Mon rex est: décret du 01 du 16 Janvier,demande d’ADN faite le 18 Janvier et satisfaite le 25. Demande de passeport et cni déposée le 28 au 10eme (ni ADN,ni courrier,ni Jo).
Je n’ai pas encore reçu le courrier
Oui j’ai bien vérifié pourtant
Félicitations à toi et à tous les nouveaux français et françaises la lettre du ministère arrivé après 2 semaines
Hello les gens,
Nouveau naturalisé ce 29/01 (le jour de mon anniversaire ! :D). D’après ce que j’ai lu, maitenant est l’étape de demande ADN et passeport+CNI.
Question : Pourquoi tout le monde demande l’ADN si maintenant ce n’est plus indispensable (La mairie la demande au moment de faire le passeport) ? Est ce que ça raccourcis le délai pour avoir le passeport ?
Ensuite, j’habite à Paris, devrais dés maintenant prendre un rendez vous à la mairie, dans 3 semaines par exemple ?
Merci d’avance,
M.
Merci @Sadian
Donc les délais se sont raccourcis
Je demanderais l’adn dans une semaine comme ça pas de risque que ça bloque
Ah bon tu crois qu’ils vont accepter ma demande comme ça ?j’ai des doutes
Ça dépend des mairies. Il y a des mairies qui exigent le courier du ministère,d’autre non
Dépose ta demande de passeport et cni ton ADN doit être déjà prête,ce qui veut dire que ta demande ne sera pas bloquée à l’etape 2.
Guette les rdv des mairies de Paris(il y’a toujours des gens qui annulent les leurs)
Site: https://rdv-titres.apps.paris.fr/eAppointmentCNI-internet/element/jsp/specific/pgcp_DSIC_CNI.jsp
Ok merci je vais le faire ,est ce que je peux faire ma demande dans n’importe quelle mairie ?
Bonjour
Je suis nouvelle dans ce forum! J’ai lu plusieurs pages pour comprendre un peu…
J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Paris en juin 2017, on m’a demandé d’ajouter un extrait de naissance en septembre 2017. Entretien le 13 septembre 2018. Email SDANF le 21 septembre 2018.
J’ai seulement le numéro de mon dossier déposé à la préfecture, est ce que je dois demander le numéro ministériel ?
Merci
Oui dans n’imPorte laquelle qui est capable de faire les passeports biométriques.
Mais attention certaines exigent l’adn Malgré qu’elles sont dematerialisees
Contacte soit ta préfecture soit Scec (0826 080 604 après *7) pour voir s’ils ont ton dossier
Ok d’accord je vais prendre rendez-vous
Ok guettes surtout les rdv à Paris. Pour le moment c’est à partir du mois de Mars qui sont libres mais il y aura toujours des annulations.
Suis le lien que je t’ai donné
Tu peux avoir un rdv aujourd’hui pour demain. Donc si tel sera le cas il faut le prendre car ton adn est sûrement déjà disponible
Salut Sadian,
Petite question, sur Paris qu’elle sont les documents à produire le jour du rdv à la mairie ?
Sur leur site ANTS ils me disent que ça
1 photo d’identité de moins de 6 mois
Formulaire Cerfa n°12100*02
Timbre fiscal
Justificatif domicile (original + photocopie)
Vous n’avez pas à fournir votre acte de naissance
Normalment il faut aussi un courier pour justifier la nationalité française non ?
Pour ceux qui ont fait la predemande sur ants, faut spécifier quelle mairie y déposer la demande ou non ?
Merci d’avance
J’Ai déposé dans le 10e sans adn ni courrier ni jo.
Fais ta predemande sur ants et tu n’auras plus besoin du cerfa
Tu dois mettre le département dans lequel tu compte déposer ta demande
ça marche merci !
J’ai fait la prédemande sur ANTS, il faut spécifier le departement et non la mairie. Je me suis trouvé un rdv le 20 fevrier au 18eme, d’ici là j’imagine que mon ADN sera fait.