN dématérialisés (https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation) si oui tu n’es pas obligé de fournir un ADN lors du dépôt du dossier.
3- De toute façon après l’apprution de ton nom sur JO Rezé envoie le dossier au SCEC pour finaliser ton PAN projet d’acte de naissance (et cela prend du temps).
Donc soit tu attends qu’il le finalise ensuite tu fais ta demande, soit tu la fais juste après et ca prendra plus de temps (C’est pareil je pense).

2 « J'aime »

bonjour

Je suis inscrit au jo du 24 octobre, j’aimerais savoir quand je vais recevoir la lettre me disant que c’est bon.
Et j’aimerais savoir en combien de temps toutes les démarches seront réglés.
merci

@moosss tu attends quoi? :slight_smile:
si tu es au JO du 24 ocotbre tu peux aller faire tes demarches pour CNI et ou passeport.
T AS RIEN A ATTENDRE AMI

merci chez ami,
il y a tellement de version qu’au final on sait plus à quel saint se vouer.
je vais suivre ton avis.
en te remerciant encore une fois

merci beaucoup copain
j’ai vu ça qu’aujourd’hui
:ok_hand:

Bonsoir tout le monde
Quellqu’un peut me dire quel type de l’acte de naissance il faut demander pour CNI et le passeport ? car il y a plusieurs types comme copie intégrale, extrait avec ou sans filiation et … Merci d’avance