FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Mais au fait,j’ai vu que t’as fait une demande ADN deux jours après le decret. C’est obligatoire de la faire quand même cette demande ou pas ??

Merci @Sadian @meduss
Donc faut mettre le département et aller après dans n’importe quelle mairie👍

Normalement oui ton adn pourrait être prêt

Non pas obligatoire. C’ Juste pour avoir ton adn

Oui c’est ça
Moi j’ai même déposé dans une mairie qui n’est pas dans le département que j’avais choisi

1 « J'aime »

Bonjour @firojojo
J’ ai reçu la lettre du ministère 2 semaines après le JO et ma demande d’ ADN faite 4 jours après le décret a été satisfaite 21 jours après le décret.
Pour ANTS il demande juste le departement de dépôt, pas la commune.

Merci @Mamoudou_gassama49
J’ai déjà pris un rdv à la mairie pour le 23/02
J’espère que d’ici là je recevrais la lettre du ministère et l’ADN sera déjà établi
Une fois ces 2 documents en main ça prend combien de temps pour récupérer cni et pp ?

Je fais deux mairies ils m’ont dit que tant que j’ai pas la convocation de la préfecture pour me remettre le décret de naturalisation comme preuve ils ne peuvent pas me faire la carte d’identité et le passeport,c’est quand même bizarre non?

Zappe les,
C’est quelles mairies ?

1 « J'aime »

Stp mets ton profil à jour pour éviter des questions et aider d’autres

La Courneuve et Aubervilliers,mon profil n’est pas à jour ?

Ok regarde sur Garenne-Colombes cette mairie est bien et il y a toujours des rdv proches.

Non il n’est pas à jour,clique sur mon nom tu verras ce qu’on doit mettre.

bonsoir tout le monde , j’ai ete naturalisé le 16 janvier directement j’ai fait la demande d’ADN sur DALI et jj’ai pris un rdv a la mairie .
jusqu’a aujourd’hui j’ai pas reçu la lettre du ministère mais j’ai reçu un mail m’indiquant que ma demande d’adn est satisfaite et que je vais le recevoir par courrier sur 10 jours .
mon rdv a la mairie est le 05 février il m’ont dit qu’il faut la lettre pour accepter la demande je ne sais pas quoi faire ?

Bonjour,nous sommes du même décret, moi aussi je n’ai pas reçu le courrier.
Ta demande d’ADN est satisfaite quel jour ??
D’ici le 5 Février on aura peut-être le courier.
Au pire tu regarde d’autres mairies qui acceptent sans le courrier

Oui :+1:t4: le 23 février c’est très bien :blush: normalement avec l’Adn ou avec la lettre ça devrait passer. Moi on m’avait demandé ce que j’avais comme document, je n’ai fourni que l’adn malgré que j’avais tout. Mais tkt je pense que ta lettre devrait être arrivée d’ici là

1 « J'aime »

Bonsoir
La lettre va probablement arriver entre temps, généralement le délai est entre 15-21 jours

Ma demandé a été satisfaite hier

1 « J'aime »

J’espere Que ça va pas tarder car les prochains rdv à la mairie commence à partir de mi mars

Bonsoir @Come! Je pense que d’ici le 5 février du aura reçu le courrier ou encore ton ADN ne t’en fais pas. Si ta demande est satisfaite cela signifie que ton acte de naissance est en route.

Bonsoir,
J’ai été naturalisé hier, j’aimerai Connaître les prochaines étapes à faire ?
Merci à à vous