FORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO

Entouka moi j’irai demain au rendez-vous et je vous tiens au courant

2 « J'aime »

@Mayottine passeport récupéré aujourd’hui… je peux partir sereine.
20 jours de traitement en tout et pour tout!
Patience ça ne devrait pas tarder :yum:

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Pour faire une demande d’ADN il faut attendre quelques jours après le décret ou on peut faire la demande directement après sortie du décret ? Merci beaucoup !

Bonjour
C’est mieux d’attendre une semaine environ et après tout s’enchaîne sans stress et à temps. Moi j’ai attendu 1 semaine et après demande le 11 mars acte sur Dali reçu ce jour. Passeport et CNI demande faite aussi le 11 mars et étape 3 depuis hier soit 2 semaines après. Je pense les récupérer semaine prochaine au plus tard. Si cela peut aider

1 « J'aime »

Super, en réalité ils devraient tous faire comme ça, sérieux des lors que nous sommes sur un décret nous sommes Français je pense :blush:, étant contractuel ma DRH me demande la pièce d’identité pour me passer stagiaire :thinking::thinking::thinking:, bon je vais guetter les désistements pour un RDV à la mairie …

2 « J'aime »

j’ai fait la demande le même jour de la sortie du décret et c’est satisfaite 9 jours plus tard. mais il y a ceux qui conseillent d’attendre un peu. si la demande n’est pas urgente, attends 3-5 jours voire une semaine comme suggéré par beaucoup de témoignages ici. Quand j’appelais pour savoir l’état d’avancement de ma demande, l’agent m’a dit que je l’ai demandé trop tôt, même s’il est établi. Donc je suppose que ce n’est pas toujours rapide comme ça.

bonjour. t’as reçu l’adn combien de jour après le mail de satisfaction ?

J’ai passé l’entretien le 19/12/2018 .pas des nouvelles depuis le jours de l’entretien mon nu préfectoral 2018p…x01843 il faut attendre commbien de temps pour un AF merci

Bonsoir, vous trouverez les réponses correspondantes à vois inquiétudes vest sur , sur le forum 1 je pense , ici cest les personnes qui sont déjà sortie sur un décret …

Bonsoir @FOFANA12 bon depuis je fais que chercher des places libres mais rien.

3 « J'aime »

@Byabya
Bonsoir surtout ne te décourage pas

1 « J'aime »

Il fallait regarder tout temps le site, j’ai trouvé plusieurs créneaux pour le jour même. Tous les vendredis apres-midi, les nouvelles places sont mises en ligne pour la semaine suivante. (Si tu es à Paris)

1 « J'aime »

Je l’ai reçu 3 jours après le mail de satisfaction

2 « J'aime »

Salut @jtaqwtea. Merci pour l’info je vais continuer à regarder

1 « J'aime »

C’est mieux d’attendre un peu genre 3/4 jours après

C’est le risque certains prennent des rdv inutilement et ça bloque ceux qui en ont vraiment besoin.courage

1 « J'aime »

Tu trouveras plus d’info sur le forum 1

1 « J'aime »

Saches que c’est au cas par cas personne ne peut te dire içi avec certitude combien de temps ça va prendre.
La règle d’or c’est l’attente.
Pas de nouvelles bonne nouvelle

2 « J'aime »

Sinon, si tu peux te déplacer un peu, je vois qu’à Créteil, le rdv le plus tôt est le 15 avril. Bon, c’est pas rapide non plus, mais si on ne trouve vraiment pas de place avant juin à Paris, il vaut mieux d’aller ailleurs.

Bonjour a tous je viens de déposer mon passeport et pièces d’identité a la mairie de 13ème avec le décret imprimé ils m’ont dire sa ne cause pas de problème et d’attendre 12 jours pour recevoir un message voilà

1 « J'aime »