FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Ton adn est prêt ? Tu as contacté le scec pour savoir s’ils ont répondu à l’enquête de la préfecture ?
De toute façon, je viens d’appeler 3400 pour connaître le délai d’obtention du passeport à Paris. Puisque j’ai vu ton poste, j’ai consulté Lille aussi et le délai est estimé à seulement 11 jours, si le dossier est complet.

1 « J'aime »

@jtaqwtea
Franchement c’est un truc de ouf cette histoire tu finis de traverser cette fleuve où arrivé au bout on veut t’appuyer encore dans la fleuve eux quand ils parlent d’actes de naissances qui accélèrent la procédure hors pourtant ils ont le pouvoir d,interrogé scec et avoir cet putain d’acte de naissance quand ils veulent

C’est exactement ce que je pense. Pour un Français d’origine, lorsqu’il demande son premier passeport, la mairie peut faire sortir son adn tout de suite, alors que pour nous, il faut prouver notre nationalité nous-même même si la préfecture peut, à travers le même système, trouver notre adn, il y a vraiment une inégalité là-dessus. Mais bon, c’est comme ça, faut accepter malgré nous.

1 « J'aime »

@jtaqwtea
En plus quand on n’appelle les mairies parisiennes c’est sur préfecture de Paris on tombe normalement puisque on te parle de Paris.fr c’est eux qui fabriquent les demandes parisiennes le journal officiel c’est là où toutes les nouvelles lois sortent pourquoi sa aucun juridiction en France hors quand une loi est votée elle passe d’abord sur le journal officiel avant d’être appliquée qu’ils arrêtent de nous prendre pour des tarés

2 « J'aime »

j’espère que l’adn arrive cette semaine, ainsi je suis tranquille et je peux faire réserver mes billets de voyage business. (après il y a toujours la question de savoir combien de temps ça prend pour avoir les papiers, j’espère que ce n’est pas après mon voyage :joy:)

1 « J'aime »

Entouka moi j’irai demain au rendez-vous et je vous tiens au courant

2 « J'aime »

@Mayottine passeport récupéré aujourd’hui… je peux partir sereine.
20 jours de traitement en tout et pour tout!
Patience ça ne devrait pas tarder :yum:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Pour faire une demande d’ADN il faut attendre quelques jours après le décret ou on peut faire la demande directement après sortie du décret ? Merci beaucoup !

Bonjour
C’est mieux d’attendre une semaine environ et après tout s’enchaîne sans stress et à temps. Moi j’ai attendu 1 semaine et après demande le 11 mars acte sur Dali reçu ce jour. Passeport et CNI demande faite aussi le 11 mars et étape 3 depuis hier soit 2 semaines après. Je pense les récupérer semaine prochaine au plus tard. Si cela peut aider

1 « J'aime »

Super, en réalité ils devraient tous faire comme ça, sérieux des lors que nous sommes sur un décret nous sommes Français je pense :blush:, étant contractuel ma DRH me demande la pièce d’identité pour me passer stagiaire :thinking::thinking::thinking:, bon je vais guetter les désistements pour un RDV à la mairie …

2 « J'aime »

j’ai fait la demande le même jour de la sortie du décret et c’est satisfaite 9 jours plus tard. mais il y a ceux qui conseillent d’attendre un peu. si la demande n’est pas urgente, attends 3-5 jours voire une semaine comme suggéré par beaucoup de témoignages ici. Quand j’appelais pour savoir l’état d’avancement de ma demande, l’agent m’a dit que je l’ai demandé trop tôt, même s’il est établi. Donc je suppose que ce n’est pas toujours rapide comme ça.

bonjour. t’as reçu l’adn combien de jour après le mail de satisfaction ?

J’ai passé l’entretien le 19/12/2018 .pas des nouvelles depuis le jours de l’entretien mon nu préfectoral 2018p…x01843 il faut attendre commbien de temps pour un AF merci

Bonsoir, vous trouverez les réponses correspondantes à vois inquiétudes vest sur , sur le forum 1 je pense , ici cest les personnes qui sont déjà sortie sur un décret …

Bonsoir @FOFANA12 bon depuis je fais que chercher des places libres mais rien.

3 « J'aime »

@Byabya
Bonsoir surtout ne te décourage pas

1 « J'aime »

Il fallait regarder tout temps le site, j’ai trouvé plusieurs créneaux pour le jour même. Tous les vendredis apres-midi, les nouvelles places sont mises en ligne pour la semaine suivante. (Si tu es à Paris)

1 « J'aime »

Je l’ai reçu 3 jours après le mail de satisfaction

2 « J'aime »

Salut @jtaqwtea. Merci pour l’info je vais continuer à regarder

1 « J'aime »

C’est mieux d’attendre un peu genre 3/4 jours après