Bonjour @Laye50 appelle scec pour voir si ton ADN est disponible comme ça tu pourrais deposer ton PP et CNi sans lettre et ADN dsns le 13eme ou 18eme @Evaw je n’ai pas reçu la lettre du ministère peut etre dans la semaine.j’ai déjà déposé mon dossier je ne suis pas pressé
Bonjour @Basse; merci pour l’info; donc la lettre n’est pas obligatoire pour déposer la demande à la mairie; ça me va car mon ADN est prêt selon mon appel au scec… je n’ai rien reçu jusqu’à maintenant; ni la lettre; ni le mail de satisfait…
Bonjour @Evaw je suis naturalisé dans le décret de 11 comme mon ami @Laye50
J’ai pris RDV pour demain à la mairie de 13ème Paris. J’espère que mon dossier de demande de PP et CNI passera sans la lettre. Comme je pars en vacance après demain et je reviens dans un mois du coup je voulais postulé dans mes démarches administratives
Chers compatriotes selon vôtre REx que pensez vous?
Bonne journée à vous tous et toutes.
Bonjour @ Jayankar ; est-ce que tu as appelé SCEC pour voir si ton ADN est déjà prêt ? Une fois ton ADN est prêt; la demande de CNI et passeport sera courante
Je pense que c’est beaucoup trop tôt pour le decret 11. Faudra appeler le scec pour savoir si ton ADN est prêt mais à mon avis c’est pas encore prêt… selon les rex quand on fait trop tôt la demande risque d’être bloqué à un certain niveau si j’ai bien compris
C’est quel numéro pour appeler à SCEC stp?
Bonsoir @Jayankar tubas deja rempli le formulaire ? Il faudrait imprimer le decret .t’as pas besoin la lettre ni ADN
Bonsoir @Basse merci beaucoup pour ta réponse oui j’ai bien rempli le formulaire en ligne ouis je l’ai imprimé également toutes les documents justificatives, bien evidament le page de décret qui mentiona mon NOM.
As tu déja fais tes démarches? si oui , où tu en es ?
Hello,
Pour information j’ai été naturalisé décret 11 ce weekend (après 30 mois d’attente, dossier déposé octobre 2016 ^^). Je suis allé ce matin à la Marie du 14e à Paris avec simplement le JO (première page et la page avec mon nom) + le reste des documents et pré-demande remplie et ça n’a pas posé problème pour déposer mon dossier. L’agent m’a précisé que ça pourrait prendre un peu plus de temps si mon ADN n’est pas encore prêt à Nantes, mais aucun problème pour faire déjà les démarches dans cette mairie en tout cas. Elle m’a indiqué que ça prendrait 1 mois tout au plus s’il faut attendre l’ADN.
Bonne journée
Merci @Hamozus pour l’info.
J’ai appelé à SCEC pour savoir la disponibilité de mon ADN dans leur serveur. Une dame au téléphone m’a dis qu’ils n’ont même pas encore de l’information si je suis devenu français. Ce donc qu’elle m’a expliqué que c’est tout a fait normal après parution JO; il faut attendre 3 à 4 semaine que ADN soit enregistrer au SCEC.
Cher @Laye50 où tu en es avec tes démarches?
Bonjour; ce que j’ai lu dans les discussions du forum; pour ne pas être bloqué; c’est mieux d’attendre 2-3 semaines pour que l’ADN soit établi avant de déposer les dossiers à la mairie pour faire l’CNI et le passeport…
Bonjour les amis . Juste vous dire que la boucle est bouclée pour moi aujourd’hui . Dépôt CNI et passeport le 12 Mars . CNI reçue le 29 Mars et le passeport reçu aujourd’hui . Merci à tous les membres de ce forum surtout aux leaders qui font un travail remarquable .( Pour rappel je fais parti du décret 005 du 16 février .)
Merci à toutes et à tous .
Mon passeport est dispo, 6 jours seulement, dont le jour de dépôt et un weekend, dis donc, ils sont rapides.