FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Je suis du décret 45 aussi, j’ai appelé SCEC vendredi dernier et ils m’ont dit que mon ADN ne figure pas encore dans leur registre. Je pensais que ça prenait 2 semaines max? ils m’ont conseillé de rappeler pour vérifier et une fois que l’ADN enregistré de déposer mon CNI et PP.
D’après les rex c’est mieux d’amener l’ADN à la mairie pendant la demande CNI et PP.

Pas deux semaine. Sa prend plus de temps. Ceux du décret 43 n’ont même pas encore reçu leur adn. Patience

Meme ceux du decret 42 ne l’on pas encore tous reçu

Salut. J’ai été naturalisé en Août 2017 et la cérémonie en février 2018. Cela dépend de y’a préfecture. A Paris il y a des cérémonie toutes les semaines dans mon département c’est 2 par an.
Bien a toi

Bjr merci g peur de louper la cérémonie comme je voyage le 9 janvier mais ya quelqu’un qui ma dis c etais pas obligatoire

Salut. Oui il n’y a pas d’obligation d’aller à la cérémonie cependant

• il faudra t’adresser à la préfecture pour récupérer l’ampliation de ton décret (document original)
  • il faudra remettre ton ancien titre de séjour si la mairie ne l’a pas récupéré quand tu as fait ta CNI.
    Tu peux g’inscrire sur le site Ariane https://pastel.diplomatie.gouv.fr/
    Bonnes vacances
1 « J'aime »

@lyonnaise69100
Alors finalement c’est bon tu as pu tout recevoir ?
J’ai eu mon rv pour la cérémonie le 04 Decembre à 10H00.
Tu as reçu la convocvation de la préfecture ?

2 « J'aime »

Non j’ai rien reçu et mon passeport ne bouge pas pour la cérémonie pas reçue c’est bête j’ai mon avion le 04 décembre mais bon si je reçois pour cette date je vais retarder au 5 elle est datée de quelle date ta convocation ?

Ah ouai ca tarde quand meme !
Tu as recu le visa pour Thai ? Le courrier est daté du 21 Novembre.

1 « J'aime »

J’ai RDV demain y’avait pas de RDV plus proche oui ils ont pris du retard ça fait 3 semaines aujourd’hui que j’ai déposé , ils m’ont dit par e-mail que ça devrait être prêt le 30/11 donc je croise les doigts

1 « J'aime »

Salut,
J’ai ouvert ma boite aux lettre hier et j’ai trouvé l’ADN, je pense que je l’ai reçu samedi
Demande déposé le 09/11.
Voilà je voulais juste partager l’info avec vous
Bonne semaine à tous

1 « J'aime »

Bonjour @master je te conseille de le ramener à la mairie (sans rdv) pour que ta demande ne sera pas bloquée à l’étape 2 (comme mon cas :frowning: ).
J’attends toujours la livraison de mon ADN, demande satisfaite le 20/11/2018. :pray:

1 « J'aime »

Bonjour les amis,
une question, est ce normal que suite à une demande d’ADN sur DALI qu’on ne reçoive aucun message?
pas de satisfaction
pas d’insatisfaction depuis ?

Regarde dans le indésirable mail !!!

@Friskou ils t’ont dit de ramener l’ADN et que c’est bloqué à cause de cela ?

1 « J'aime »

Bonjour @LEUZ,
Est-ce que ta question concerne la demande que t’as fait le 10/11/2018 ? (décret 06/11/2018)
Si c’est le cas je pense que ça prendra encore quelques jours, sachant qu’ils étaient sur le décret 42 et 43 la semaine passée. Essaies de les appeler pour voire dans quel stade sont-ils ?

Et ouiiiiiiiiiiiiiii @master, je leur ai dit que c’était consultable sur le COMEDEC (ADN établit par SCEC) ils m’ont dit qu’ils faut leur ramener l’ADN pour qu’ils le scanne et l’envoyer à la préfecture … peffffffffffffff donc en fin de compte ni dématérialisation ni rien. Pour faire une CIN / PP il faut l’ADN (dans certaines mairies d’après les REX)

ouf c grâve là,
ou peut être la dématérialisation ne marche pas pour les nouveaux naturalisés,
ils m’ont demandé de faire un complément de dossier ( justificatif de domicile) mais personne n’a parlé de l’ADN. Je vais passer leur donner l’ADN aussi comme ça pas d’excuse

1 « J'aime »

Je te le conseille FORTEMENT comme ça la procédure sera accélérée.
En ce qui me concerne je suis toujours en attente de l’ADN pour le ramener à la mairie :frowning:
Bon courage pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Leuz. Tu reçois juste un message comme suit

Votre demande de copie/d’extrait d’acte d’état civil, concernant XXXXXXX a été enregistrée sous le numéroXXXX

Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager des démarches de relance avant le XXXX.

Vous voudrez bien rappeler le numéro d’enregistrement de votre demande dans tout échange ultérieur avec le Service.

Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.

Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’état civil