FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

@AG78
Bonjour non c’est avec rendez-vous seulement ya beaucoup de place qui ce libére là-bas il faut juste être vigilant

Slt @FOFANA12 merci pour l’info

1 « J'aime »

@Byabya
Il faut toujours vérifié les rendez-vous libérer tu peux prendre un autre rendez-vous Sava sauter celui de mai directement

!!! j’ai appelé deux mairies parisiennes qui me disent que la lettre est obligatoire ! j’aurais dû prendre un rdv dans le 13e semaine dernière :rage::rage::rage::rage::rage::rage:

1 « J'aime »

@jtaqwtea Bah franchement c’est du n’importe quoi moi ils m’ont dire ce matin que sa soit la lettre ou le journal officiel imprimé est bon par contre tu envoie ton passeport du bled et le titre de séjour

J’ai même annulé mon rdv aujourd’hui car la lettre n’est pas arrivée, heureusement j’ai réservé un autre pour jeudi. Je pense que celui au téléphone et celui qui traite vraiment le dossier donnent pas toujours la même réponse concernant le dossier. bref.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, est ce que quelqu’un sait combien de temps se passe entre le statut « fabrication en cours » et reception de CNI en ce moment, s’il vous plait?

@jtaqwtea
Effectivement ils ont pas les mêmes infos et surtout souvent sa dépend de celle ou celui qu’on tombe dessus

Hello les amis,
J’ai une question aux personnes du décret 9 qui ont effectués une demande d’adn en ligne le 14/03/2019.
Est ce que vous avez reçu l’e-mail de satisfaction ?

Bonjour à tous la boucle est bouclée hier j’ai reçu une lettre de ma mairie pour faire mon passeport aujourd’hui je suis parti leur dire que j’ai déjà fait mon pass dans une autre département la agent m’a dit que j’ai plus besoin de se présente à la cérémonie vue que j’ai déjà tt les pièce il ma donc donne mon décret et le livret de famille voilà
Bon courage à tous et toutes

2 « J'aime »

@Denmah
Bonjour oui le mail de satisfaction depuis le 22 je l’ai reçu

2 « J'aime »

Bonjour à tous. @FOFANA12 la boucle est bouclée pour moi . Je viens de retirer mes papiers …Enfin je suis française. Merci au forum merci merci.

2 « J'aime »

@Hope16
Super très très content pour toi je lis ton message avec le sourire et oui la patience était un chemin d,or
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

Bonjour,

Naturalisé depuis le 16 février. J’ai déposé mon dossier pour Passeport et CNI à la mairie de quartier à Lille le 8 mars avec seulement la lettre de confirmation de naturalisation. J’ai appelé aujourdhui pour savoir si le dossier avance la personne au telephone m’informe que cela peut prendre deux mois et que le dossier n’est pas encore validé. pfff !! de plus le monsieur à priori de l’accueil était pas précis dans ses propos il me parlait d’enquête !!!

Je n’arrive pas non plus a accéder au suivi de ma demande sur la plate-forme ants.

Est normal ? qui pourra m’aider pour débloquer la situation ?
pourriez vous me donner votre retour ?

C’est vrai, je me suis déplacé à une autre mairie à Paris (oui oui je suis trop inpatient mais j’ai un voyage de business et il me faut un passeport…) et les deux agents me disent que le journal officiel n’a aucune valeur juridique (sérieusement ?!), donc il faut soit la lettre du reze, soit l’acte de naissance, et l’adn est mieux car cela accélère la procédure.

2 « J'aime »

Ton adn est prêt ? Tu as contacté le scec pour savoir s’ils ont répondu à l’enquête de la préfecture ?
De toute façon, je viens d’appeler 3400 pour connaître le délai d’obtention du passeport à Paris. Puisque j’ai vu ton poste, j’ai consulté Lille aussi et le délai est estimé à seulement 11 jours, si le dossier est complet.

1 « J'aime »

@jtaqwtea
Franchement c’est un truc de ouf cette histoire tu finis de traverser cette fleuve où arrivé au bout on veut t’appuyer encore dans la fleuve eux quand ils parlent d’actes de naissances qui accélèrent la procédure hors pourtant ils ont le pouvoir d,interrogé scec et avoir cet putain d’acte de naissance quand ils veulent

C’est exactement ce que je pense. Pour un Français d’origine, lorsqu’il demande son premier passeport, la mairie peut faire sortir son adn tout de suite, alors que pour nous, il faut prouver notre nationalité nous-même même si la préfecture peut, à travers le même système, trouver notre adn, il y a vraiment une inégalité là-dessus. Mais bon, c’est comme ça, faut accepter malgré nous.

1 « J'aime »

@jtaqwtea
En plus quand on n’appelle les mairies parisiennes c’est sur préfecture de Paris on tombe normalement puisque on te parle de Paris.fr c’est eux qui fabriquent les demandes parisiennes le journal officiel c’est là où toutes les nouvelles lois sortent pourquoi sa aucun juridiction en France hors quand une loi est votée elle passe d’abord sur le journal officiel avant d’être appliquée qu’ils arrêtent de nous prendre pour des tarés

2 « J'aime »

j’espère que l’adn arrive cette semaine, ainsi je suis tranquille et je peux faire réserver mes billets de voyage business. (après il y a toujours la question de savoir combien de temps ça prend pour avoir les papiers, j’espère que ce n’est pas après mon voyage :joy:)

1 « J'aime »