FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Bonsoir les amis,
Je viens de recevoir la lettre de ministère. Hard luck pour les nouveaux francais.

Bsr à tous je voudrais savoir svp comment je peux faire pour prendre un RDV avec la mairie…pour CNI ET PASSEPORT ?
MERCI

slt
j’etait deconnecté
au faite pour le rendez vous tu peut deja aller sur le site ANTS tu crée un compte tu fait la demande de cni et passeport et tu paie le timbre de 86 euros en ligne tous ca tu peu le fiare dés maintenant et tu prend rendez vous à la mairie aux alentours du 10 decembre que tu pourras modifier aprés.
dans tout les cas je te ferai signe une fois que nos dossier sont en traitement.
tu demande ou renouvelle ta demande adn vers le 06 decembre.
au faite tu es dans quel departement?
j’espere avoirrepondu a tes questions.

1 « J'aime »

c’est vraiment parodoxale le systeme. les documents se bloquent par ce que la pref n’a pas l’ADN or, elle s’ait que la personne est naturalisée :slight_smile:
j’ai un appel d’un agent de ma préfecture suite à une demande concernant les courriers suivi de peur de pas recevoir l’invitation à la cérémonie.
dans la discussion, il me dit
vous êtes bien naturalisé le 5 nov, alors vous recevrez l’invitation meme avec un suivi.
et la je lui dis, ah vous étés quand même informé des naturalisés,
il me dit bien-sur
je lui demande alors pkoi vous bloquez la fabrication des passeport/CNI avant l’ADN,
il me dit; AH bon? j’étais pas au courant, non serieusement; il dit que le dossier doit etre complét avant validation et l’adn fait parti des éléments constitutifs.
ça sent pas un peu le "f… de G…?
mais avec bcp d’humour

1 « J'aime »

Merci bcp frero on c tiens informer…Je veux tt d’abord créer…mon compte …et les 86€ on donne un reçu pour l’amener le jours du rendez vous?
Pour finir je suis dans le département 13 …Marseille en particulier
Cordialement

Ah ok je comprie …et toi c comment de ton cote…Je veux dire la santé…

merci beaucoup.
et bon courage pour la suite

Bonjour
Personne n’a des réponses sur ces questions :flushed:

Ma mairie enregistre la demande.
La préfecture valide et fabrique les documents via un service décentralisé après contrôle de tous les documents entre autre l ADN ( que scec doit etablir). Et les retourne à la mairie pour livraison.

Merci @LEUZ
Donc c’est un service indépendant du service des étrangers
C’est clair

ça y est, enfin reçu l’ADN aujourd’hui.

salut @franck tu es de quel décret ???

REX:

Prise de RDV en ligne pour le dépôt du dossier: octobre 2017
Dépôt du dossier: décembre 2017
Entretien: 22 février 2018
Décret 40 sur JO: 12 octobre
Réception de la lettre ministère: 13 novembre
Demande du PP et CNI: 14 novembre
Demande de l’ADN en ligne : 14 novembre
Mail de satisfaction après l’appel à SCEC: 20 novembre
Réception de la convocation de la cérémonie: 23 novembre
Réception de l’ADN : 24 novembre
Dépôt l’ADN à la mairie pour débloquer la demande du PP et CNI: 26 novembre
PP et CNI en cours de production: XX
Retrait du PP et CNI: XX
Cérémonie: 12 décembre

3 « J'aime »

Félicitations,et bonne continuation pour le reste

@franck chui naturalisé dans le decret 39 j ai pas encore reçu la lettre de la cérémonie tu depend de kel préfecture merci

bonjour, oui effectivement ça dépend de la préfecture, moi je suis du 94, préfecture de Créteil.

1 « J'aime »

Bonjour!le décret 45 à été publié quant?la date je veux dire

Bonjour
Le décret 45 est publié le 10 novembre
Dans la nuit de vendredi

Merci pour ta Réponse,bon dimanche

Bonjour
Pas grand chose en effet
Sauf que le ministère envoie les courriers c’est qui est une bonne chose