FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Sinon, je vais l’appeler ce vendredi, avant la date limite indiquée le 13/01

Je viens d’appeler SCEC. La date que j’ai eu voulait traiter la demande mais elle m’a dit comme c’est un acte trop récent elle transfère au service concerné

Comment on fait pour savoir la date de la ceremonie ?

On attends de recevoir une convocation par la préfecture @NAS93

Merci Zaka44. y’a pas une possiblite de savoir le mois pck je vais voyager en été

Je suis naturalisé le 28/12/2017 j ai voyage prevenu de 3 juin jusqu’au 31 juillet 2018 est ce que j recevrai rdv prefucture pour le cérémonie merci

Je suis naturalisé le 28/12/2017 j ai voyage prevenu de 3 juin jusqu’au 31 juillet 2018 est ce que j recevrai rdv prefucture pour le cérémonie merci @zaka44

Adressez-vous à vos préfectures pour savoir quand et comment!

Je connais pas le programme de chaque préfecture! mais de façon générale la cérémonie peut avoir lieu dans les 6 mois! et je sais absolument pas quand on recois le courrier de convocation! là encore c’est la préfecture qui décidera!

Une chose : la cérémonie n’est pas OBLIGATOIRE . Tu pourra récupérer tes papiers après la cérémonie en préfecture

##J’ai une question les amis!

Pensez-vous qu’un manque d’accent sur un caractère de lieu de naissance sur mon ADN Français pourrait poser un problème particulier??

OK OK Merci on attend la convocation

Salut,

A mon avis il faut le signaler. L’état civil est très « délicat ».

@zaka44 sur le lieu de naissance je ne pense pas du tout… par contre sur ton prénom, nom ou noms des parents ça c’est vraiment un frein

Les accents en terme d’état civil sont très important.
Maintenant je ne sais pas ce que tu veux dire par « poser problème »? Et au niveau de quoi?

Parce qu’une chose est sûre, sur ta pièce d’identité tu as le droit de demander à « supprimer » un accent de ton prénom, nom ou autre… Mais pas de l’acte de naissance.

##J’ai une question les amis!

Pensez-vous qu’un manque d’accent sur un caractère de lieu de naissance sur mon ADN Français pourrait poser un problème particulier??

Je ne pense pas que cela puisse poser un problème.

@zaka44 je ne pense pas, sa peu prendre peu etre plus de temps en analysant ou bien essayant de voir avec le demandeur mais je ne suis pas sur. Apres si c’est vraiment grave je ne pense pas qu’il garde bcp le dossier sa sera un refus de dossier ou un truck du genre.

Non je veux dire un manque d’accent sur mon acte de naissance Français ! comparé à l’originale de mon pays d’origine

Je ne sais pas mais je pense!Parce-que a Madagascar ils avaient oublie un N dans mon nom sur le passeport et ils n ont pas refait le passeport mais ont mis le N par dessus.Alors pour le renouvellement de ma CARTE DE RESIDENT ca a marche mais pour le dossier de naturalisation je devais le deposer en Septembre 2017 et j ai appelle la Prefecture pour demander si cela poserait un probleme.Et ils m ont dit OUI.Si birn que j ai ete obligee de refaire le passeport et j ai depose mon dossier en DECEMBRE.

Avec le notre(administration du bled je crain…)

@zaka44
Essaye de voir sur ce site