FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Hello @Adel13. Faut faire une demande d’adn Ensuite tu pourras aller déposer ta cni et ton passeport avec la copie du Jo. A savoir que certaines mairies refusent de prendre juste la copie donc il faut te renseigner

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai pris rendez-vous en ligne à la mairie de paris pour le 20 mars 2019 ,mais je n’arrive Pas à avoir un numéro de pré demande et ensuite les pièces à fournir pour la carte d’identité et le passeport est ce que c’est normal ?

Je peux la faire maintenant la demande d’Adn ?

Oui vous pouvez la faire sur dali

Le mieux c’est d’attendre une semaine comme ça il pourra recevoir l’acte plus rapidement

Merci c gentil . J’espere Bien . Croisant les doigts

j ai vu que l’act de naissance n’est pas nécessaire suite à la dématérialisation du SCEC

ca veut dire qu’on a besoin d’acte de naissance

Dans certaines mairies les actes de naissance sont de matérialisés c’est pourquoi pas mal de personnes ont pu déposer sans leur acte de naissance. Mais il est nécessaire de savoir si son adn est prêt ou pas avant le dépôt

Oui c’est une idée aussi mais comme l’adn de la plupart du dernier décret ont déjà établi je pense que le nôtre irait plus vite. Enfin je crois lol

Salut l’ami. Je vois que tu actif sur ce forum aussi. tu carbures a quoi ? :smile:
Bonne journée

Salut tout le monde,
félicitations à tous les nouveaux compatriotes et surtout à halamadrid et firojojo ci dessous mon expérience si çà peut aider certains.
LYON(69)►Dépôt dossier : 30/12/2017 ►Entretien préf : 30/03/2018 ► Transmis à Rezé: Juin/2018►N°REZÉ: 2018X 022 XX►SCEC: 26/09/18 ► (retard eu du fait que l’acte de naissance original de mon fils n’était pas dans le dossier chez REZÉ ),Décret n°01/19 du 16 janvier 2019► en gros 9 mois de procédure de l’entretien au décret ; lettre du ministère reçue 4 jours après le décret►acte de naissance prêt depuis le 25 janvier cet à dire 10 jours après le décret ►rendez vous à la mairie après un appel à 9 h du matin , rdv à 11h30 min.► pièces demandées juste lettre du ministère voila.

1 « J'aime »

Bonjour mon ami @BobdeLyon
Haha le forum fait parti de mes favoris sur mon tel/pc de maison et pc du taf mdr :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Félicitations @man69
Ça été vraiment rapide la réception de la lettre, de même pour l’adn,
Ça prouve que les délais se sont vraiment raccourcis.
Tu as demandé l’adn après combien ?

j’ai demandé l’acte après 10 jours les délais redeviennent normaux , dans ton cas appelle le SCEC en faisant la touche 1 vers le 8 fevrier .

j’ai demandé l’acte après 10 jours les délais redeviennent normaux , dans ton cas appelle le SCEC en faisant la touche 1 vers le 8 fevrier .

Merci @man69
J’ai un rdv le 23/02 à la mairie je pense d’ici là l’adn sera déjà établi
Je demanderais l’acte début de semaine prochaine.

Nous sommes du même décret mais je n’ai toujours pas reçu la lettre. C’est bizarre quand même d’avoir une telle écart

Salut la compagnie,
Toujours bloqué à l’étape 2 depuis dépôt le 21 janvier, en dépit du fait que l’ADN était déjà prêt le jour du dépôt.
J’ai compris que le site ants n’était pas fiable mais apparemment il l’est pour certains d’autres.
Dépôt à Garennes colombes.

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi aussi je n’ai pas encore reçu la lettre du ministère c’est très long dit donc

1 « J'aime »