FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Un seul justificatif N’importe leque moi même j’ai donner assurance habitation
Comme tu veux ( EDF , avis d’impot )

Bonsoir à tous,
Svp vous savez dans combien de temps reçois t-on la lettre de naturalisation de ministère après la sortie du JO ?

Je l’es reçu Grand Max 2 semaine @master

Merci Sam32,
Je viens de m’apercevoir que dans la mairie de 14ème où j’ai pris un rdv, la lettre fait partie des pièces à fournir

re bonjour,
franchement j pas posé la question, mais moi j déposé une attestation de loyer par contre l’original + photocopie ( pour l’original j imprimé une copie en couleur) est ce qu’il accepte EDF ou Téléphone?? auccune idée désolé!!

1 « J'aime »

Tu n’es pas obliger de le faire dans le 14 eme moi je l’es fais dans le 20 sans la lettre juste avec le décret

Bsr es ce que tu as des nouvelles @Sourynia
Tjr bloquer à la 3 étapes

Bonjour a tous,

Je suis fraichement naturalisé :blush::grinning::grin: donc je voulais savoir la prochaine étape

Lol rien je pense c parti pour 2 mois d attente @Sam32

Bonjour à tous et toutes. Comment chacun va?

Dans le cadre de ma demande de pp t cni:

Svp quand on dit de venir la copie du décret il suffit de simplement le télécharger et de l’imprimer où alors il faut obtenir cette copie de manière particulière? Dans ce dernier cas comment devrais-je procéder?

Merciiiii par avance.
Très belle journée

A Paris @master wow!!! C’est fou.

Et la lettre arrive combien de temps en moyenne après la publication du décret?

1 « J'aime »

Svp qui a déjà fait sa demande dans le 15em arrondissement de Paris?

Qu’est-ce qui était exigée comme pièce?

Bonjour à tous :slight_smile:
je viens de déposer ma demande de CNI/PP l’agent m’a dit que ça sera prêt dans 2-3 semaines.
les pièces du dossier sont les suivantes:
une copie du JO avec mon nom surligné
Quittance de loyer (justificatif de domicile)
Prédemande
photo
Bon courage à tous :guardsman: :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
et le timbre ??
moi j’ai pris rdv le 22 inchalah ,mais je n’ai pas encore reçu le courrier.

Je reviens vers toi pour te dire que je viens tout juste de recevoir mon PP. Par contre la CNI est toujours en production. Voilà

2 « J'aime »

Super félicitations dommage pour ton voyage il reste que quelques jours pour la CNI normalement moi j’ai déposé hier

Bjr @Sourynia hier je te disais que je suis tjr bloquer à la 3 étapes et voilà que ce matin je reçois les fameux sms me disant que mes papiers son enfin près que j’ai récupéré dans la fouler trop content et j’ai même profiter pour m’inscrire sur la liste électoral
J’esperE que pour toi aussi c’es la Délivrance
Bien à toi

1 « J'aime »

J’ai acheté un timbre dématérialisé. c’est l’avant dernière étape de la pré-demande. Et quand tu imprime la feuille de la pré-demande, le code bar du timbre s’affiche.

Moi aussi je n’ai pas encore reçu la lettre du ministère mais j’ai quand même déposé le dossier (cela dépend des préfectures) appelles les pour voire si c’est obligatoire ou non !

@Sam32 chui trop contente pour toi mpi chui tjr en cours d instruction a la prefecture ch pas combien de temps je vais encore attendre bonne continuation